Impossible de redémarrer mon ordinateur

mimoon62 -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

IL s'agit d'un PC acer sous windows 7
aspire AX1301

IL m'était impossible d'éteindre le pc, je ne pouvais plus cliquer sur arrêter j'ai donc dû employer la manière forte...
Il est impossible de le démarrer, et quand je veux effectuer une restauration, je ne peux effectuer aucun choix je peux juste cliquer sur "quitter".

Quelqu'un a-t-il la solution? merci
A voir également:

11 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Regarde ça (XP).

Ici pour Windows 7

Ou ici pour Vista.

Et tu es en mode sans échec en ce moment ?

Gabriel.
0
mimoon62

Le problème c'est que je ne peux même accéder à cela
Quand j'ouvre l'ordinateur j'arrive sur une page de restauration où il me propose 3 choix (1 restaurer en effaçant les données, 2 restaurer en gardant les fichiers, 3 quitter) mais je ne peux cliquer sur le 3
Merci
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ah d'accord, et si tu essaye de cliquer sur le 2, ça donne quoi ?
Et en mode sans échec, en faisant F8 ça donne quoi ?
0
mimoon62

avec le mode sans échec il repropose exactement la même fenêtre avec impossibilité de choisir la restauration
0
Utilisateur anonyme

Dabord bonjour,
pour restauré ton PC, au démarage (quand le logo acer aparaît), apuis sur F12 puis selectionne une des options (la ou il y a Le mot Cd ou DVD) et inser le DVD de windows 7 et suis les étapes.
0
mimoon62

ça fait la même chose, il lance la restauration mais des l'étape 1 je suis bloquée il m'est impossible de choisir la restauration, je peux juste "quitter"
0
Utilisateur anonyme

à tu vraiment le disque de restor vendu avec l'ordi ?
ci non alors c'est normal.
0

D'accord, donc essaye avec F2 maintenant, boot ton PC. Ou alors avec un CD.

Gabriel.
0
mimoon62

ça donne toujours le même résultat

Il charge les fichier
il démarre windows
il ouvre la fenêtre de restauration avec choix de la langue
et ensuite, il me propose les 3 choix mais je peux juste faire "quitter"
0

Ok, et il est encore sous garantie ?
0
mimoon62

oui il est encore sous la garantie acer jusque fin mai et ensuite 2 ans sous garantie du magasin dans lequel je l'ai acheté

Le problème c'est que je ne sais pas si ça rentre dans la garantie
0

C'est possible que ça rentre, mais je ne suis pas sûr...
Déjà, appelle peux-être soit le magasin pour savoir soit ton fabriquant (je te conseille le magasin en premer, ils seront bien plus rapides à répondre).

Parce que si le mode sans échec + le boot ne marchent pas, je vois plus grand chose.
Et tu as des CD pour le PC ? Essaye les peut-être...
0
mimoon62

oui j'ai essayé les disques de sauvegarde mais c'est toujours la même chose...

merci quand même d'avoir essayé de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah d'accord, bah en fait, il ne reste plus rien, on a tout fait ! Je ne peux plus vraiment t'aider, il n'y a plus rien à faire (pour le moment) je pense...

Tu me tiendra au courant !

Merci,

Gabriel.
0
mimoon62

Je vous tiens au courant de l'évolution, merci
0
Sn4 Messages postés 149 Statut Membre 12

As-tu accès au bios pour modifier les préférences de démarrage (ordre de boot) ?
0
mimoon62

quelle est la procèdure?
0

"je ne garantis pas mais sur le mien c'est F2.
Ce qui est sûr c'est que tu dois être rapide. Regarde bien au démarrage, normalement c'est affiché dans le coin en bas à gauche de ton écran. En tout cas si ce n'est pas F2 c'est là que tu trouveras un message du genre :

Press F(un nombre) to enter setup

tu appuies sur la touche en question dès que le message apparaît, puis tu attends quelques secondes et hop, normalement tu es direct sur le BIOS. "
0

Sn4, j'ai déjà demandé le F2 et ça n'a pas marché... Tant pis. Il ne reste plus qu'un réparateur je pense.
0
mimoon62

j'ai essayé mais il ne me demande pas d'appuyer sur F puis un nombre, j'arrive directement au message qui apparait à chaque fois:

"Boot from AHCI CD-ROm:
NVIDIA Boot agent 249.0542
(...)
Disk boot failure, insert system disk and press enter"

donc c'est alors que j'insère le disque de sauvegarde. Il se lance, je choisi la langue, mais je ne peux pas choisir la restauration..
0

Ok... Bonne chance !
0
mimoon62

non avec le PC il n'y avait pas de disque de restauration, j'ai seulement les disques de sauvegarde que j'ai effectué quand j'ai acheté l'ordinateur
0
Utilisateur anonyme

Ca mais arriver a moi, les disques que tu a fait toi même sont surement defectueux.
La solutions la plus simple est de racheter windows 7.
0
nono000 Messages postés 690 Statut Membre 19

La solution la plus simple et la moins onéreuse qui a été cité plus haut ca serait de faire jouer la garantie.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais la garentie dans certaines marques (je ne sais plus lesquelles) ne saplique pas pour ce genre de problèmes.
0

Disons que ca coute rien d'essayer vu que s'est gratuit :)
0
Utilisateur anonyme

Oui.
0
mimoon62

Je vais aller voir pour faire marcher la garantie,
je laisserai un petit message pour vous tenir au courant
merci
0

Merci !
0

Bonne chance avec la garantie :)
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance.
0
mimoon62

j'ai appelé acer et je dois donc envoyer mon unité centrale pour réparation.... on verra bien
merci encore
0
mimoon62

bonjour,
J'ai donc envoyé l'unité centrale à acer, ceux-ci me l'ont renvoyé dans la semaine. Ils ont dû changer le disque dur, il n'y avait rien d'autre à faire
La garantie à marché
J'ai tout perdu mais le PC fonctionne à nouveau, c'est l'essentiel

merci
0

AH ok, merci de nous avoir informé !
Et, j'espère que tu n'avais pas de données trop importantes ? Tu les avaient sauvegardées ?

Merci !

Gabriel.
0