Comment departager un disque dur

Gott06 Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon système fonctionne sur le C et je stocke sur le D, je voudrais revenir à mon ancien système , c'est à dire toujours 1 seul disque mais sans partage. La partie C n'est plus assez grande.
Comment faire ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu veux dire deux partitions ... C: et D:, C étant la partition sur lequel est installé XP et D étant ton lecteur logique.

Tu veux maintenant qu'une seule partition de la valeur total de ton disque dur. Pour cela tu n'a pas trop le choix. Ce n'est pas avec l'utilitaire d'XP ( Diskpart) que tu peux faire ça. Avec Diskpart tu es obliger de supprimer les deux partitions pour en remonter q'une seule.

Pour faire la manipe sans perdre le contenu de ton disque, il faut procéder par l'intermédaire d'un logiciel qui c'est redistribuer l'espace de la partition D sur C. A mes connaissances il y a P.Magic, mais voila ! tu es obliger de l'aquérir, car la version démo n'est qu'une stimulation.

En version gratuite il y a Qtparted qui ce trouve sur le Live CD de Knoppix, reste à voir s'il prend en charge les partitions au format NTFS ...
1