Pas d'affichage du gestionnaire des tâches

steph -  
 Jardindete -
Bonjour,
J'ai un problème avec le gestionnaire des tâches car dès que je fais ctr + alt + suppr, il n'apparait qu'un dixième de seconde et impossible de le lire...
Que dois je faire ?
Merci!
A voir également:

6 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour, essaye un peu ça : clique droit sur la barre des tâches (à côté de démarrer) puis gestionnaire des tâches
1

Si cela ne marche pas, essaye ça :

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.
1
steph2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, j'ai retenté le clique droit après le redémarrage du pc et ça marche. Par contre je suis allée voir du côté du regedit mais arrivée à policies, je n'ai pas system...
0

Essaye cela alors :

Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est déjà comme ça... Merci de votre aide si rapide en tout cas.
0
dorcel

salut moi c est Dorcel j ai essayer toutes vos manip les mecs mais rien a faire mon gestionnaire de taches ne s affiche toujours pas et depuis que j ai constater ce probleme mon pc fai vraiment un peu ce qu il veut apres scan sur scan meme en mode sans echec rien a faire je ne trouve pas le pb mis a part la constatation d un iconne invisible avec l adresse ip en surbrillance suivant 192.168.1.100 deplus travaillant avec dreamweaver je ne peu plus l ouvrir ainsi que tout autres application tel que typ soft server ou emule tout simplement
0
Jardindete

C'est un virus (djéà vu). Il kille le task manager quand tu le lances.

Alors soit utilise process explorer, soit recherche le fichier taskmgr.exe (dans c:\windows\system32 je crois) que tu COPIES dans le même répertoire en lui donnant un autre nom (ex. tasks.exe).

Tu n'as plus qu'à faire Démarrer/exécuter... et taper tasks

Maintenant il faut trouver le virus, qui est à tous les coups dans les liste des processus. Je ne sais plus si son nom est un mélange de lettres au hasard comme azideahjd.exe ou si un truc qui ressemble au nom de messenger (comme msmsgr.exe). Il faut le killer, le retirer le liste de démarrage (avec msconfig.exe) et virer le fichier correspondant.

Et voilà ! une authentique chasse au virus à la main ! Beaucoup de virus fonctionnent de cette manière.
0