Plantage windows 7 ne veut plus démarrer

Internaute -  
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème qui semble assez grave avec mon ordinateur portable, et j'ai besoin d'aide. je vais essayer de l'expliquer du mieux que je peux.
j'utilisais mon pc portable sur mon lit lorsque celui-ci est tombé (une chute de 50cm environ) sur le côté, et a commencé à produire toutes les 2 ou 3 secondes des "bips" inquiétants. la vidéo que je regardais a cessé de fonctionner. j'ai arrêté le pc et l'ai redémarré, et je suis tombé sur un écran noir avec le logo hp au milieu, avec pour seule indication : "touche esc to start up menu". Aucune trace de Windows 7. J'appuie donc sur echap et je vois une série d'actions associées à une touche f. j'essaie de lancer "recovery system" mais le pc répond "boot device does not exist", et réaffiche ce message dès que j'appuie sur une touche. Je redémarre donc et retombe sur le même menu, dont les autres propositions sont différents tests, qui echouent tous à cause de l'absence d'un "hard disk" si je me souviens bien. Le tout acompagné de ces "bips" incessants et franchement pas rassurants.
voilà, j'espère recevoir une réponse, car sans mon ordinateur portable, je vais avoir de grandes difficultés pour mes cours. merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

DD peut etre hs
avez vous les recovry disk
0
Internaute

si vous parlez du recovery disk que l'on peut voir dans le poste de travail, je ne peux pas y accéder puisque windows ne démarre plus. Si vous parlez d'un cd, il me semble qu'il n'y en avais pas dans la boite du pc.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il est probable qu'avec le choc ton DDur soit HS.
Vu que tu as un message d'erreur en rapport avec ton DDur.
Et les bips sont les bips du bios de ta carte mère.
0
Internaute

merci de l'information :) y'a-t-il une solution?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si l'aiguille de ton DDur est foutue il faut le remplacer.
et combien de bips du bios as tu en suivant ?
parce que si la carte mère est HS la réparation te couteras plus qu'un nouveau pC.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Internaute

les bips ne s'arretent pas. il y en a un toutes les 2 ou 3 secondes.
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

Lut,

Si ça peut t'aider regarde a quoi correspond tes bip
0
Internaute

merci du lien c'est un problème de mémoire. Il ne détecte plus mon disque dur apparemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde dans ton pc si les barrettes sont bien enfoncées.
Avec le choc elles peuvent être mal encastrées.
mais ce n'est pas bon signe ce bips continu.
0

ça n'a pas l'air d'être une urgence en tout cas , je laisse tombé .
0
Internaute

"les barrettes"? peux-tu préciser stp (je suis loin d'être un crack en informatique)
0

0
Internaute

merci
0

Lut,

Pour ma part je ne pense pas que ce soit les ram , pour une chute de 0,50 cm je ne croit pas que les ram soit sorties de leurs emplacement

Je pense que c'est le DD ,par contre il faut procéder étape pas étape (changer le matériel au fur et a mesure).

Par contre (comme l'a dit tribun) es ce que ça vaut le cout ? Il n'y a que toi qui peut le savoir.

L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit.
0