32 ou 64 Bits ?

Résolu
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je compte bientôt me monter un PC et j'aimerais connaitre les différences (avantages & inconvénients) du 32 & 64 Bits, savoir ce qui détermine si l'ordi est en 32 ou 64 et savoir si un coreI5 670 fonctionne en 32 ou 64.
Merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Ne prend que du 64bits !!!
-1
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

D'accord, mais pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

car le 64bits prend les 4GB de ram ET le 32bits ne prend que 2GBde ram.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

la version 64Bit est exactement la 32bit a la différence que le premier peut prendre en compte 4Go de ram et plus,la ou la version 32Bit ne fait marcher que 3.33Go de ram au max,donc si ton pc est équipé de 4Go de ram,la version 64bit serait plus conseillée.
faut savoir que certains (vieux) programmes ne sont pas encore adaptes pour les OS 64Bit,donc a toi de voir.
0
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Okey merci, et c'est le processeur qui détermine en quoi je suis ou la carte mère ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

c'est juste le système d'exploitation (Windows) que tu installeras qui détermineras sur quelle version tu es,rien de plus facile,ceux ci ne sont disponibles qu'en version 32Bit ou 64Bit,a toi de choisir lequel te va le mieux.
PS:il ne faudrait pas installer un OS 64bit sur un vieux pc car certains vieux processeurs ne supportent pas ces version ultérieures.
0