Problème démarrage Windows 7 (nvlddmkm.sys)

v1nt4ge -  
 miko -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon ordinateur:
j'avais windows vista installé, tout allait bien. Mais a partir d'un moment pendant que par exemple je jouais à un jeu, l'écran scintillait, l'écran freezait. Et même, à un moment, je ne pouvais pas démarrer l'ordinateur normalement, il se ré éteignait après un écran noir de 10 secondes environ. Mais le mode sans échec marchait toujours. J'ai donc appelé un informaticien qui a fait de l'ordre mais qui n'a pas trouvé ce qui faisait buggé le démarrage.

Puis j'ai acheté un disque dur externe 500 GO + Windows 7 à la Fnac. J'ai sauvegardé mes photos, musiques, fichiers importants sur mon DD externe, puis j'ai installé Win7 sur le disque C: (250 GO), mais à ma surprise, j'avais un dossier windows.old dans C: , qui contenait les anciens fichiers qui était dans "C:\\Programmes" et le disque D:(250 GO, musqiues, photos...) était resté intact.. Et lorsque j'essayais d'allumer l'ordinateur, j'avais un écran bleu avec la fameuse erreur de "nvlddmkm.sys" .

J'ai donc choisi de booter sur le CD de Win7 et j'ai formaté mon disque C: et le disque D: et réinstallé Win7 sur C: . Mais lorsque je boote, j'ai encore l'erreur "nvlddmkm.sys", et lorsque je boote en mode sans échec, j'ai un message me disant que "l'installation de Win7 ne peut pas se finaliser en mode sans échec, démarrez l'ordinateur normalement". Ce que je ne peux pas faire, pourtant je voulais essayer cette solution : https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Je voulais donc savoir si vous aviez une solution à mon problème.

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519
 
Bonjour,

As-tu essayé maintenant de booter sur le DVD de Seven?
Tu peux certainement effectuer une restauration système afin de réaliser l'astuce "plantage de nvlddmkm-sys ...."

0
v1nt4ge
 
J'ai déja essayé de restaurer mais toujours le même problème.

Merci quand même :)
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519
 
Donc tu es obligé à mon avis de reformater, pas d'autre soluce... :(
0
v1nt4ge
 
Comme je l'ai dit j'ai déja formaté mes DD, et j'ai même supprimé les deux partitions pour n'en faire qu'une mais ça ne marche pas.

Merci quand même!
0
miko
 
Bonjour, voilà un lien qui vous expliquera l'origine du pb

http : //info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
0