Gros problème avec mon système 7 de windows
JérémyM
-
Blue2 -
Blue2 -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un portable possédant windows 7 mais je n'ai pas renouvelé mon antivirus. A ma grande surprise, cette semaine, j'ai voulu faire une analyse de mon ordinateur avec avast et j'ai malheureusement supprimé plusieurs programmes de windows 7. j'ai eu un écran bleu me disant qu'une partie de windows avait été supprimée. Je possède des CD de restauration qu'un ami m'a donné (fait quand il a allumé pour la première mise en route de son portable). J'aurais aimé savoir quelles sont les solutions à mon problème. J'ai pensé à désinstaller le système et à le réinstaller grâce aux CD. Auriez-vous une meilleure solution à me proposer et quelle en serait la démarche.
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement Jérémy
J'ai acheté récemment un portable possédant windows 7 mais je n'ai pas renouvelé mon antivirus. A ma grande surprise, cette semaine, j'ai voulu faire une analyse de mon ordinateur avec avast et j'ai malheureusement supprimé plusieurs programmes de windows 7. j'ai eu un écran bleu me disant qu'une partie de windows avait été supprimée. Je possède des CD de restauration qu'un ami m'a donné (fait quand il a allumé pour la première mise en route de son portable). J'aurais aimé savoir quelles sont les solutions à mon problème. J'ai pensé à désinstaller le système et à le réinstaller grâce aux CD. Auriez-vous une meilleure solution à me proposer et quelle en serait la démarche.
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement Jérémy
A voir également:
- Gros problème avec mon système 7 de windows
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Salut,
Si tu possède des données que tu voudrais récupérées alors oui fait une restauration.
Dans le cas contraire supprime tout et recommence à Zér0.
Si tu possède des données que tu voudrais récupérées alors oui fait une restauration.
Dans le cas contraire supprime tout et recommence à Zér0.
Salut,
Il me semble que la seule solution soit la réinstallation du système !!!!!!
Désolé..........
Ou alors essaye de télécharger un 7 équivalent sur le net et après tu met ta clé à toi !!!
Ca peut peut etre marcher !!!!!
Tiens nous au jus !!!!!
Pour info, AVAST est un peu bidon malgré qu'il soit populaire.......... Moi, je tourne sur AVG 2011 en gratuit et ca suffit largement......
Il me semble que la seule solution soit la réinstallation du système !!!!!!
Désolé..........
Ou alors essaye de télécharger un 7 équivalent sur le net et après tu met ta clé à toi !!!
Ca peut peut etre marcher !!!!!
Tiens nous au jus !!!!!
Pour info, AVAST est un peu bidon malgré qu'il soit populaire.......... Moi, je tourne sur AVG 2011 en gratuit et ca suffit largement......
Premièrement vous n'avez pas besoin et ne devriez pas utiliser des CD de restauration qui vient d'un autre ordi que le vôtre.
Ont connait pas la marque de votre ordi. Mais il doit y avoir dans Démarrer -> Tout les programmes.. Quelque chose qui ressemble à Système Recovery (avec ou sans la marque de l'ordi). Depuis cet endroit, vous devriez être en mesure de créer les CD de restauration. Ces CD doivent être des CD-R "Read only". Soit qui ne peuvent être graver qu'une seule fois.
De plus, votre ordi possède une partition "cachée" de restauration de Windows. Ce qui est l'équivalent des CD de restauration.
Avant d'y aller pour une réinstallation de 4-5 heures.
Peut-être serait-il intéressant de vérifier ce qu'y a été zappé par Avast.
............Poster le rapport de l'intervention d'Avast.
............Avec ça, ajouter le contenu "complet" de l'écran bleu.
P.S.
Vous dîtes ; je n'ai pas renouvelé mon antivirus.
Sans savoir quel était cet antivirus (Norton ?). C'est probablement une bonne chose de ne pas l'avoir renouvelé ! Et d'en avoir installé un autre comme Avast.
Ont connait pas la marque de votre ordi. Mais il doit y avoir dans Démarrer -> Tout les programmes.. Quelque chose qui ressemble à Système Recovery (avec ou sans la marque de l'ordi). Depuis cet endroit, vous devriez être en mesure de créer les CD de restauration. Ces CD doivent être des CD-R "Read only". Soit qui ne peuvent être graver qu'une seule fois.
De plus, votre ordi possède une partition "cachée" de restauration de Windows. Ce qui est l'équivalent des CD de restauration.
Avant d'y aller pour une réinstallation de 4-5 heures.
Peut-être serait-il intéressant de vérifier ce qu'y a été zappé par Avast.
............Poster le rapport de l'intervention d'Avast.
............Avec ça, ajouter le contenu "complet" de l'écran bleu.
P.S.
Vous dîtes ; je n'ai pas renouvelé mon antivirus.
Sans savoir quel était cet antivirus (Norton ?). C'est probablement une bonne chose de ne pas l'avoir renouvelé ! Et d'en avoir installé un autre comme Avast.