Formater disque dur fichier important a sauvé

Résolu/Fermé
azeerty Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 4 mars 2011 à 23:39
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 5 mars 2011 à 21:15
Bonjour, je voudrais formater mon pc.... bien entendu acheté sur internet j'ai eu le droit de le recevoir sans cd d'installe, et je n'est pas fais la sauvegarde demandé....

Je voudrais savoir si il est possible de reinstallé a partir du cd de sauvegarde ?
si on peut sauver seulement les fichier pour reinstaller windows?
et quel sont ces fichier ?


merci de votre aide !




A voir également:

4 réponses

Vinsouille Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 11
4 mars 2011 à 23:45
Non, même pour formater il te faudra un CD d'installation... Je ne peux que te conseiller d'acheter (oui oui bien sur) windows 7 par exemple sur le site officiel...

Puis t'auras un fichier iso, que tu met dans un CD vierge et là tu graves et tu rallumes le PC avec (google t'aidera pour ce point là)

Attention : Le plus sur est de mettre ton fichier important dans un disque dur externe...
0
azeerty Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
5 mars 2011 à 00:07
et puis je partitionné mon disque dur de tel sorte a avoir les fichier windows dans une partie ? sachant que le disque dur est plein....
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 mars 2011 à 00:11
bonjour, si pc livrer sans cd c'est souvant parce que tu peux le réinstaller en configuration usine comme quand il étaiot neuf ?? donc si tu nous donne la marque et le modéle on pourra rechercher comment faire cela !!!!
sinon si tua des document que tu as eu avec regarde dans la partie réinstallation système !!
sinon quand tu dis formater c'est quoi exactement pour toi , car certain dise formater en réinstallant et la c'est pas vraiment un formatage , perso quand je formate un pc j'utilise un cd xp original , et la je départionne et repartionne et je formate , après je boot soit sur les cd de restauration ou sur le cd de windows correspondant et je réinstalles
0
azeerty Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
5 mars 2011 à 00:18
j'ai un dell inspirion intel core i3 sous window 7 vendu sans cd

ce que je souhaite exactement c'est le vidé completement et divisé mon disque dur en deux pour mettre d'un coté les fichier qui font fonctionné windows et de l'autre tout mes fichier perso...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 5/03/2011 à 17:25
ok donc tu ne veux pas forcément le mettre à zéro ?? ton disque dure fais combien de go et la tu as combien de libre ?? perso pour partionner mes dd je le fais avec https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
sans à avoir à tous réinstaller , mais il y a d'autre outils qui font ce la aussi mais sous seven pas beaucoup https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/stockage/

car la même si réinstalle usine tu ne pourras pas partionner sauf si tu te trouve un cd windows xp ou vista la tu partionne s et puis tu réinstalle usine après mais attention de pas supprimer la partion recovery !! je vais recherche comment réinstalle usine ton pc si besion !!

mais il me faudrait plus de pécision sur ton pc car regarde ce que demande le support dell http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
tu fais la recgherche de ton pc et dans le manuel tu regardera dans réinstallion du système tu devrait trouver comment le remettre en configuration usine
0
azeerty Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
5 mars 2011 à 19:17
Non je veux pas forcément le remettre a zero je veux juste effacé tous les fichier autre que windows
j'ai un 500 Go et il me reste 30 Go de libre
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 mars 2011 à 21:15
ok 30go sur 500 la tu devrais commencer par désinstaller les programmes qui te servent à rien !!
tu as du installer pas mal de choses et si tu ne les utilises pas il prennent de la place pour rien !!
0