Perte d'un des 2 disques apres restauration
lilou
-
je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre -
je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lancé hier une restauration de mon pc toshiba.
Tout s'est bien passé.
Par contre j'avais 2 disques durs et depuis je ne vois que le disque C
Comment je fais pour récupérer l'autre ?
Merci
J'ai lancé hier une restauration de mon pc toshiba.
Tout s'est bien passé.
Par contre j'avais 2 disques durs et depuis je ne vois que le disque C
Comment je fais pour récupérer l'autre ?
Merci
A voir également:
- Perte d'un des 2 disques apres restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Cloner un disque dur - Guide
3 réponses
bonjour, en fait tu devais n'avoir qu'un seul disque dur avec 2 partitions. La restauration a supprimé cette partition (il suffit d'aller dans le poste de travail et de vérifier que la taille du lecteur C correspond bien à la taille totale du disque dur). Pour recréer une nouvelle partition voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2971770-partitionner-avec-vista-help
Merci pour la réponse rapide.
Je pense que tu as raison...
Mais ca sert à quoi de faire une partition ?
Je pense que tu as raison...
Mais ca sert à quoi de faire une partition ?
normalement on fait une partition pour le système et une pour les dossiers. Ainsi, quand on réinstalle un système d'exploitation, on le fait sur la partition C et on ne perd pas les dossiers de la partition D. Le problème c'est qu'en cas de restauration à l'état d'origine il supprime cette fameuse partition de sauvegarde (sauf si elle existe à l'origine, ce qui est le cas pour certains ordinateurs). Le mieux est de passer par un logiciel de sauvegarde par image disque comme clonezilla par exemple. Il fait une image de l'ordinateur avec tous les logiciels et les dossiers et, en cas de restauration, il réinstalle tout, logiciels et dossiers.