DVD+R vierges non reconu donc ingravables

Résolu/Fermé
Rachel - 19 févr. 2006 à 02:51
 jid - 11 nov. 2007 à 17:44
Help!

J'essai de graver sur un DVD+R avec Nero mais ça ne marche pas.

La lecture même du DVD vierge est impossible, j'obtiens le message "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque est pe endomagé ou il utilise pe un format qui n'est pas compatible avec windows". (Système de fichier RAW)

J'ai mis à jour les firmware de mon PC, vérifié les ASPI.
Et Nero infoTool coche en type d'écriture possible tous les formats sauf DVD+R (alors que mon graveur est sensé marcher sur les DVD+R aussi).

Mes DVD+R sont de la marque Verbatim.

Quelqu'un aurait-il une piste, please?????
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 févr. 2006 à 06:40
Bonjour,

Si InfoTool indique que les dvd+r ne sont pas pris en charge pour la gravure, il serait peut-être bon de connaître la marque et le modèle de ton graveur indiqués par le même InfoTool.

Judex
0
Mon graveur est un TSST corp TS L632B:

Specifications

Write Speed (DVD-R) : 2xCLV, 4x ZCLV, 8x ZCLV
Write Speed (DVD-RW) : 1xCLV, 2xCLV, 4xZCLV
Write Speed (DVD-RAM) : 2x, 3x (Ver.2.1)
Write Speed (DVD+R) : 2.4x, 4x ZCLV, 8x ZCLV
Write Speed (DVD+R DL) : 2.4x CLV
Write Speed (DVD+RW) : 2.4x, 4x ZCLV
Write Speed (CD-R) : 10x,16xZCLV, 24x ZCLV
Write Speed (CD-RW) 4x, 10x, 16x ZCLV (High Speed: 10x, Ultra Speed: 16x)

Read Speed (DVD-R/RW/ROM) : 8x / 6x / 8x max
Read Speed (DVD-RAM (Ver.1.0/2.1)) : 3x / 2x
Read Speed (DVD-Video(CSS Compliant Disc)) : 4x max. (Single/Dual layer)
DVD+R/+R DL/+RW : 8x / 4x / 6xmax.
CD-R/RW/ROM : 24x / 24x / 24x max
CD-DA (DAE) : 20x max
Sustained Transfer rate : CD-ROM 3,600 kB/s ( 24x ). Max, DVD-ROM 11.08 Mbytes/s ( 8x) Max
Burst Transfer rate : Ultra DMA Mode2, DMA MW Mode2, PIO Mode 4
Support CD-TEXT read/write

Donc le problème est ailleurs...Une autre idée???
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
19 févr. 2006 à 10:39
Bonjour Rachel et tout le groupe

Je penche moi aussi pour ce que pense Judex. Si Nero dit que ce n'est pas possible ...

Ce que tu nous donnes, c'est ce que devrait faire ton graveur, affirmé par le vendeur. Est-ce bien celui-ci qui équipe effectivement ta machine?

Peux-tu nous isoler la partie relative cette rubrique, tirée du txt de Nero info tool? Juste histoire de comparer ;-)

Ah, j'oubliais.
Quelle version de Nero utilises-tu?

Je viens d'apprendre que la dernière version 6614 est complètement buguée, et qu'il vaut mieux revenir à 6.6.0.18
Il me semble aussi que la 7 n'est pas encore fiable :-(
0
Oui j'ai la version 6.6.1.4 de Nero.
Nero tools dit:
Suported Read features:
CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-RAM, DVD+R DL

Suported Writes features:
CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-RAM, DVD+R DL.

Mai je ne pense pas que le probleme vienne de mon graveur, vu que je peux lancer la gravure sur Nero et qui'il semble l'effectuer avec succès..

Le problème est que je n'arrive pas à lire le DVD+R (aussi bien quand il est vierge, et quand il "semble" avoir été gravé.
Toujour le même message "Disque n'est pas formaté" (genre windows n'arrive pas à lire ce format) , heeeeeeeeel????
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
19 févr. 2006 à 11:49
Heeeuu, je suis un peu perdu là...

Tu dis dans ton premier post que Nero te dis ne pas graver les +R, alors que maintenant oui...

Tu y dis aussi que tu ne peux pas lire de DVD vierge. Moi non plus...

Cependant, tu dis utiliser Nero 6614 réputé douteux. Voir ce lien

http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=4211

Si tu as encore la version précédente (la 6.6.0.18), je t'invite à la réinstaller et refaire tes essais. Si tu ne l'as plus, je crois qu'en cherchant sur les forums de Nero, elle est encore trouvable.

Pour finir, je te suggère de vérifier, lors de la gravure, que la finalisation est bien activée, et aussi de demander à faire un contrôle de la gravure après coup. Je sais que c'est parfois (le plus souvent) une perte de temps, mais, au moins, on sait que la gravure a été au moins une fois lue correctement, ou au contraire, n'est pas lisible.
0
Je viens d'installer la version 6.6.0.18 de Nero, et tout marche bien, c'est nickel!!!

C'est fou ça!

Merci beaucoup Gienas!!!
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
19 févr. 2006 à 20:32
Merci pour le retour.

Je ne pensais pas que ce serait à ce point :-)

Je l'avais moi-même installé, mais non utilisé, avant de tomber sur l'information. Je l'ai bien sûr désinstallé pour revenir à l'avant dernière version.

Comme tu le dis bien c'est fou ça!

Bienvenue au club. Bonnes gravures ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mp moi c pareille peut ps lire les dvd vierge aider moi jai avs dvd copy 1.4 comme graveur
0