Décompression des Fichiers Win7 et plantage

Remilege -  
 Remilege -
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau PC, monté tout beau tout neuf. Je lance le DVD Win7. 5h plus tard, message d'erreur, il reste bloqué à la "décompression des fichiers".

1ère recherche internet: remettre la RAM et ne laissez brancher que le DD concerné par l'intall. Ce que je fais, sans résultats.

1er appel SAV: "essayez de remettre la RAM, la CG et le lecteur DVD correctement en interne". Ce que je fais.
1ère tentative: même blocage à l'étape décompression.
2nde tentative: le PC ne redémarre plus.

2nd appel SAV: "on va faire un clear cmos". Sauf qu'après, en plus de démarrer une fois sur 2 (après avoir appuyé sur le bouton ON/OFF de la CM), il ne boote carrément plus.

Des idées ? Car j'habite à 300km de l'agence la plus proche et le cout/temps de l'envoi AR en SAV va me coûter 3 semaines sans PC, si ce n'est plus...

Config:
Intel Core i7
Asus P7P55D-E Deluxe
MSI R6870 Twin Frozr II
Crucial RealSSD C300
2x4Go RAM
A voir également:

7 réponses

iNFamouZ Messages postés 234 Statut Membre 22

Bonjour !

Alors d'abord je me demande bien pourquoi t'es parti retirer la RAM et faire un CMOS ...

Le problème vient de ton DD * décompression des fichiers *.

Possède-tu un CD Windows 7 bootable ??
0
Remilege

pas retirer la RAM mais la déclipser/reclipser.

C'est un CD original de Win7.
0

D'accord alors d'abord on va faire un petit détour par le BIOS.

Dans la rubrique Advanced BIOS Features ou Boot tu mets ton CD en premier ensuite ton DD.

Le 3 iéme tu peux laisser vide.

Puis F10 suivi de Y et que l'a partie commence.
0

Une fois arriver à l'étape Options de lecteur tu me fais signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Remilege

Merci. Mais le boot CD était déjà configuré. Le pb est que le PC ne boote plus du tout. Il s'allume, les ventilos s'activent mais il ne boote plus. Et une fois sur 2, le bouton ON/OFF de la CM s'allume.
0

Aie Aie sa vient du CMOS normalement il faut patienter une petite demi heure sans l'allumer.
0
Remilege

ce serait donc le technicien SAV qui se serait planté?
0