FAIRE UNE SAUVEGARDE DU PC !!!

Fermé
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 3 mars 2011 à 16:04
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 6 mars 2011 à 17:05
Bonjour,

Cette fois problème de son....
Je viens de m'apercevoir que lorsque je branche mes enceintes sur le mac, je n'ai aucun son.
Juste celui qui sort du pc.
J'ai bien regardé à nouveau les branchements mais rien à faire.
J'ai même testé les enceintes sur le pc de mon fils et cela fonctionne très bien.
Etant donné que je suis sous garantie puisque presque neuf, j'ai téléphoné au service de garanties du pc qui me signale que je vais devoir le laisser au service réparation et si la panne s'avère réelle, ils me changeront mon mac pour un autre tout neuf mais seulement ils me demandent de faire une sauvegarde entière car toutes mes données seront perdues !!!
J'ai très peu d'expérience en informatique et je ne sais comment faire pour sauvegarder toutes mes données.
Il y a pas mal de photos, musique, carnet d'adresses, dossiers etc etc....
J'ai acheté un disque dur externe mais je n'ai aucun mode d'emploi pour faire cette sauvegarde.
Pouvez vous m'aider svp car je ne sais comment m'y prendre;
Merci d'avance pour votre si précieuse
Dans l'attente de vous lire
Natacha

.
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3469 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 938
Modifié par Aliboron Martin le 3/03/2011 à 16:21
sydjune06 :

Je viens de m'apercevoir que lorsque je branche mes enceintes sur le mac, je n'ai aucun son. Juste celui qui sort du pc.


Probablement un mauvais contact au niveau du jack, ce sont des choses qui arrivent.

sydjune06 :

je vais devoir le laisser au service réparation et si la panne s'avère réelle, ils me changeront mon mac pour un autre tout neuf mais seulement ils me demandent de faire une sauvegarde entière car toutes mes données seront perdues !!!
J'ai très peu d'expérience en informatique et je ne sais comment faire pour sauvegarder toutes mes données.
Il y a pas mal de photos, musique, carnet d'adresses, dossiers etc etc....
J'ai acheté un disque dur externe mais je n'ai aucun mode d'emploi pour faire cette sauvegarde.


Rien de compliqué : tu télécharges et installes SuperDuper! ou CarbonCopyCloner, logiciels (gratuits) qui te permettent de faire un clone (copie intégrale et fonctionnelle du contenu du disque dur). Comme ça, pas de souci, tu pourras faire l'opération inverse lors de la récupération de la machine neuve.

Si tu as un peu de temps devant toi, tu peux aussi te "limiter" à activer Time Machine (application fournie avec Mac OS X, qu'on active dans le panneau de préférences "Time Machine"). Cela te permet d'avoir des sauvegardes automatiques de toutes tes données (parfois bien utile pour retrouver des fichiers supprimés par erreur) en même temps qu'une possibilité de récupération des données comparable à un clone : lorsque tu réinstalles Mac OS X il t'est demandé si tu veux installer à partir d'une autre installation (c'est là que tu peux indiquer le clone) ou d'une sauvegarde Time Machine.


Bonjour chez vous !
Bernard
1
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
3 mars 2011 à 18:34
J'ai essayé avec super duper et carbon copy cloner mais tout est en Anglais, je n'ai pas compris grand chose!!!
Pour time machine, j'ai branché mon disque dur externe mais là j'ai eu un message qui me disait que le format du disque dur n'était pas compatible
Avez vous une autre solution car j'avoue j'ai bien du mal !!!
Merci pour votre aide
0
Aliboron Martin Messages postés 3469 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 938
4 mars 2011 à 07:31
Allez, un tuto en français pour SuperDuper! (et pas loin un autre pour Time Machine).

Sinon, Pour Time Machine, il y a aussi les instructions d'Apple. Ton disque externe, tu as plus qu'intérêt à le formater car, même si tu dois repartir de zéro après une réparation/échange, Time Machine est un complément indispensable à ton Mac.

L'ensemble des remarques de Francis Sanspseudo sont (évidemment) utiles et complémentaires à tout ça.
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
4 mars 2011 à 15:34
Je crois que j'ai réussi la sauvegarde avec Time Machine sur mon disque dur externe
J'ai réussi à le rendre compatible mais chose bizarre c'est que lorsque j'ouvre la sauvegarde sur le disque dur, il est écrit : " Sauvegarde de Time Machine "
Capacité : 1,5 TO
Disponible : 1,44 TO
Utilisé : 61,4160 sur le disque ( 61409615872 Octets )
Des mots un peu barbares pour moi !!!
Cela voudrait donc dire que tout mon système est sauvegardé sur Time Machine et que toutes mes données, dossiers, musiques, photos etc ne prennent que si peu de place ?
J'avoue que je suis un peu perdue avec tous ces termes!!!
Qu'en pensez vous ?
Parce que je pensais tout de même que toutes mes donnés prendraient beaucoup plus de place que ça.....
ps: Ne rigolez pas svp !!!!!
Je l'ai dit..... Je suis pas expérimentée en informatique !!!!
En tout cas merci de me faire avancer.
Bonne journée
A bientôt
Bien amicalement
Natacha
0
Aliboron Martin Messages postés 3469 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 938
4 mars 2011 à 16:43
1,5 To (Téra-octets) = 1500 Go (Giga-octets). C'est énorme.

Si on lit bien, tu as 61,41 Go utilisés, ce qui semble assez cohérent pour un disque interne "normal". Tu peux le vérifier en faisant un "Commande-I" (ou clic droit > "Lire les informations") sur l'icône de ton disque dur. Logiquement, ça devrait être assez proche, et ça devrait te rassurer...
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
4 mars 2011 à 18:39
Quand je clique droit sur " Macintosh HD " il marque ceci :
Capacité : 999,86 Go
Disponible : 934,92 Go
Utilisé : 64,94 sur le disque ( 64941330432 Octets )

Alors que sur la sauvegarde de Time Machine il est notifié -
Utilisé : 61,4160 (61409615872 Octets)

D'après ce que je comprends, il y a une différence ......
Comment puis je savoir ce qu'il manque à la sauvegarde ?
Ou alors est ce très peu ?
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:53
Bonsoir,

Si le disque externe n'est pas compatible, c'est qu'il est peut-être formaté en "Windows". Dans ce cas, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Pour CarbonCopyCloner, excellent logiciel, efficace et facile, vous trouverez un tuto au bas de cette page :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Maintenant pour le problème du son... ce n'est peut-être qu'un "faux problème" essayez le coup du cure-dent à triturer au fond de la prise casque. Cette prise a 2 fonctions : la prise du son de manière normale, et la prise optique. Parfois un petit contact ne revient pas à sa place, et il faut un peu remuer un cure dent au fond de la prise. Lorsque la prise optique est activée souvent la prise affiche une lumière rouge. Mais si ni la prise optique n'est activée, ni la prise analogique à cause de ce contact mal revenu, on peut ne pas avoir de son, sans la lumière rouge visible.

Si coté prise, pas de succès, alors lancez le logiciel Configuration Audio & MIDI qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et vérifiez que les réglages de sortie sont bien 44100 Hz pour 2ca 24 bits

Bonne chance
1
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
4 mars 2011 à 15:32
Pas de chance avec le cure dents !!!! Cela n'a rien changé et pourtant j'y croyais !!!!
En ce qui concerne la configuration audio, tout est comme vous me l'avez indiqué et pour le disque dur externe, j'ai réussi à le rendre compatible mais chose bizarre c'est que lorsque j'ouvre la sauvegarde sur le disque dur, il est écrit : " Sauvegarde de Time Machine "
Capacité : 1,5 TO
Disponible : 1,44 TO
Utilisé : 61,4160 sur le disque ( 61409615872 Octets )
Des mots un peu barbares pour moi !!!
Cela voudrait donc dire que tout mon système est sauvegardé sur Time Machine et que toutes mes données, dossiers, musiques, photos etc ne prennent que si peu de place ?
J'avoue que je suis un peu perdue avec tous ces termes!!!
Qu'en pensez vous ?
Parce que je pensais tout de même que toutes mes donnés prendraient beaucoup plus de place que ça.....
ps: Ne rigolez pas svp !!!!!
Je l'ai dit..... Je suis pas expérimentée en informatique !!!!
En tout cas merci de me faire avancer.
Bonne journée
A bientôt
Bien amicalement
Natacha
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 22:49
Bonsoir,

Pas de bol alors pour le problème audio. Pour le moment, je ne vois pas la cause. Simple question : en mettant un casque ou des écouteurs dans la prise , il y a du son ?

Pour le pb. de différence de taille entre les fichiers sur le disque et la taille occupé sur le disque Time Machine, il est normal d'y voir une différence. Sur le disque dur interne les fichiers sont placés ici ou là par le système Mac OS, et les secteurs du disque, le plus petit espace adressable, et considéré comme plein, même si ce n'est pas le cas. Il y a donc des petits morceaux de vide.
Tandis que sur Time Machine, qui ne fait que sauvegarder, sans utilisation quotidienne, tout est bien "tassé" sur le disque. Donc, ça prend moins de place. (Un même fichier peut occuper un espace différent sur un support par rapport à un autre support). J'ai volontairement simplifié l'explication. Mais en gros c'est ça qui fait la différence.

Maintenant, pour l'audio ... ?
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
6 mars 2011 à 17:01
Bonjour,
Il y a du son uniquement qui sort des enceinte intégrées à l'unité centrale mais dès que je branche des enceintes sur la prise casque plus rien......
Bon en ce qui concerne la sauvegarde je pense que c'est bon avec Time Machine sur mon disque dur externe et je suis rassurée quant à la différence de taille sauvegardée.
Du moins je l'espère!!!!
Demain j'ai rdv chez Apple Store pour qu'ils puissent voir s'ils peuvent réparer la prise casque sans me changer le pc;
Je vous tiens au courant et un grand merci pour vos précieux conseils
A bientôt
Bien amicalement
Natacha
0
Bonjour,

pour les dossier, photo, musique etc... un simple copier/coller suffit tu copie ce que tu veut sauvegarder puis le colle sur le disque dur.

pour les logiciels que tu as installer vérifie que tu as les cd d'instal' dans ces cas là pas besoin de faire une sauvegarde pour les autres regarde si tu peut pas les retélécharger.

bon courage
-1
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
3 mars 2011 à 18:35
Je n'ai pas réussi à "coller" sur le disque dur.
Cela ne le prenait pas !!!
Si vous avez une autre idée bien volontiers
Merci pour votre aide
A bientôt
0