Partition C taille incorrect

Fermé
gab - 20 févr. 2006 à 14:52
 gab - 20 févr. 2006 à 17:58
Bonjour je poste car la je comprends vraiment pas aprés un formatage et reinstallation de win xp.
La taille de partition systéme qui est de 5 giga est occupé par 4.91 go
n' ayant pas installé bcp de programmes je trouve ca byzarre.
quand je fait clic droit propriétés sur les fichiers contenu dans C (windows, programs files, document and settings) la taille de ces fichier est de 3.01 go.

Il y a donc 1.90 go qui se balade je sais pas ou???????
J ai affiché les dossiers caché, vidé les fichiers temporaires, défragmenter toujours pareils.

Dois je reformater pour avoir enfin un truc propres ou y a une autre solution ?
A voir également:

2 réponses

matiut2002 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 4
20 févr. 2006 à 16:17
bonjour
Je pense que ça doit etre le fichier d'échange systeme qui augmente ta mémoire virtuelle je ne pense que tu ne peus rien faire pour diminuer sa taille mis a part ajouter de la ram
bon courage
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
20 févr. 2006 à 17:04
hello
windows xp nest pas win 98. il est fortement conseillé de mettre une partition systeme d'au moins 10Go. pour la simple est bonne raison que le systeme prend entre 2 et 4Go a linstall et que la memoire virtuelle doit etre configurée en fonction de la quantité de ta memoire reelle
cad environ,
768Mo de virtuelle mini et 1024mo maxi
si tu as 512mo de memoire reelle.

donc tu arrives vite a 5Go despace disque utilisé sans compter les programmes que tu pourra installer par la suite et qui ne te proposeront pas dautre emplacement que C pour sinstaller.
a bon entendeur.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 17:39
Une chose qu'il faut savoir sur le NTFS chaque partition doit avoir au

10 % de la taille du DD. Je sais cela parait aberrant sur tout avec des DD

300 go mais dixit cours d'admin Windows et verifié ... donc dd 80go

8 go minimum...
0
Comme tu l as dit ka'sa il semble avoir un probléme avec la mémoire virtuelle.
J' ai complétement oublié que il y avait un fichier d' échange utilisé par windows qui est stocké dans le C ( ?).
Quand je clique sur définir dans l onglet mémoire virtuelle un message me dit que l' espace sur C est insuffisant pour la taille maximale du fichier d' échange.Déja y a une couille la que j' avais pas vu :).
Ensuite je savais pas du tout pour l' histoire qu' une partition doit faire au moin 10% du disque dur merci Riot on it.

Donc je vais formater encore une fois snif.
Mais cette fois je vais écouter vos conseils et faire une partition de 12 go (comme mon dd fait 120go).
Merci de vos réponses!!
0

Discussions similaires