Problème mises à jour Windows Seven

Fermé
bubulo3r - 4 mars 2011 à 19:53
 bubulo3r - 13 mars 2011 à 18:18
Bonjour,

Comme le titre de ma question l'indique, je n'arrive pas à installer une mise à jour Windows, celle s'y échouant à chaque essai.
J'ai Windows Seven edition x64 et le code d'erreur s'affichant une fois l'échec constaté est le suivant : Code 80070002.

J'ai essayé de suivre les indications de Microsoft disponible ici :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

mais rien y fait. (Je vous l'accorde c'est une marche à suivre pour Vista mais le principe reste le même je pense).

La mise à jour se nomme 'Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeurs x64' et son Code est le KB976932.

Comment puis-je installer cette mise à jour ?
Est-elle réellement importante ?

Merci par avance pour vos réponses !

A voir également:

8 réponses

Bon, je crois que personne ne peut m'aider alors ...
1
Re-bonjour,

Après une réinstallation de windows seven (qui en passant ne passe pas nécessairement par un formatage), le service pack s'est installé avec succès.
Donc je ne saurai jamais pourquoi il ne passait pas avant.

Je remercie ceux qui ont essayé de me répondre.
1
J'en suis déjà à plusieurs essais d'installation ou de téléchargement de cette mise à jour, vous savez. Et je pense que le problème est autre.
Le SP1 n'est pas installé sur ma machine, mais j'ai fais les mises à jours régulièrement. Il doit me manquer un petit quelque chose.
J'ai fais des recherches, et j'ai essayé plusieurs choses, sans succès jusque là.
Même installer le SP manuellement ne fonctionne pas.
Et même un outil, mise à disposition par Microsoft, censé analyser pourquoi une mise à jour ne s'installe pas, me donne un nouveau message d'erreur.
Bref, je suis coincé.
En ce moment je nettoie de fond en comble mon pc (analyses spys, malware, virus) et je vais le démarrer en mode sans échec, sans mon antivirus et sans mon parefeu, pour retenter d'installer le SP à la mano.
Je vous dirai si ça fonctionne, mais sinon je ne suis pas contre un coup de main :)
0
Après avoir nettoyé mon pc (qui était très propre d'ailleurs), j'ai redémarre en mode sans échec, histoire que rien ne puisse perturber l'installation du SP1.
Et toujours un petit peu avant la fin, l'installation plante.
Là, je ne sais plus quoi faire.
Ça serait idiot de supprimer toutes les mises à jours et de relancer l'installation du SP1 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
5 mars 2011 à 16:02
tu peux aussi essayer en téléchargeant le service pack à partir du site de microsoft

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda
0
En fait ça c'est déjà fait, c'est ça que j'appelais "installer manuellement".
Et c'est aussi avec cette méthode que j'ai essayé en mode sans échec.
D'ailleurs pour info, j'ai pris le lien de téléchargement à partir du site de Microsoft sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3897
Car sur le site de Microsoft on perd du temps en étant obligé de passer par des vérifications du WGA.
Non, non, merci de vos réponses, mais mon problème est plus compliqué que ça.
0
salut ,
c est quoi ton antivirus ?
0
Salut,
J'ai Avira.
Mais vu que j'ai tenté l'installation en mode sans échec (et sans antivirus donc), ça ne serait pas dû à un blocage de sa part, selon moi.
0