Quel support pour lire un site aspiré ?

cédrick -  
 cédrick -
Bonjour à tous !

Avant toute chose, je m'excuse pour l'éventuelle mauvaise formulation de mon désira-ta, et peut être la mauvaise place de ma requête.

Donc : j'aimerai aspirer tout un site internet, afin de pouvoir le consulter n'importe quand et n'importe où. J'aurai besoin d'une autonomie de plusieurs heures. Ma question est :

Quelle machine me conseilleriez vous pour ça ?

Sachant que je ne m'en servirai que pour consulter ce site en offline.

En vous remerciant du temps que vous passerez à étudier ma demande

A voir également:

3 réponses

cédrick

Deuxième question bonus : est ce qu'un fichier qui apparait sous la dénomination "document firefox" et un fichier "html", c'est la même chose ? Parce que certain ebook reader lisent les fichiers "html", et ce genre de machine me conviendrait parfaitement.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Oui, fichier Firefox et html, c'est la même chose ..

Par contre ce n'est pas une idée très sympa d'aller "pomper" un site ...
As tu au moins consulté les conditions de copyright du site en question ?

A supposer que tu puisses "l'aspirer" ( si le webmaster a bien fait son travail, tu seras vite bloqué, et très vite repéré par ton IP ... ), tu as toutes les chances de ne jamais pouvoir le faire tourner sur ta machine, car il te manquera des éléments essentiels ... Tu n'as pas fini de venir appeler au secours ..

Si tu veux t'instruire, consulte le code, cela c'est autorisé, tant que tu ne le pirates pas ..

A+
Nyctaclope
0
cédrick

Disons que l'idée s'inscrit dans un contexte bien particulier, que je ne détaillerais pas ici. Pour ce qui est de l'autorisation, vu la proposition financière que je compte faire aux webmasters, je doute qu'ils refusent. Là je voulais juste savoir si c'était faisable techniquement de faire tourner un site aspiré, sur un ebook reader ou une tablet. A savoir que je ne connais vraiment pas grand chose à l'informatique, donc rien que quand tu me parle de code, j'ai peur...
Mais merci de ta réponse :-)
0