[disque dur ] impossible de lire mes fichiers

Jonathan -  
 Profil bloqué -
J'ai un gros soucis avec mon disque dur : un seagate Barracuda 7200.7 Plus 160023
Je n'arrive à lire mes fichiers vidéo, jpeg.... mais j'arrive à lire mes fichiers txt.

Concrètement, je vous explique ce qui m est arrivé:
Mon disque dur s'appelle K:\. Dedans il y a un repertoire Vidéo et 2 reperetoire qui existait dès le départ, avec des noms longs comprenant des chiffres et des lettre( comme un numéro de série)

Par inadvertance, j'ai fait un glisser déposer de Vidéo dans un de ces repertoire. Résultat: CTRL+Z impossible, lorsque je rentre dans le dit repertoire, impossible d'ouvrir ni de déplacer vidéo, qui en plus fait 0Ko. Mais quand je regarde les propriété de mon disque dur, je vois bien qu'il est encore plein.

Je réalise une restauration système. Je récupère vidéo à sa place, je peux me balader dans l'aborescence et je peux voir mes fichiers.?
Mais impossible de lire mes vidéo et mes images. Sur cette ordinateur et sur un autre ( c est un disque dur externe en fait). Je peux lire par contre mes txts.

Est ce que qq un a une idée??? Je vous remercie par avance.
A voir également:

8 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Salut, à mon avis ton problème est très simple, tu n'as aucun logiciel pour lire les vidéos!!! tiens voici un site où tu auras le choix d'un lecteur !!!

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/

0
Jonathan

Je pense pas que ce soit si simple puisque avant j'arrivais à les lire ces vidéo (et ces images d'ailleurs).

J'ai Window media player, Bs Player, VLC... donc je pense pas que le pb vienne de là.
0
AB87

Bonjour,

Aurais tu mis tes fichier dans un répertoire du style : {0D4BD2A0-55B7-11DA-85D1-9564CF3A0F22}

Qui est en fait un répertoire contenant des données d'installation de logiciel.

Dans ce cas, pourqoui ne remets-tu pas simplement les fichiers dans le bon répertoire ?

@+
0
Jonathan

C'est un repertoire de ce style là sans les tirets et en minuscule.

ce que j'ai expliqué dans mon premier post c est que par inadvertance j ai mis les fichiers dans un repertoire de ce type, qu'il netait plus possible de les parcourir ensuite, que j ai du passer par une récupération du système pour les remettre au bon endroit et que maintenant ils sont au bon endroit mais je peux pas les lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonathan

nouveaux détails: quand je prend un fichier du repertoire vidéo et que je veux le copier ou le déplacer, j ai un message d'erreur qui me dit que le fichier est protégé ou en cours d 'utilisation......

Je comprend rien !!!
0
Profil bloqué

Salut, je te conseil de télécharger l'exelent pack de codecs vidéo en cherchant son site avec ton moteur de recherche le fichier s'appelle
MATROSKA et s'intégre à tous les lecteurs vidéos. Amicalement.
0
Jonathan

Merci d'avoir répondu mais je pense pas que cela vienne des codecs: j arrivais à lire toutes les vidéo auparavant.
Et par ailleurs, je ne crois pas que cela resoudrait qq chose au niveau de mes pbs de copies ou de déplacement de fichiers.
0
Profil bloqué

Salut, dernier recours, insataller LINUX en ram, voir touttes les infos sur le site de Geckozone seule solution pour casser touttes les protections sans formatage ni réinstallation.
0