[Wifi] Windows 7 et D-LINK DWA-131

Shill -  
 billybarrio -
Bonjour,
J'en viens à poser ma question ici, puisque DLINK n'a fourni aucune réponse correcte à mon problème en 2 semaines.
Pour résumer, j'ai acheté une clé DWA-131 pour un poste en win7 isolé dans mon appart. Passés les déboires d'installation, les tentatives à répétition, les recherches, l'installation du dernier driver en date, maints reboots, j'ai forcé l'utilisation du pilote XP64 sous seven et oooh miracle je détecte enfin des réseaux wifi !
Seulement, impossible de me connecter à mon réseau freebox, qui fonctionne très bien avec un autre poste. Le problème semble lié au cryptage WPA, puisque sur un réseau non crypté je ne rencontre aucun souci.
La clé que j'ai entrée est bien sur la bonne...

Alors voilà, j'ai compris au fil des recherches que quelques uns ont rencontré le même problème que moi et l'ont finalement résolu, mais personne ne dit comment. Si vous avez rencontré ou entendu parler de ce problème, faites moi signe...
Merci d'avance :)
A voir également:

27 réponses

billybarrio

Oui en effet, le driver win764 s'installe très bien - Dans le gestionnaire de périphérique, tout est parfait, sauf qu'avec lui aucun réseau sans fil n'est visible.

Concernant les configurations (ton point 8), on a tout pareil. J'avais déjà tenté les différentes combinaisons avec les deux drivers. Les résultats sont désespérément les mêmes.
A plus
Billy
0
volvmac Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
je ne sais plus trop quoi te conseiller.

Pour ma part, à la page 54 de la notice pdf, j'ai tout laissé en "automatique" pour l'adresse IP

Si ton w7 64 reconnaît automatiquement l'adresse IP , masque de sous réseau , passerelle par défaut et DNS principal, tu devrait voir le nom de ta box comme on le voir en capture d'écran sur la page 27 du pdf

le fait que tu ne le voit pas çà doit être une histoire d'IP etc. non conforme, non?

revoir p 45, 46 et 52, 54

à plus
Volvmac
0
billybarrio

re
Moi non plus je ne sais plus trop quoi faire.

Avec le driver win764:
Je précise à nouveau que l'install en manuel ou avec le soft d-link se passe bien. La led de l'adaptateur clignote normalement et dans le gestionnaire de périph tout est ok (périphérique fonctionne correctement, driver bien installé, etc...).
C'est juste que sur la dizaine de wifi que je capte de chez moi, aucun n'est listé/vu par la carte.
De plus, quand je fais ipconfig en dos, la carte n'existe pas - Elle n'est pas listée parmi les dispositifs réseau alors qu'elle l'est avec le driver winX64. Ce n'est donc pas une question de carte présente et d'IP à 0. J'ai quand même changé la config IP de automatique en manuel comme indiqué page 54 du manuel en mettant les bonnes valeurs, mais bien sur ça n'a rien changé.

Le support D-link ne propose rien. ils m'ont juste indiqué comme solution ultime avant de fermer le ticket de support où télécharger le dernier driver... que j'avais déjà. Je leur ai pourtant dit que j'ai le même souci sur plusieurs machines. Bref on sait qui appeler quand on a besoin de rien.

Autrement,
Dans la panneau de config réseau, si je fais "gérer les réseaux sans fil" - j'ai donc une fenêtre gérer les réseaux sans fil (nom de ma carte.....) - puis ajouter, puis "créer un profil réseau manuellement", j'obtiens une nouvelle fenêtre et le message très explicite "une erreur inattendue s'est produite".

Avec le driver XP64; comme je disais les réseaux sont vus en mode g et en connexion WEP ou sans cryptage mais pas en WPA.

Si je ne trouve pas je vais changer de clé.... On verra bien
Je n'ai pas d'autre idée sur ce pb.
Merci
Billy
0
volvmac Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
tu avais dit que un des 5 ordinateurs w7 64 essayé avait bien fonctionné avec le driver w7 64.

avait-il fonctionné en WPA/WPA2 ?

Qu'est-ce que cet ordi avait de différent des 4 autres (plus authentique?)(anti virus?)

Si un ordi a bien fonctionné est-il possible de ne plus mettre en doute le matériel et le driver ?

J'ai déjà eu le tour pour autre chose :
en voulant installé je ne me rappelle plus quoi, la fonction était cochée (activée) d'avance, et pourtant çà ne marchait pas!!!

tu parles :dés-installé et ré-installé plusieurs fois le driver : aucun succés.

Pour finir j'ai essayé de dés-activer (décoché cette fonction), fait appliquer.

Puis ai retourné dans cette fenêtre pour ré-activer (re-cocher cette fonction), fait appliquer, et là miracle, çà l'a pris en compte :
je suppose donc qu'il y avait un faux contact quelle que part dans un circuit imprimé, et que le fait de le chatouiller, il s'est contacté comme il faut

Comme quoi on peut des fois chercher longtemps!!

à plus
Volvmac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billybarrio

Oui tu as raison il a marché avec un ordinateur sur 5!
Les différences? Les architectures et composants ne sont pas les mêmes, peut-etre. Ou encore la version de Windows 7. Sur tous ils ont été mis à jour. Sur l'un d'eux j'ai fait l'install en ayant pris soin de désinstaller antivirus et firewall. Ca n'a rien changé sur le constat.

Je pense en effet que ce n'est pas un pb matériel. Driver? je ne suis pas aussi sur car il se peut qu'en fonction de certains types de configs il n'arrive pas à gérer la carte.
J'ai aussi fait les "activer" - "désactiver". Sans changement.

Le pb n'est pas WPA ou pas. C'est qu'avec ce driver aucun réseau n'est visible. Ce qui me fait pencher pour le driver car avec le winX64 au moins les wifi sont là. C'est vrai, dans ce cas, je ne peux me connecter en WPA, mais au moins je vois les réseaux.

Je vais continuer à fouiller on verra bien.
Merci
Billy
0

re,
y aurait-il une erreur dans ton CD qui fait que
(mais si çà a marché sur un ordi sans doute pas!)

as-tu essayé un autre CD identique pour en récupérer le driver adéquat? mais qui n'aurait éventuellement pas d'erreur

car windows xp64 ne devrait pas être reconnu sur w7 64

à plus
Volvmac
0
billybarrio

Slt
J'ai essayé depuis longtemps avec les derniers drivers téléchargés depuis le site d-link en plus de ceux du CD. Pas de changement.

Ai aussi trouvé ça sur un forum (même problème que le mien). La solution préconisée - avant dernier post - n'a pas d'avantage fonctionné dans mon cas:

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-networking/no-wireless-networks-showing-in-windows-7-64-bit/13f4d620-a744-4b1f-8821-7f7dd1cf8790

Le support D-link a constaté le pb aujourd'hui de façon très pro. Nous verrons s'ils préconisent autre chose.

A plus
Billy
0