Quoi upgrader sur mon pc

Résolu
vivlenet Messages postés 855 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Jaimerais avoir des conseils au vu de ma config sur mon prochain achat (qui sera tres prochain je pense dailleurs ^^)

Alors je joue plutot beaucoups et je comptais acheter un nouveau proco ou carte graphique mais le hic c'est que je ne sais pas lequel est le plus important a changer dans mon cas ... je suis pret a debourser jusqu'a 160 euros

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Après avoir regardé un peu les performances de ton processeur actuel et d'un Phenom II X2 560BE comme proposé ci-dessus, la meilleure chose que tu puisses faire c'est changer ta GTS 250 par une ATI HD 5770 plus performante, acheter un ventirad genre Cooler Master Hyper TX3 et overclocker ton E7500.

Avec 160€ il n'y a pas de miracle, c'est trop serré comme budget pour un upgrade plus poussé.
2
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Si on touche au trio CM, RAM, Proco, on va y passer au moins le budget.
Et vu que c'est du jeu, pas spécialement utile.
Vaut mieux acheter une bonne CG + une alim, voire une très bonne CG si l'alim suit.

...entre le CPU limited léger, et la carte graphique qui rame, vaut mieux le premier cas pour du gaming.
1
Gabilach Messages postés 208 Statut Membre 19

Phenom x 2 AMD Black edition 3,2 GHz Am3 pour 80 euro et nVidia GeForce 430 GT 1 Go Pci express pour 70? :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Mais oui bien-sûr, pour 160€, une nouvelle carte-mère (+/- 75€), un processeur AMD à 120€ et une carte-graphique moins puissante que celle qu'il a déjà...
0
Gabilach Messages postés 208 Statut Membre 19

Pas besoin de gaspiller 120? dans un proco ca ne sert a rien ! Ni 70? pour une carte mere il y a des choses bien et moins cher!
0
Utilisateur anonyme

Désolé, tu avais dit un Phenom X2 et j'ai mal lu, j'ai confondu avec X4...

Mais comme je doute qu'un Phenom X2 soit réellement plus performant qu'un E7500 pour la dépense carte-mère, probablement la RAM et un processeur, à part juste une carte-graphique il n'y a pas grand chose à faire pour ce budget très serré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

Okok ... et un passage a une cm avec un I5? bon on passe 200 euros mais bon payable en trois moi ya pas dsoucis limite
0

parceque un changement de socket avec un 1156 contre mon ancien 775 ça doit etre une assurance de perenité pour mon matos nan ? quitte a changer la cg plus tard ?
0

voila alors que pensez vous un upgrade avec :

une CM ASROCK carte mère asrock H55M-GE R2.0

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/ASROCK/3022155-carte-mere-asrock-H55M-GE-R2-0-chipset-Intel-H55-Socket-LGA1156.htm

Un proco Processeur INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i3/INTEL/3004762-Processeur-INTEL-Core-i3-540-3-06-GHz-Socket-LGA1156.htm
0

Que quand tu voudras changer le processeur, tu devras encore changer la carte mère à cause d'un nouveau socket.

Et tu te tapes toujours ta CG.. dépassée.
0
Utilisateur anonyme

Un proco Processeur INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156 <= pour du multimédia oui, pour du jeu non... Un processeur AMD X4 BE + la carte-mère qui va avec seront plus performants et pas plus chers, voir moins.

En plus, il te faudra la RAM DDR 3 qui va avec la carte-mère ça fait 45-50€ de plus...
0

Ok alors jopterais pour un achat dun bon ventirad et d'une meilleur cg ;) merci a vous tous pour vos conseils !
0
Utilisateur anonyme

Mets des sous de coté et quand tu auras assez, envisage l'upgrade du trio carte-mère + processeur + RAM, en attendant, une bonne carte-graphique et un oveclocking raisonnable sont le plus appropriés.
0

... mon seul soucis c'est ma tour en fait qui a un gros ventilo lateral ... faut pas que je me plante donc pour choisir mon ventilo proco sinon ca rentre pas :-s
0

J'etais justement en train de regarder le TX3 sur rueducommerce ... bon ça c ok

sinon pour la cg je peux mettre 160 mais il faudrait un site payable en 3 mensualités ... as tu un site en particulier qui propose ce genre doffre ?

merci encore de tes conseils :)
0

topachat
materiel.net (je crois)
0
Utilisateur anonyme

Regarde sur materiel.net, je crois qu'ils proposent ce genre de service.
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

topachat ,rue du commerce ,ldlc ,cdiscount ,materiel.net ,propose tous des 3x par CB .

gros bill et pixmania le propose aussi ,mais plus hard demande piece justiticatif et tous mème pour un 3x ,les autre rien du tous

francky
0

merci francky :) on devrait ouvrir un topic unique sur les differents modes de paiements selon les sites d'achat en ligne ^^
0
Utilisateur anonyme

de rien mon copain ,normal j achète moi aussi en trois fois ,et j ai fait des 3x sur tous ces site ..mdr ,donc pas de souci tu fait ta commende et au moment de payer
tu choisi 3x par cb ,attention quand mème ,certain faut un minimum de 100euro pour le 3x.

francky
0

! exact payable en 3 fois sur materiel.net sans carte de fielité ... me reste plus qu'a trouver la cg de mes reves ^^ jen ai pour un bout de temps mais deja pour 115 euros jai trouvé une 5770 mais je nai encore jamais passé le pas des ati ... jhesite aussi avec une 6850 ...

la 5770

https://www.materiel.net/produit/201101270047.html

la6850

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
0

finalement je prendrais la HD5770 VAPOR X du fait qu'elle est tres silencieuse ... voila eh bien merci a tous pour les conseils ... plus particulierement a scareface
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0