Sauvegarde image systéme ne veut pas se faire
Jérémy
-
ange -
ange -
Bonjour,
j'ai un Dell Inspiron sous windows 7 64 bits qui date d'un an et j'ai voulu récemment crée une image système à partir de DVD-R de 4.7 GO. En général, au début tout commence bien puis au début du 2éme, 3éme ou 4éme DVD, Windows m'affiche ce message d'erreur :" la sauvegarde a detecté des erreurs sur le média lors de l'enregistrement d'une sauvegarde sur ce média et ne peut pas l'utiliser pour d'autres sauvegardes". Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le probléme et il n'y a rien à ce sujet sur Internet. De plus, j'ai déjà bousillé quasiment 10 DVD. J'ai juste trouvé que cela pouvait venir de l'extracteur de chaleur du PC ou bien qu'il valait mieux sauvegardé l'image systéme sur un Disque Dur Externe.
Voilà, auriez vous d'autres idées ou conseils pour m'aider?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
j'ai un Dell Inspiron sous windows 7 64 bits qui date d'un an et j'ai voulu récemment crée une image système à partir de DVD-R de 4.7 GO. En général, au début tout commence bien puis au début du 2éme, 3éme ou 4éme DVD, Windows m'affiche ce message d'erreur :" la sauvegarde a detecté des erreurs sur le média lors de l'enregistrement d'une sauvegarde sur ce média et ne peut pas l'utiliser pour d'autres sauvegardes". Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le probléme et il n'y a rien à ce sujet sur Internet. De plus, j'ai déjà bousillé quasiment 10 DVD. J'ai juste trouvé que cela pouvait venir de l'extracteur de chaleur du PC ou bien qu'il valait mieux sauvegardé l'image systéme sur un Disque Dur Externe.
Voilà, auriez vous d'autres idées ou conseils pour m'aider?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
A voir également:
- Sauvegarde image systéme ne veut pas se faire
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Légende image word - Guide
- Sauvegarde systeme windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour.
La faute à malchance , vous êtes tombé sur une série de DVD de mauvaise
qualité , çà peut arriver . Si vous avez un disque dur externe , il est préférable de
l'utiliser.
La faute à malchance , vous êtes tombé sur une série de DVD de mauvaise
qualité , çà peut arriver . Si vous avez un disque dur externe , il est préférable de
l'utiliser.
Hein.., 3-4 DVD, ça commence à faire nombreux ça ?
Faites donc une image disque restaurable, avec un logiciel tel que DriveImage XML ou autre "gratuit". D'intéressant avec DriveImage, c'est qu'il est inclu sur quelques CD de boot, telque UBCD4Win etc. Y a même Seagate qui, en collaboration avec Acronis Image, offre gratuitement un logiciel de création/restauration d'image système.
L'avantage de créer une image disque avec ce genre de logiciel.
Est que d'abord, tout les logiciels et mises à jours de Windows, présents au moment de créer l'image, seront restaurées. Et tout ça en +-20 minutes, au lieu des 4-5 heures avec les CD de restauration usine.
Faites donc une image disque restaurable, avec un logiciel tel que DriveImage XML ou autre "gratuit". D'intéressant avec DriveImage, c'est qu'il est inclu sur quelques CD de boot, telque UBCD4Win etc. Y a même Seagate qui, en collaboration avec Acronis Image, offre gratuitement un logiciel de création/restauration d'image système.
L'avantage de créer une image disque avec ce genre de logiciel.
Est que d'abord, tout les logiciels et mises à jours de Windows, présents au moment de créer l'image, seront restaurées. Et tout ça en +-20 minutes, au lieu des 4-5 heures avec les CD de restauration usine.
Il faut prendre la peine de lire les messages , ce n'est pas compliqué ,
il (elle) vient de dire qu'il (qu'elle) ne voit aucun intérêt dans l'achat
d'un disque dur externe .
il (elle) vient de dire qu'il (qu'elle) ne voit aucun intérêt dans l'achat
d'un disque dur externe .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas compliqué , cette personne (Jérémy) a des problème avec ses DVD ,
on lui propose de faire la sauvegarde image sur un disque dur externe , elle
ne veut pas investir dans ce genre de périphérique , et vous venez proposer
DriveImage XML (que j'utilise d'ailleurs ) , on ne voit en quoi cela règle le
problème .
on lui propose de faire la sauvegarde image sur un disque dur externe , elle
ne veut pas investir dans ce genre de périphérique , et vous venez proposer
DriveImage XML (que j'utilise d'ailleurs ) , on ne voit en quoi cela règle le
problème .
Oui mais en quoi ça résout son histoire , il (elle) ne veut pas utiliser
un disque dur externe , ses DVD sont de mauvaise qualité , il aura beau
utiliser DriveImage XML , Macrium Reflect , ou tout autre utilitaire de sauvegarde
image (gratuit ou payant) , Ou est la solution .
un disque dur externe , ses DVD sont de mauvaise qualité , il aura beau
utiliser DriveImage XML , Macrium Reflect , ou tout autre utilitaire de sauvegarde
image (gratuit ou payant) , Ou est la solution .
D'abord a / y peut mettre le(s) fichier(s) de l'image créé sur un autre partition du même disque dur (..qui contient déjà Windows). Et utiliser un CD de boot contenant le logiciel permettant de restaurer cet image.
Puisque que le système plante rendu au Nième DVD. C'est donc qu'il ou elle arrive à graver au moins un DVD.
Et puisqu'un CD de boot multitâche est toujours utile.
Et puisque l'image disque d'un logiciel tiers contient toute les installations d'un système". Ce qui est déjà plus avantageux ..et autrement plus rapide à restaurer, que les DVD de restauration "usine".
Alors pour le moment, c'est une alternative valable. Qui anyway à moyen ou long terme sera(le CD de boot multi-tâches) à accomplir.
Il va de soit que la tâche de création des DVD de restauration "usine" ne doit pas être mise de coté ! Alors qu'en attendant, la partition "cachée" de restauration reste toujours accessible.
Madame/messieur.
Peut-être ? Vérifier si la Région paramétrée pour le Lecteur, correspond à la vôtre.
Et réinstaller les driver et de la carte maitresse et du lecteur et son firmware.
Puisque que le système plante rendu au Nième DVD. C'est donc qu'il ou elle arrive à graver au moins un DVD.
Et puisqu'un CD de boot multitâche est toujours utile.
Et puisque l'image disque d'un logiciel tiers contient toute les installations d'un système". Ce qui est déjà plus avantageux ..et autrement plus rapide à restaurer, que les DVD de restauration "usine".
Alors pour le moment, c'est une alternative valable. Qui anyway à moyen ou long terme sera(le CD de boot multi-tâches) à accomplir.
Il va de soit que la tâche de création des DVD de restauration "usine" ne doit pas être mise de coté ! Alors qu'en attendant, la partition "cachée" de restauration reste toujours accessible.
Madame/messieur.
Peut-être ? Vérifier si la Région paramétrée pour le Lecteur, correspond à la vôtre.
Et réinstaller les driver et de la carte maitresse et du lecteur et son firmware.
Ce logiciel a l'air intéressant mais je ne suis pas un as en matière d'informatique donc est ce que l'opération dont vous me parler est facile à réaliser? De plus, j'ai peur de faire une bêtise et d'endommager le système ou quoi que ce soit d'autre.
Et comment faire pour vérifier si la région paramétrée pour le lecteur correspond à la mienne?
Il n'y a aucun risque à réinstaller les drivers de la carte maîtresse et du lecteur son? Et comment dois je procéder pour ces diverses réinstallations?
Merci d'avance.
Cordialement.
Et comment faire pour vérifier si la région paramétrée pour le lecteur correspond à la mienne?
Il n'y a aucun risque à réinstaller les drivers de la carte maîtresse et du lecteur son? Et comment dois je procéder pour ces diverses réinstallations?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez eu une réponse concluante. Je suis en train de faire une sauvegarde de l'image système, je ne suis pas très douée en informatique...La sauvegarde a planté lorsque j'ai inséré le 6è DVD (ça fait beaucoup car je fais une sauvegarde du tout). Je viens en effet d'acheter une nouvelle série de DVD pas trop chère car je n'en n'avais plus à dispo. J'ai le même message d'erreur "erreurs sur le média donc peut pas l'utiliser pour d'autres sauvegardes". Bref, ça veut dire quoi ? Que j'ai fait ça pour rien jusqu'à maintenant ? Que je n'ai plus qu'à racheter des DVD de marque et recommencer ? Est-ce bien ça ? Est-ce que je peux me resservir de mes DVD +RW qui m'ont servi au début de la sauvegarde pour recommencer le processus ? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide !
Cordialement.