Pc qui ralentis et bloque

moicmarco Messages postés 261 Statut Membre -  
moicmarco Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me suis rendu compte que mon pc était assez lents par moments, et même bloquait sans raison, même quand je m'en sert pas... Oo

Dans "Paramètres avancés" sous "paramètres d'affichage" il y a écris:

Mémoire graphique totale disponible: 1918Mo
Mémoire vidéo dédiée: 512Mo
Mémoire vidéo système: 0Mo
Mémoire système partagée: 1406Mo

Donc je voulais savoir:

1) Qu'est ce que cette "mémoire partagée"??
2) est-ce que ca peut être la cause de certain ralentissements et même blocage de windows??
3) Pourquoi cette mémoire partagée est aussi importante??

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 778

Bonjour,

La mémoire partagée est la proportion de la RAM "générale" utilisée en complément de la mémoire vidéo dédiée de 512 Mo. Le total 1406 + 512 fait bien 1918 Mo.

Quand des programmes ou jeux font appel à des traitements impliquant un stockage de données supérieur à la mémoire dédiée, ces données sont envoyées dans la mémoir système partagée réduisant de ce fait la RAM disponible pour les autres applications en fonctionnement.

Je pense, sans en être sûr que vous pourriez modifier le niveau de mémoire partagée si vous ne fîtes pas de montage vidéo, ne vous servez pas de logiciel graphique exigeants ou ne jouez pas à des jeux gourmands.

Ou alors, rajouter des barrette mémoire et/ou monter une carte graphique avec une mémoire dédiée supérieure, valable pour certains programmes utilisant l'accélération matérielle.

Mais ce n'est pas la seule raison de ralentissement (nombre de logiciels chargés automatiquement au démarrage, fragmentation des disques durs, accroissement du poids des nouveaux logiciels ou du système d'exploitation par rapport au processeur, alourdissement de la base de registres en fonction du nombre d'applications installés, addons des navigateurs).

Une solution appliquée par certains est de formater régulièrement, mais il faut alors sauvegarder ses données, tout réinstaller et donc posséder les clés d'activation.

Cordialement
0
moicmarco Messages postés 261 Statut Membre 3

merci de ta réponse mais je m'y connais en maintenance de pc, l'entretient d'une machine je n'ai aucun problème avec ca, c'est même moi qui m'occupe des pc de toutes mes connaissances...
Par contre j'ai vista en 32 bits et j'ai 4Go de ram... en mettre plus me serait peu utile! par contre je ne comprends pas pourquoi le systeme partage autant!! 1406Mo c'est pas rien tout de meme!!
0
georges97 Messages postés 14323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 778

Désolé Moimarco si j'ai enfoncé des portes ouvertes, mais la majorité des personnes fréquentant ce(s) forums indiquent au bout de quelques échanges qu'elles n'y connaissent rien en informatique. C'est pourquoi j'essaie d'avoir une réponse pédagogique, qui peut sembler inappropriée. J'essaie seulement d'aider et d'apprendre également des autres.
0

pas de souci t'inquiete, je connais pas mal les pc comme j'ai marqué plus haut ca fait pas loin de 10 ans que j'y touche donc no probleme, mais ce qui m'echappe c'est que mon pc meme quand je ne fait rien, se met a bloquer sur le bureau, avec juste une fenetre internet ouverte et quelques programmes de demarrage... (j'ai bien enlevé des progs inutiles depuis msconfig mais ca persiste) et meme si j'ai pas mal de connaissance en pc, je ne sait pas tout, c'est pourquoi je demande ceci ici! c'est juste pour savoir parce que je compte changer de config dans le mois... mais vu que c'est un membre de ma famille qui va récupperer mon pc, j'aimerais qu'il n'ai pas ce probleme avec...
1) ne serais-ce pas ma base de registre qui est encombrée??
2) mon pc ne serait pas un peu "vieux" il a 4 ans et commence tout juste a faire des siennes...
3) il n'y a aucune honte a ne pas savoir ci ou ca!! c'est pour ca que ce genre de forum existe!! ;)
0

J'évoquais aussi la base de registres. Si tu as l'OS, pourquoi ne pas le reformater. Cé règlerait le pb de la bas de registres, à condition qu'il n'y ait pas de pbs de secteurs, mais je pense qu'il y a un chkdsk qui élimine les secteurs défectueux quand on formate un volume.
0

je voulais quelques avis mais je pense que c'est ce qui sera fait quand je le donnerais au membre de ma famille concerné. Un bon formatage et c'est reparti comme a sa jeunesse de pc misérable qu'est un acer!! mdr ^^ mais ca suffira bien pour la personne a qui je vais le donner
0