[XP] reboot ouverture 2eme session active
nomido
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nomido -
nomido -
Bonjour
Si vous avez une idée, voici le petit problème :
=> Le PC plante instanténement et reboot à l'ouverture d'une 2eme session active.
- aucun soucis, si on ouvre et on ferme une meme nom de session, plusieurs fois de suite, aucun pb
- si l'on ferme la session et que j'ouvre un autre nom de compte, cela reboote pas non plus
Le plantage arrive, lorsque j'arrive a l'ecran de choix des sessions ou il indique que user1 a x programmes actifs (et donc une session ouverte) et je clique sur un nom d'une autre session
Seule verification faite : Dans les services, "service terminal serveur" est bien en automatique et tourne bien
Il y a longtemps, et avant quoi ? cela fonctionnait, je pouvais ouvrir plusieurs sessions et basculer de l'une a l'autre...
=> Si vous avez une piste a indiquer qui pourrait orienter sur la source de ce probleme, d'avance merci.
PS : PC Athlon64/3400+ avec 1giga de mémoire Corsair (c'est pas un manque de mémoire, et cela fonctionnait au début)
Si vous avez une idée, voici le petit problème :
=> Le PC plante instanténement et reboot à l'ouverture d'une 2eme session active.
- aucun soucis, si on ouvre et on ferme une meme nom de session, plusieurs fois de suite, aucun pb
- si l'on ferme la session et que j'ouvre un autre nom de compte, cela reboote pas non plus
Le plantage arrive, lorsque j'arrive a l'ecran de choix des sessions ou il indique que user1 a x programmes actifs (et donc une session ouverte) et je clique sur un nom d'une autre session
Seule verification faite : Dans les services, "service terminal serveur" est bien en automatique et tourne bien
Il y a longtemps, et avant quoi ? cela fonctionnait, je pouvais ouvrir plusieurs sessions et basculer de l'une a l'autre...
=> Si vous avez une piste a indiquer qui pourrait orienter sur la source de ce probleme, d'avance merci.
PS : PC Athlon64/3400+ avec 1giga de mémoire Corsair (c'est pas un manque de mémoire, et cela fonctionnait au début)
A voir également:
- [XP] reboot ouverture 2eme session active
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ouverture de session gmail - Guide
- Yahoomail.fr ouverture de session - Guide
4 réponses
Suite a divers impossibilité de desinstaller un logiciel, je suis deja revenue au point de synchro le plus ancien, et je me suis dit, tiens je vais tester le multi-session et bien : cela le faisait toujours pareil.
C'est un pb assez ancien en fait, et aujourd'hui plusieurs mois plus tard je me decide a ecrire ici...
C'est un pb assez ancien en fait, et aujourd'hui plusieurs mois plus tard je me decide a ecrire ici...
Essaie de réinstaller windows: tu mets le cd windows dans ton lecteur et tu choisis mettre windows à jour (ou un truc comme ça, je ne me rappelle pas le nom exact). Comme ça tu réinstalles ton système, mais tu ne perds pas tes données.
a+
a+
Moouui, interessant comme réponse, la reparation Windows, mais faire ceci remet d'equerre tout windows certes, gardes bien les données etc.. mais oblige a re-installer tous les logiciels !!!!
Hors tous ceux-ci fontionnent ...
Re-installer complement Windows est une solution brutale "a la cosaque" certes. Faire une réparation de windows en est une autre tout aussi brutale, Je cherche une réponse un peu plus fine qui permet d'apprehender et corriger juste l'aspect des sessions qui est défectueux (tout le reste fonctionne impeccable)
- Du coup ta réponse m'as donnée une idée : repasser le service pack 2 de XP ... mais cela cela n'a rien changé, le problème est toujours la.
- Une autre piste qui m'avait été donnée par un ami il y a quelques temps etait de vider le repertoire "prefetch", cela n'a rien donné aussi.
Je cherche donc plus de renseignements sur le fonctionnement du multi-sessions :
- quel services doivent tourner ?
- quel modules exe dll sont impliquées ?
et surtout :
- que se passe t'il au moment ou on initie une deuxieme session ?
Et qui fait rebooter mon PC ainsi...
Hors tous ceux-ci fontionnent ...
Re-installer complement Windows est une solution brutale "a la cosaque" certes. Faire une réparation de windows en est une autre tout aussi brutale, Je cherche une réponse un peu plus fine qui permet d'apprehender et corriger juste l'aspect des sessions qui est défectueux (tout le reste fonctionne impeccable)
- Du coup ta réponse m'as donnée une idée : repasser le service pack 2 de XP ... mais cela cela n'a rien changé, le problème est toujours la.
- Une autre piste qui m'avait été donnée par un ami il y a quelques temps etait de vider le repertoire "prefetch", cela n'a rien donné aussi.
Je cherche donc plus de renseignements sur le fonctionnement du multi-sessions :
et surtout :
- que se passe t'il au moment ou on initie une deuxieme session ?
Et qui fait rebooter mon PC ainsi...
J'ai presque le même problème. Suite à je ne sais quel évènement, il m'est désormais impossible d'ouvrir une deuxième session: quand je clique sur le nom de l'utilisateur, il y a un bref essai d'ouverture de session (l'écran flashe), puis je reviens sur l'écran d'ouverture de session. Je peux bien retourner dans la 1ère session, mais pas en ouvrir une 2ème.
As-tu eu les infos que tu demandais:
"Je cherche donc plus de renseignements sur le fonctionnement du multi-sessions :
et surtout :
- que se passe t'il au moment ou on initie une deuxieme session ? "
As-tu eu les infos que tu demandais:
"Je cherche donc plus de renseignements sur le fonctionnement du multi-sessions :
et surtout :
- que se passe t'il au moment ou on initie une deuxieme session ? "
Malheureusement aucune autre piste .. !!!
- le problème est toujours vivant .. et dire que TOUT le reste fonctionne a merveille, donc sauf une deuxième ouverture de session....
A noter qu'il en est de même pour une ouverture de bureau a distance depuis un autre PC, une deuxieme session plante windows !
La seule indication qui m'est parvenue a plusieurs reprise est GINA.DLL, mais cela n'apporte toujours pas une solution a mon problème.. a titre indicatif voici l'instruction :
CLEAN GINA.DLL
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.
Essayez toujours ....
Cordialement
- le problème est toujours vivant .. et dire que TOUT le reste fonctionne a merveille, donc sauf une deuxième ouverture de session....
A noter qu'il en est de même pour une ouverture de bureau a distance depuis un autre PC, une deuxieme session plante windows !
La seule indication qui m'est parvenue a plusieurs reprise est GINA.DLL, mais cela n'apporte toujours pas une solution a mon problème.. a titre indicatif voici l'instruction :
CLEAN GINA.DLL
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.
Essayez toujours ....
Cordialement