Transfert musique d'un mac à pc

nono -  
 olivier -
Salut,

Je n'y connais pas grand chose en mac !
J'ai un PC avec un disque dûr externe et j'essaye de récupérer de la musique stockée sur un mac via le disque dur; dans le sens mac-pc, il n'y a aucuns problèmes, par contre lorsque j'essaye d'enregistrer quelquechose sur le disque externe à partir du mac, ça ne fonctionne pas; de même avec ma clef usb.
Comment puis je faire pour récupérer ces données ?
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut, petite astuce en passant :
si vous le pouvez et avez le matériel, utiliser vos disque externe en partage réseau, c'est comme ca que je fais. Je possède plusieurs mac et pc avec xp, et y a pas de problème pour se passer des fichiers et pas besoin de formatage !
par contre je ne sais pas si celà peut engendrer d'autres soucis...
4
alesander01

Leefoo91,

Un formatage en NTFS = lecture sur Mac et lecture/écriture sur PC
Un formatage en Fat = lecture/écriture sur Mac et lecture/écriture sur PC , mais avec des fichiers n'excedant pas 2 Go sur le Mac. Certains disent même 4Go..

Nono, ton HDD doit être au format NTFS et MAc ne peut que le lire et pas écrire...idem pour ta clé..
;|
2
Utilisateur anonyme

tes disques sont formatés pc et ne sont pas reconnus par le mac
0
nono

Ouais...
Mais pourtant, le mac le reconnais puisque je peux transférer des données du disque externe au mac !
Que puis je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je vais essayer de clarifier la situation, tu as un mac et un pc,tu peux brancher indifférament ton disque dur externe sur le mac et sur le pc. lorsque tu branches ton disque dur tu peux transférer les fichiers musicaux du mac vers le disque dur externe puis du disque dur externe vers le pc. mais lorsque tu veux transférer tes fichiers musicaux du pc vers le disque dur externe pour les transférer sur le mac que se passe-til ?
0
nono

Non, en fait, c'est l'inverse
Je peux brancher mon disque dur externe indifféremment sur le mac et le pc; les deux le reconnaissent sans problème; (du disque au pc pas de soucis.)
Je peux tranférer des données du disque dur externe vers le mac, mais n'arrive pas à tranférer du mac au disque externe...
Le message m'indique que je ne peux pas modifier le disque externe. As tu une idée ?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir nono,
clique une fois sur le disque dur externe et fait pomme "I" puis regarde si tu as les autorisations d'accès dans détails "lecture écriture"
0
PapyMusic > Utilisateur anonyme

Bonjour j.m. ,
j'ai le même soucis que nono, j'ai placé sur un hdd formaté pc certains fichiers qui devaient être completé par un ami via son Mac. Mais voilà, il arrive à lire ce que j'ai déjà posé mais il ne peut rien rajouter.
Je suppose que c'est exactement le même cas de figure, comment puis je faire pour débloquer cette "options" et dois je le faire depuis mon pc ou lui depuis on Mac ?

Merci à toi.
0
PapyMusic

ca semble être un bon moyen effectivement mais malheureusement, je travaille depuis 2 endroit différent, en général, les fichiers sont partagé sous ftp mais ici, il s'agissait de plus de 100 giga, bien trop lourd pour un ftp.

Merci pour l'astuce ;)

Si quelqu'un a la moindre idée quand à mon problème de transfet, je suis devant le pc une bonne partie de la journée :p

Merci à toutes et tous.
0
evab Messages postés 3 Statut Membre

salut,

J'ai eu le meme probleme que toi, mon disque dur etait formate sur le pc et je ne pouvais absolument rien transfere de mon mac sur le disque. j'ai appele la hotline de la marque de mon disque, a savoir storex, et ils m'ont envoye un mail pour tout m'expliquer. je ne sais pas si ca pourra t'aider mais si tu veux je pourrais toujours t'envoyer le mail.
0
alesander01 Messages postés 24 Statut Membre 4

Salut à tous,

J'ai eu un pb similaire avec un Ipod mais en fonction HDD. Le pb s'est résolu après que j'ai formaté le HDD au format MS-Dos mais depuis le Mac/utliitaire de disques et non pas depuis un PC . Je peux depuis faire des transferts indépendemment depuis toutes les plate-formes et dans chaque sens.. Par contre au-delà d'un certains poids, pas sûr que ça fonctionne car ca va formater en FAT et le taux de transfert est limité à 2Go je crois...Si ça peut aider ;|||
Bonne chance à tous
0
mariie

coucou il faut que tu mette tes musiques sur un CD vierge et apres tu les rentres sur ton ordi
0
leefoo91

Bonjour,

je crois que tout le monde complique la chose!!! quel logiciel utilise tu ? si tu veux utiliser Itunes ; il fonctionne sur MAC et PC et fonctionne en lecture et en ecriture dans les deux sens. Je ne comprends pas la question, ou plus exactement les réponses que l'on te donnent. Mais peut etre que quelque chose m'échappe !

PS: j'utilise PC et MAC ,bien que Windaube ne soit pas vraiment une bete pour la musique, et je n'ai aucun soucis de transfert ,que ce soit en musique en image ou en film..... mais encore une fois peut etre n'ai-je pas tout compris
0
PapyMusic

Salut à toutes et tous et merci pour vos réponses !!

Le dernier mot, c'est Alesander01 qui l'a eu, en tout cas, en ce qui concerne mon problème. Effectivement, mon HDD portable était en format NTFS et du coup, je pouvais le lire sur le mac mais rien n'y écrire...en Fat par contre, il y'a moyen d'y inscrire des données mais moins de 2G pour ma part et personne dans mon entourage n'a pus monter jusqu'à 4G.

Voilà, merci encore pour vos participations à tous (et toutes ^^)
0
olivier

J'avais un Mac et depuis celui-ci j'ai alimenté mon i-pod. Je n'ai plus de mac, mais un pc et je voudrais transférer le contunu de mon i-pod sur le pc. Malheureusement, j'ai un message d'erreur indiquant qu'étant donné que mon i-pod avait été configuré sur un mac je dois le restaurer pour l'utiliser avec mon pc. J'ai peur que si je restaure mon i-pod, je perde son contenu ?
0