Formater un portable gericom

marie -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordi portable gericom, je voudrais le formater mais lorsque je mets le CD d'installation, il me recrée un autre windows. Comment procéder pour que windows se lance sans avoir besoin de selectionner un windows.
Merci
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dès que tu ,allumes le pc, sur l'écran du début, il doit te dire un truc du genre "Press Del ( ou F2...) to enter bios ( ou "set-up)"...il te faut pianoter la touche en question jusqu'à obtenir un écran spécial dans lequel il y a des onglets..trouve "boot", puis 1st boot...la souris est inactive, il faut te servir de Tab, des flèchjes, Enter et le F...
Dis-moi les onglets que tu as quand tu y seras...
@=
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il te faut entrer dans le bios, mettre ton lecteur cd en premier dans le boot, il va te demander d'appuyer sur une touche, tu le fais, et ensuite il te demandera où installer windows, tu n'auras qu'à formater lancienne partition et réinstaller...

CFdt,
@+
0
marie

Merci pour la réponse, mais étant donné que je n'y connais pas grand chose, c'est quoi le bios, comment je fais?
cdt
0

--http://ultrateck.free.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=6
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0