Comment crier un cd-bootable sur msdos

Fermé
iomi2011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 04:11
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 11 mars 2011 à 22:37
Bonjour, comment je peux crier un Cd-bootable sur le msdos à partire d'un flash de bios de dell. car je peux pas formater mon pc et ne démare plus le Windows. alors je dois flasher le bios a l'aide de cd car j ai pas une place pour disquette et merci d'avance ^^



A voir également:

4 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
Modifié par blackrolf le 6/03/2011 à 05:15
donc... tu veut toi meme creer un disc bootable pour flasher ton bios.......... dabord avant de toucher au bios... faut savoir si sa vient du bios... logique... mais si ton ordinateur demar mais que window ne demare pas ce n est pas du bios... atend quest ce que tu as comme erreur quant tu demar ton ordinateur?
0
iomi2011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 18:22
oui il vien surement de bios ,car kan je entre dans dans le setup bios et je vois ke la version de bios est écris comme des symbole kil na aucun sens comme d'abetude il écries *bois version 1.01* là il donne *bios version ßO&?*? * , et plus comme avant, en plus des écriture symbolique bizar apparattre sur l ecrant des ke j alume le pc , et il ne détecte plus la capacité de disque-dure sachant ke le disc dur samarch tres bien.
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
11 mars 2011 à 22:31
Bon ben je sais pas moi... la meilleur solution c est sav... c est pas souvent bien de toucher au bios... sinon si tu veut vraiment y toucher par toi meme je sais coment le faire mais il faudra beaucoup d atention aux conseils et au minimum un bonne conaissance en pc...
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
Modifié par blackrolf le 11/03/2011 à 22:42
Bon si tu conai les bases c est assez simple.. d abord il faut que tu me donne certains codes:

dabord le long code qui est inscrit lors du demarage ( voir photo pour exemple [https://www.touslesdrivers.com/images/dossiers/pages/6/bios_id.jpg ) ensuite il faut aussi que tu me donne tout ce qui est ecrit dans letiquette qui est colle au port pci ( si tu as plusieurs ports pci ce doit etre normalement le dernier) et en me donant toutes ces informations j analiserai les codes et je te donerai la bonne mise a jour bios ensuite il nous faudra creer le disc bootable et on flashera le bios... mais on ne peut rien faire sans ces chifres...
0