Pc refusant de se démarrer

mina80080 Messages postés 185 Statut Membre -  
Edouard Avenue 3D Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un pc qu'une personne à vendu à un ami qui à la base à était "retaper" si je peut dire ca comme ca. Jusque là le pc marcher correctement (programme : Windows XP) mais depuis un court moment le pc refuse de se démarrer, à chaque allumage il nous met l'écran d'accueil Acer, il affiche un écran noir avec écrit dessus "Loading RAMDISK image..." puis nous dit :

"Windows could not start due to an error while booting from a RAMDISK.
Windows failes to open the RAMDISK image.

File STDCBOOT.ISO could not be loaded.
The error code is 32768

Setup cannot continue. Press anu key to exit."

Puis redémarre sans cesse en sortant le même discourt.

Les questions que nous nous posons sont les suivantes :

Que se passe t-il ? Pourquoi ce message s'affiche ?

Pouvons nous remettre le pc a zéro (genre sortie d'usine) par une manipulation ou avec un CD d'installation d'un autre programme appartenant à un autre PC de chez nous ?

Le PC est t-il condamner à partir à la casse ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Mina.

A voir également:

5 réponses

Edouard Avenue 3D Messages postés 33 Statut Membre 4

Bonjour,

Avez vous eu un cd avec le pc ? si non avez vous chez vous un pc windows xp par exemple ?

cdt
0
jolual

bonjour,
je pense que ton acer a du être restauré avec un xp qui ne correspond pas a un acer.
Il faudrait le restaurer avec le cd d'origine du PC.
Ou alors installer XP original entièrement.
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour tout le monde,

Mina , Tu pourrais essayer la configuration d'usine, si la partition recovery est toujours présente, ça devrait être la touche F10 ou ALT F10 au démarrage, pour un acer.
Attention, toutes les données seront perdues, et il faut être en possession du N° de licence Windows.

Cordialement
0
mina80080 Messages postés 185 Statut Membre 25

Bah techniquement avec le pc nous n'avons aucun CD. Nous avons essayer avec un CD de sauvegarde de programme Windows XP mais il n'a pas l'air de trouver le CD...

Sinon, nous avons l'idée de graver le CD via un site qui le propose : http://www.vista-xp.fr/forum/topic4795.html#p37914

http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html

Vous en pensez quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edouard Avenue 3D Messages postés 33 Statut Membre 4

Oui effectivement tu peux essayer cette solution et suit leur procédure pour moi elle est correct et tiens nous au courant.
0