Configuration PC gamer occasionel
M-Kyle
-
M-Kyle -
M-Kyle -
Bonjour,
voila j'ai décidé de monter mon pc moi même j'aurais désirer savoir ce que vous pensiez de cette configuration. Je précise que je compte me servir de mon pc avant tout pour le multimédia mais également pour jouer à des jeux de temps en temps.
Carte mère: Gigabyte 890GPA-UD3H
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black ( je compte l'overclocker en 3.6)
Carte graphique: XFX AMD HD 6850 1Go GDRR5
Memoire: Kingston HyperX 4Go DDR3 1600M
Disque dur: Samsung Green 1To 32Mo 3.5"
Alimentation: OCZ ModXStream Pro 500W
Pensez vous que je pourrais faire tourner Stalker call of pripyat à fond ? ainsi que metro 2033?
Merci.
voila j'ai décidé de monter mon pc moi même j'aurais désirer savoir ce que vous pensiez de cette configuration. Je précise que je compte me servir de mon pc avant tout pour le multimédia mais également pour jouer à des jeux de temps en temps.
Carte mère: Gigabyte 890GPA-UD3H
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black ( je compte l'overclocker en 3.6)
Carte graphique: XFX AMD HD 6850 1Go GDRR5
Memoire: Kingston HyperX 4Go DDR3 1600M
Disque dur: Samsung Green 1To 32Mo 3.5"
Alimentation: OCZ ModXStream Pro 500W
Pensez vous que je pourrais faire tourner Stalker call of pripyat à fond ? ainsi que metro 2033?
Merci.
A voir également:
- Configuration PC gamer occasionel
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
C'est quasi la même config que moi (à quelque chose près : j'ai un Caviar Black 7200 rpm (qui conviendra mieux qu'un green a mon avis aussi), je n'ai pas overclocké mon cpu, ma cg est une Sapphire, la mémoire une Corsair et l'alim aussi (550W)) et je fais tourner Stalker COP en qualité très haute DX11 sans souci (quelques ralentissements par moments mais rien de bien méchant !) ! Metro 2033 je ne l'ai pas mais j'en connais qui le font tourner plus ou moins correctement avec un core 2 duo 2,6 GHZ et une radeon hd 4870 ! donc ca devrait passer^^
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
Merci pour vos réponses, vous pensez vraiment que j'aurais une grande différence entre un 5400 et un 7200 ? Quel sera la différence dans les performances?
Ben ca ira plus vite c'est tout^^ L'accès au données sera plus rapide
Le Caviar green est un disque intéressant uniquement pour le stockage... niveau performances il est un peu plus faiblard... Non, pour installer l'OS dessus (et pour les jeux), à prix raisonnable, le caviar black me parait le meilleur choix.. après, attends d'autres avis avant de commander^^
Le top du top étant un SSD^^ mais après faut les moyens
Le Caviar green est un disque intéressant uniquement pour le stockage... niveau performances il est un peu plus faiblard... Non, pour installer l'OS dessus (et pour les jeux), à prix raisonnable, le caviar black me parait le meilleur choix.. après, attends d'autres avis avant de commander^^
Le top du top étant un SSD^^ mais après faut les moyens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est sur un SSD serait l'ideal mais ne rentrera pas du tout dans mon budget ^^.
En tout cas merci beaucoup tu m'a éviter de faire une bétise, je vais donc opter pour un 7200 .
Je pense m'orienter vers un seagate, on m'a dit que du bien de cette marque et mon vieux pc que j'ai depuis 7 ans tourne toujours avec un disque dur 80 giga seagate ^^.
En tout cas merci beaucoup tu m'a éviter de faire une bétise, je vais donc opter pour un 7200 .
Je pense m'orienter vers un seagate, on m'a dit que du bien de cette marque et mon vieux pc que j'ai depuis 7 ans tourne toujours avec un disque dur 80 giga seagate ^^.
Finalement j'ai trouver une bonne solution, je reste sur mon 5400 trs/min, et je compte me prendre dans le mois un SSD OCZ vertex 2 90GB pour windows les jeux et grosse applications.
Le 1 To 5400 me servira pour stocker toutes mes donnés musique, photo film etc..
Qu'en pensez vous ?
Le 1 To 5400 me servira pour stocker toutes mes donnés musique, photo film etc..
Qu'en pensez vous ?
Bin apparement c'est un super SSD tiens regarde si sa peut t'aider c'est un test
https://www.lesnumeriques.com/ssd/ocz-vertex-2-120-go-p9045/test.html
d'aprés d'autres sources c'est aussi un trés bon SSD, trés fiable et particulièrement performant.
Au fait tu as fait les 3 stalker ? j'ai acheter les 2 premier et le 3eme je l'aurais gratuit avec ma carte graphique. Qu'est ce que t'en pense de ces jeux ? Vu les test ils me tentent vraiment beaucoup
https://www.lesnumeriques.com/ssd/ocz-vertex-2-120-go-p9045/test.html
d'aprés d'autres sources c'est aussi un trés bon SSD, trés fiable et particulièrement performant.
Au fait tu as fait les 3 stalker ? j'ai acheter les 2 premier et le 3eme je l'aurais gratuit avec ma carte graphique. Qu'est ce que t'en pense de ces jeux ? Vu les test ils me tentent vraiment beaucoup
Ok je regarde ca^^ Merci ! Regarde d'autres tests que celui-ci pour faire ton choix quand même...
Pour les Stalker, ben j'ai les 3 personnellement, j'aime beaucoup le premier qui, même s'il est super buggé, devient excellent pour peu qu'on y ajoute des mods ou patchs plus ou moins officiels. Le deuxième j'ai moins aimé (système de factions qui m'a un peu rebuté^^). Le troisième, je viens de le commencer donc c'est un peu dur de me prononcer maintenant, mais pour l'instant je m'éclate ! dans la lignée du premier, mais un peu mieux optimisé et moins buggé ! bonne pioche quoi !^^
nan mais de toute façon, pour moi c'est une série à acheter le yeux fermés... le top dans le genre fps ouvert !
Pour les Stalker, ben j'ai les 3 personnellement, j'aime beaucoup le premier qui, même s'il est super buggé, devient excellent pour peu qu'on y ajoute des mods ou patchs plus ou moins officiels. Le deuxième j'ai moins aimé (système de factions qui m'a un peu rebuté^^). Le troisième, je viens de le commencer donc c'est un peu dur de me prononcer maintenant, mais pour l'instant je m'éclate ! dans la lignée du premier, mais un peu mieux optimisé et moins buggé ! bonne pioche quoi !^^
nan mais de toute façon, pour moi c'est une série à acheter le yeux fermés... le top dans le genre fps ouvert !
avant de prendre un ocz vertex lis ceci, pour ne pas te faire avoir
https://www.hardware.fr/news/11353/imbroglio-ocz-vertex-2-25nm.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+hardware%252Ffr%252Fnews+%2528HardWare.fr+-+News%2529&utm_content=Google+International
https://www.hardware.fr/news/11353/imbroglio-ocz-vertex-2-25nm.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+hardware%252Ffr%252Fnews+%2528HardWare.fr+-+News%2529&utm_content=Google+International
Merci mignonmogwai pour ton lien , en effet je pense que je vais me renseigner un peu plus pour savoir quel SSD prendre, à part si l'un d'entre vous si connait bien en SSD et pourrait me conseiller ?
prypiat_child= j'attends que sa de monter mon pc et de pouvoir me faire ces jeux, je suis vraiment pas un joueur pc je suis vraiment console, et pourtant crois moi j'ai passé des mois et des mois à jouer à counter strike ^^, mais j'ai une grosse préférence pour le pad donc mon achat jeux c'etait porter sur une console de salon. Mais la je compte bien changer mon pc et les stalker sont une série qui me tente vraiment mais vraiment ! Du coup quitte a changer de pc je compte en monter un pour jouer au jeu pc qui me tente et qui ne sorte pas sur console. Voila l'histoire ^^
prypiat_child= j'attends que sa de monter mon pc et de pouvoir me faire ces jeux, je suis vraiment pas un joueur pc je suis vraiment console, et pourtant crois moi j'ai passé des mois et des mois à jouer à counter strike ^^, mais j'ai une grosse préférence pour le pad donc mon achat jeux c'etait porter sur une console de salon. Mais la je compte bien changer mon pc et les stalker sont une série qui me tente vraiment mais vraiment ! Du coup quitte a changer de pc je compte en monter un pour jouer au jeu pc qui me tente et qui ne sorte pas sur console. Voila l'histoire ^^