Imprimer sur word 2010 en recto verso

Fermé
Sarah738 - 5 mars 2011 à 20:49
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 22 mars 2011 à 23:19
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante (HP photosmart) elle ne fait pas le recto verso automatique, je veux donc faire en manuel, mais comment faire?
je fais : file, print, layout mais "Two-sided" est en transparence.
quand je veux imprimer des diapos, c'est la même chose.
Je ne peux pas faire imprimer impaire puis paire car je met plusieurs diapo sur une feuille. Aidez moi s'il vous plait !!!!
Je ne sais plus quoi faire !



A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
6 mars 2011 à 00:19
Sarah738 :

Je viens d'acheter une imprimante (HP photosmart) elle ne fait pas le recto verso automatique, je veux donc faire en manuel, mais comment faire ?
je fais : file, print, layout mais "Two-sided" est en transparence.
quand je veux imprimer des diapos, c'est la même chose.
Je ne peux pas faire imprimer impaire puis paire car je met plusieurs diapo sur une feuille.


Plusieurs points m'échappent. D'une part, tu parles de Word 2010 (version Windows, donc) sur le forum Mac, ce n'est pas forcément le meilleur endroit. D'autre part, si ton imprimante ne fait pas le recto-verso, je ne vois pas comment tu peux faire autrement qu'en imprimant les pages impaires puis en les retournant pour faire les pages paires (en faisant attention à l'ordre, bien sûr). A priori, le contenu des pages n'a pas spécialement d'importance, texte ou images, ça ne va pas changer grand chose.

0
Oups, erreur dans le titre, c'est Word 2011.
Je sais que sur Word on peut faire en 2 fois (impaire/paire) mais je recherche l'option "recto verso manuel" qui permet de copier une première face, puis petit message pour imprimer la seconde)

Le gros problème en fait est quand j'imprime des diapos. je met 4 diapos par feuille. Quand j'imprime les pages paires, ca ne m'imprime QUE les diapo pairs (donc en gros j'ai que 2 diapos sur 4 sur mon recto.
je ne suis pas sure que ça vienne de word mais plutôt de l'imprimante.
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
6 mars 2011 à 18:31
Sarah738 :

Je sais que sur Word on peut faire en 2 fois (impaire/paire) mais je recherche l'option "recto verso manuel" qui permet de copier une première face, puis petit message pour imprimer la seconde)


En effet, c'est avant tout un problème d'imprimante, à mon avis.


Sarah738 :

Le gros problème en fait est quand j'imprime des diapos. je met 4 diapos par feuille. Quand j'imprime les pages paires, ca ne m'imprime QUE les diapo paires (donc en gros j'ai que 2 diapos sur 4 sur mon recto.


Pour rajouter à la confusion, j'ai l'impression que tu parles plutôt de PowerPoint que de Word, puisqu'il est question d'impression de plusieurs diapos par feuille (même si je pense que ça ne change pas fondamentalement le problème)...

Je serais toi, j'enregistrerais le tout en PDF (bouton en bas à gauche dans le dialogue d'impression) et je ferais ensuite l'impression avec retournement manuel.

0
Bon, finalement, j'ai acheté une autre imprimante HP qui ne marchait pas non plus (même problème malgré des modifications de configuration), je l'ai changé contre une CANON qui fait le recto verso automatique. J'ai eu les même problèmes par contre le fait de modifier des paramètres du mac, ça marche. J'ai tellement changé de paramètres que je ne sais même pas lequel a permis de faire fonctionner. Mais bon ça marche.
Si quelqu'un passe par là et à une solution ou sais de quoi ça vient, je voudrais bien savoir (on ne sais jamais si le problème revient...)

En tout cas pour ceux qui ont eu ce problème, je pense que cala vient du mac. Mais il y a une histoire de configuration, donc allez voir un informaticien, je pene qu'il pourra resoudre le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
22 mars 2011 à 23:19
sarah738 :

pour ceux qui ont eu ce problème, je pense que cala vient du mac. Mais il y a une histoire de configuration, donc allez voir un informaticien, je pene qu'il pourra resoudre le problème.


C'est souvent une question de pilotes plus ou moins bien faits, surtout. Mais pour ce qui est des imprimantes Canon, en tout cas pour celle que j'utilise - une iP4600 - je peux dire qu'il n'y a aucun souci pour imprimer en recto-verso, que je n'en ai jamais eu et qu'il n'y a rien de particulier à paramétrer. Il suffit d'aller dans la ligne correspondante du dialogue d'impression et de cocher la case voulue, et hop...

0