Interdiction de fichier

psychodrum -  
georges97 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment interdire la lecture d'un fichier(.txt) en sachant que j'ai créé un script(qui pointe sur ce fichier) permettant une remontée de mail à chaque fois qu'un utilisateur l'exécute. Les données contenues dans ce fichier texte sont sensibles et j'ai besoin d'avoir une traçabilité sur chaque ouverture.
Ils ont nécessairement besoin d'avoir les droits de lecture et d'exe sur le script mais je suis suis obligé de mettre la lecture aussi sur le fichier pour que le script fonctionne.
comment sécurisé ce fichier afin qu'il leur soit interdit la lecture du fichier sans passer par le script?
merci
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel gratuit comme Truecrypt, qui crypterait tous les textes mis dans un dossier.

Cela voudrait dire que l'ensemble des récipiendaires dispose d'un mot de passe que vous devriez changer sur une base régulière pour éviter la transmission ou gérer le départ d'un des destinataires.

Autrement, il faudrait que le script intègre une liste de mot de passes correspondant à chaque personne, qui filtrerait l'accès à un dossier non crypté.

Cordialement
0