Arriver a demarrer Windows

Résolu
fantomas46 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

il y a quelles jours j'ai remis un vieux pc à zéro avec toutes ses mises à jour. Tout c'est super bien passé.

Pour etre sur de ne pas devoir refaire la meme chose (les mises à jour) une autre fois car je ne dispose que de la version Windows Xp Sp1, je me suis dis que j'allais faire une sauvegarde avec Norton Ghost.

Cela étant fait j'ai installé en parrallele Linux Mint. Chacun ayant une partition de 50% de mon disque dur.

J'ai un pc portable ou j'ai fait la meme chose il y a quelques mois et tout va tres bien, mis-à part que je n'ai pas utilisé à ce moment là Norton Ghost.

Je me sers plus du portable que de l'autre.

Maintenant, quand j'allume la tour au départ j'ai donc le choix et avec Linux pas de soucis je peux même apercevoir en allant par les dossiers, que Windows est bien installé.

Si je veux démarrer sur Xp j'ai un écran noir et pas moyen d'y rentrer, je pense que j'ai peut etre fais une mauvaise manipulation de Ghost mais y a-t-il moyen de corriger ?

Je suis malgré tout arrivé à rentré je pense dans le bios car apres plusieurs tentatives j'ai à présent une liste de commande qui défile à l'écran avec avant cette liste: C:\WINDOWS>

Que puis-je faire pour faire redémarrer Xp ?

J'ai essayé de le réinstaller, quand je fais le choix de le réparer, il me demande un mot de passe ????? cependant je l'ai remis à zéro il y peu et sans mot de passe et celui de Linux ne lui convient pas !!!

A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
 
bonjour,

essayez ça

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171595-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque

pour le mot de passe ne rien mettre, appuyez sur la touche entrer du clavier.
1
fantomas46 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour exla et merci pour ton conseil, je l'ai suivi mais je suis bloqué pour le redémmarage,

1 je dois appuer sur CTRL+ALT+SUPPR et sur mon clavier je ne vois pas la touche SUPPR, j'essaie Esc mais cela ne fonctionne pas.

2 faut-il enlever mon disque d'instalation ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
 
re

voir sur le clavier, vous devez avoir une touche del, elle remplace la touche supp
0
fantomas46 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé la solution mais cela ne fonctionne pas, la seule chose que je sais faire maintenant c'est de booter un cd au démarrage et rien d'autre.

Je suis entrain de formater Xp pour le réinstaller car ensuite meme une réparation Xp n'y a rien changé.
0
fantomas46 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé mais toujours le meme résultat.

Je viens de recommencer et lors de l'installation des pilotes il me demande sur quel disque:
"disque de grande capacité - aucun "

Assez bizarre puisque si je continue il montre les partitions mais sur le disque 0 de 57239 Mo ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Comment lui faire reconnaitre ce disque qu'il a toujours eu ?

Avant d'essayé la premiere solution je savais toujours aller dans Linux maintenant plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
 
re

si vous utilisez grub pour gérer windows et linux, essayez ça pour redémarrer sur linux.

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-104.html

ensuite, formater la partition windows en ntfs sous linux, puis essayez de réinstaller windows.
0
fantomas46 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d'essayer en agissant comme le lien que tu m'a fourni le préconisse, cela n'a rien donné.

Je me suis dit que j'allais réinstallé Linux Mint, peut etre que cela marcherait ? Ca a bloqué avec un message d'erreur au milieu de l'instalation.

J'ai donc arreté et rallumé mon pc pour voir malgré tout si il y avait quelque chose. J'ai rien formater entretemps.

Il me demande maintenant de continuer l'instal d'Xp !!!

Je tiens au courant.
0
fantomas46 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Xp est installé et il me fait les mises à jour !

Je n'y comprends plus rien, mais cela refonctionne pour Xp apparament.

Merci exla pour ton intervention.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
 
bonjour,

OK

bonne journée
0