Améliorer vieux PC

Résolu
grimffou Messages postés 83 Statut Membre -  
grimffou Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour !!

Je possède un vieux PC portable, Un Dell Latitude D520 core duo, Et niveau configuration je voudrais l'améliorer car sa devient un peu "juste" ..

Sa configuration :

Nom Dell Latitude D520 Intel Core Duo
PC ou Mac ? PC
Type de processeur Intel Core Duo 1,8 GHZ
Mémoire interne (RAM) 1024 Mo
Disque dur 60.0 Go
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 15.0 pouces
Resolution de l'écran 1024x768
Lecteur optique DVD-RW
Carte son Integated
Carte graphique Integrated

Bref Vous voyez la chose ^^, Certains vont me dire de changer de PC, mais bizzarement je m'y suis attaché a cette machine xD.
Je précise que je ne m'y connait pas du tout en matériel informatique .

Donc mes questions sont les suivantes :

- Peut t'on changer le processeur ? Si oui quelle sorte faut t'il que j'achete ? Quelle Prix ? Et comment l'installer sur l'ordi ?

- Peut t'on changer la mémoire vive ? Si oui Quelle sorte faut t'il que j'achete ? Quelle Prix ? et Comment l'installer sur l'ordi ?

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

Sur un PC portable, à part changer la RAM (ou en rajouter...) et le disque dur, on ne peut rien changer d'autre : ça reviendrait beaucoup trop cher.

Il faut effectivement changer de PC si celui-ci ne suffit plus à ton utilisation.

A+ =)
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Que fais tu avec ton ordi ? juste de la bureautique et de la navigation sur le net ?
0
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Comme dit plus haut, tu ne peux rien changer sur un portable. Ou alors cela te reviendrait beaucoup plus cher qu'en acheter un nouveau.
0
grimffou Messages postés 83 Statut Membre 4

Avec ce PC, Je fais de la programmation, et j'ai pêur que quand je ferais de gros logiciel, il ne soit pu suffisant !
0