Probleme de lag pour jeux

jo180 -  
jo180 Messages postés 8 Statut Membre -
salut a tous

voila mon probleme:
mon ordi lag beaucoup dans les jeux(a partir d'une resolution moyenne meme basse parfois). jaimerais jouer sur ma télé 40" acl full hd branché via hdmi, sinon jai mon ecran 22" ordi resolution max 1680x1050.

ma configuration:
processor 2 quad Q6700 2.66 gig
4gig ram
geforce 9500 GS pci-ex 512meg 128bit ddr2(le probleme a mon avis)
vista 64 bit
disque dur 750gig

indice de performance selon windows: 5.4
processeur 5.9
memoire vive 5.7
graphique 5.9
graphique de jeu 5.4
disque dur 5.9

mon ordi en general est il bien pour tourné des gros jeux au max resolution et detail?

si oui ses la carte graphique que je doit changé?

auriez-vous des choix de carte avec un bon rapport qualité/prix qui pourrais faire tourné presque tout les jeux au max resolution?

merci pour vos reponse ;)
A voir également:

7 réponses

lolilolap Messages postés 5 Statut Membre

Alors déjà lag et ramer c'est pas pareil :
lag = problème avec ta connexion internet, tu lag, tu as du ping.
Là ton problème c'est que tu ram (pc pas assez puissant, rien avoir avec internet).
Alors dur de répondre, vu qu'on sait pas à quels jeux tu joues. Mais en tout cas, si ton pc n'est pas assez puissant et que avec une résolution plus faible ça marche, c'est effectivement la carte graphique qu'il faut changer (et accessoirement augmenter la ram mais là tu as 4Go ça devrait suffir).
Sinon ce que tu peux faire, tu regardes sur les boitiers de tes jeux, au verso il y'a "configuration optimale" et "configuration minimale", ce que tu peux faire du regarde la carte graphique conseillée et tu regardes si elle est compatible avec ton pc et si elle est pas trop cher pour toi, sinon bah tu passes à la carte graphique pour une configuration minimale de tes jeux.
0
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

Le radeon hd 5770 de sapphir https://www.ldlc.com/fiche/PB00110647.html ne cherche plus Sur certain jeux elle est rivalise avec la gtx460 (bcp + cher)
Je joue sur ma télé toshiba 80cm à crysis détails en ultra, f1 2010 pareil. city xl 2011, fallout 3... bref presque tous les jeux du marché passent.
Coté consommation elle détient la médaille d'or pour ses perf. Un 400w de bonne marque passe et encore je suis gentil.

Change ta carte qui est de la M**** avis de gamer et vive crysis 2 qui sortira en Mars ^^
0
jo180 Messages postés 8 Statut Membre

oui ses sa mon ordi ram
je veut jouer a un peut de tout, deadspace2,borderland,dirt2, jeux strategie...
je doit changé mon alimentation de 350w si je change ma carte graphique?
0

350w je trouve que c"est limite ça va parfaitement à ta carte actuelle ^^ mais dis moi la marque de ton alim et le modèle. Pour 50 euro tu peux avoir la 4850 qui équivaux à une 9800gtx et donc bcp + puissant que ta carte.
0

HP 5188-2859 350W power supply(dorigine avec mon ordinateur HP m8532f)
sa vaut tu la peine si jinvestis pres de 200 euro pour une carte graphique avec ma configuration actuel? je pourrais jouer a tout avec une bonne qualité sur ma télé 40"?
merci de votre aide
0

Tu as une bonne configuration change ton alimentation https://www.techno-science.net/definition/10587.html et ta carte graphique car les 2 sont complémentaire. Prends un 500w mini
0

je me suis informé beaucoup sur les carte graphique et je croit que je vais acheté une hd 6870 pour environ 200$ avec une alimentation dau moin 500 w.
petit probleme je trouve pas dalimentation avec 2x cable 6 pin 75w pour branché ma carte graphique.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Tu trouves pas d'alim avec 02 connecteurs ??
As tu bien cherché, en 30 secondes, j'en ai tout plein ici: https://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=prix_asc&cat=micro&nb_articles_total=176&rubrique=w_ali&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DPUISSANCE%2BEN%2BWATTS=3&FILTRE%3DFICHES%2BSATA=&FILTRE%3DPFC=&FILTRE%3DMODULAIRE=&FILTRE%3DTAILLE%2BDU%2BVENTILATEUR=&FILTRE%3DFICHES%2BPCI-E=2&FILTRE%3DPRIXMAX=

Avec ma préféré ici (modulaire, avec 02 connecteurs PCI 6 pins (dont 1 +2), 550 w et de marque OCZ) :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039221.html

Bon choix pour ta carte graphique, s'il te reste un peu de $, tu peux regarder les HD 6950.
Cordialement.
0

une prise male 6pin+2(8pin) fonctionne pour un branchement pci express femelle 6pin?
la grosseur dun alimentation est il standard?pour un boitier normal HP media center M8532F, jaurais lair con si sa rentre pas dans mon boitier...
sinon jai trouvé cet alimentation qui ma lair bien: http://cgi.cafr.ebay.ca/Logisys-575W-Power-Supply-ATX-SATA-PCI-Express-SLi-Dual-/360324645895?pt=PCA_UPS&hash=item53e505c407
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Pas de problème, les alimentations sont standards et elle rentrera dans ton PC.
La prise 8 PINS est conçu pour toutes les cartes graphique, certaines d'entre elles demandent un connecteur 8 PINS et un 6 PINS, d'autres 02 connecteurs 06 PINS, elle est compatible avec les 02 systèmes !!

Concernant ton alimentation, je ne dirais pas comme certain c'est de la m..de, elle m'est inconnue. J'ai tourné pendant des années avec une No-name sans aucun problème faute de moyens, mais c'est la roulette russe, ca passe ou ca casse !!
Elle n'est pas certifié 80 + !
Une alim 80 + consommera 100 Watt de courant pour en restituer 80 (sous basse tension) dans le PC, 20 Watts seront perdu en dissipation de chaleur ou autres, la tienne risque de consommer +.
Si elle chauffe d'avantage, elle risque d'être + bruyante d'autant que les ventilo ne sont pas forcément de qualité.
Et pour finir, les tensions, ampérages ..etc... risque d'être en dessous de ceux annoncés et surtout pas réguliers pouvant entrainer des plantages du PC lorsqu'elle est sollicitée.

Le prix des alim à bien baisser ces dernières années et je pense qu'il vaut mieux en prendre une bonne pour une poignée d'euros supplémentaires mais tu est le seul juge, sinon la puissance annoncé sur ton alim est suffisante.

Un détail que j'oubliais, sur celle que je t'ai donné (le lien), elle est modulaire, ce qui veut dire que les cables qui ne te servent pas s'enlèvent (et se remettent) pour gagner de la place à l'intérieur du PC, et donc avoir une meilleure circulation d'air.
Voilà!
0

avec ton aide et en y reflechissant bien je vais aller vers une alimentation OCZ 500w 80+ remis a neuf par le fabricant que jai trouvé pour 60$. sa me semble un bon choix.
merci pour toute ton aide ;)
0

Achètes une nouvelle alim, ça ne risque pas de cramer comme un ami qui avait un 350w (noname) avec une gts 250 green edition. Moi perso j'ai une 420w noname avec une 5770 ati j'ai pas de problème mais je suis limite ^^
Ton alim ne peut faire tourner que de la M**** (des cg médiocres)
0

bon et bien je me suis acheté une Sapphire Radeon HD 6870 1GB DDR5 a 238$ shipping inclu, pour lalimentation jy pense encore...je vous revien la dessus
merci bien pour toute vos reponse sa ma aidé beaucoup;)
0