SOS ORDINATEUR MARCHE PAS

Zharafield -  
vilainjc Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheter un PC en pièce détaché et après avoir fait tout mes branchements, l'ordinateur s'allume et s'eteint après 10 secondes à peu près

j'ai noté que 4 led 2 verte Une jaune et Une rouge sont allumé sur la carte mère, la carte mere et le processeurs étant acheter d'occasion je pense que le problème viens d'eux mais je ne sais pas du tout.

Merci de vos réponses et pas de réponse pour ne rien dire comme "Je sais pas"..merci
A voir également:

3 réponses

mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

bonjour,

donnes plus de détails sur ton pc
- modèle processeur
- nom et modèle carte mère
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Si tu avais acheté ton PC en Kit, et respecté le mode de montage, tout devrait fonctionner ..

Mais comme apparemment tu as acheté tous tes composants ici ou là d'occasion, il n'y a pas une chance sur 10 qu'ils soient compatibles entre eux.

Déjà ton alimentation ne correspondait pas au connecteur de la carte mère ...
As tu fait ce que OLOL te suggérait ? Tu ne lui a même pas répondu ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21003005-sos-installation-nouveau-pc

Déjà installer une alimentation conforme, je pense qu'il t'en faut une de type "XT"
Puis vérifier dans la doc de ta carte mère si elle est bien compatible avec ton processeur, puis la configurer correctement ( notamment le "core ratio", et d'autres babioles )..
Puis tester méthodiquement et minutieusement tous tes composants ..

Désolé, mais avec si peu de renseignements, il est difficile de t'en dire plus ...
Mais attends d'autres réponses, en espérant qu'elles ne soient pas du type "je ne sais pas", et répondent à tes exigences ...

Bonne chance

A+
Nyctaclope
0
vilainjc Messages postés 55 Statut Membre 15

Salut
Tu as bien vérifier tes branchement, c'est facil de faire une petite erreur. De meme que mignonmogwai info sur ton matos ( cpu, gpu, cm ram etc...),, puissance allim ca peu servir ausii boncourage ciao
0