Problème ligne téléphonique et internet
Résolu/Fermé
arnaud1900
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
-
1 mars 2011 à 22:38
arnaud1900 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 13:03
arnaud1900 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 13:03
A voir également:
- Problème ligne téléphonique et internet
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, c'est une maison où il y avait 2 ligne, et où il ne reste plus qu'une ligne.
Dans ce cas, il n'y a peut-être même pas de câble a tirer, si il n'y a qu'une seule entrée de poste FT, il suffit de raccorder le départ de l'ancienne ligne (vers ton ancienne chambre) avec la ligne existante
Si j'ai bien compris, c'est une maison où il y avait 2 ligne, et où il ne reste plus qu'une ligne.
Dans ce cas, il n'y a peut-être même pas de câble a tirer, si il n'y a qu'une seule entrée de poste FT, il suffit de raccorder le départ de l'ancienne ligne (vers ton ancienne chambre) avec la ligne existante
Oui je peux t'aider, seulement il va me falloir des renseignement sur le câblage de la maison de tes parent!
Pour commencer, ne touche pas a la prise de ta chambre, elle doit être cablée en 1 et 3, le soucis ne vient pas de là et ne nous occupons pas des couleurs pour le moment.
Là où ça va être compliqué, c'est de savoir comment arrive ou arrivait toutes ces lignes...
Ils doit y avoir qques part chez tes parents ce qu'on appel "entré de poste France telecom", une boîte qui relie l'installation interieur d'une maison au réseau FT, saurais-tu la localiser? si oui, y'en a t-il qu'une seule? Comment se présente t-elle?
C'est dans cette arrivé que nous allons raccorder la prise de ta chambre a la ligne existante.
N'hésite pas à mettre une photo si c'est plus simple
Pour commencer, ne touche pas a la prise de ta chambre, elle doit être cablée en 1 et 3, le soucis ne vient pas de là et ne nous occupons pas des couleurs pour le moment.
Là où ça va être compliqué, c'est de savoir comment arrive ou arrivait toutes ces lignes...
Ils doit y avoir qques part chez tes parents ce qu'on appel "entré de poste France telecom", une boîte qui relie l'installation interieur d'une maison au réseau FT, saurais-tu la localiser? si oui, y'en a t-il qu'une seule? Comment se présente t-elle?
C'est dans cette arrivé que nous allons raccorder la prise de ta chambre a la ligne existante.
N'hésite pas à mettre une photo si c'est plus simple
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 2/03/2011 à 15:13
Modifié par Nyctaclope le 2/03/2011 à 15:13
Bonjour
Apparemment la ligne téléphonique de ta chambre n'est plus activée, et pas étonnant que la box n'y trouve pas sa connexion , et cela d'autant plus que le matériel Free n'y est pas branché ..
La solution Wifi : douteuse si l'éloignement est trop grand, ou les obstacles nombreux ..
La solution CPL : oui, mais il faut compter environ 50 €
A peu de frais, la seule solution est de tirer un câble téléphonique depuis la première prise vers la deuxième ( à déconnecter de sa ligne ), il n'y a que deux fils à raccorder ( de mémoire, le gris et le blanc ).
Mais il y a peut être à percer les murs, et à agrafer proprement le câble ...
Sinon, si Free ne gère pas la totalité de la ligne ( pas de dégroupage total ), et que tes parents ont toujours leur abonnement chez France Télécom, à une époque FT installait gratuitement une deuxième prise téléphonique là où l'on voulait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ... Peut être que Free le fait ??
Ou alors demande à Free d'installer leur matériel au départ de l'autre ligne ( cela ne sera sûrement pas gratuit ... )
Mais si tu déplace ta Box, tu vas peut être avoir un problème avec le décodeur Télé dans le salon ??, et peut être avec le téléphone internet ??
En résumé, ou bien tes parents placent le PC là où il était, ou bien ils le placent ailleurs, et il va bien falloir qu'ils assument la conséquence ..
C'est quand même le CPL qui serait la solution la plus souple, car ils pourront toujours changer d'avis quant à l'emplacement du PC ...
A+
Nyctaclope
Apparemment la ligne téléphonique de ta chambre n'est plus activée, et pas étonnant que la box n'y trouve pas sa connexion , et cela d'autant plus que le matériel Free n'y est pas branché ..
La solution Wifi : douteuse si l'éloignement est trop grand, ou les obstacles nombreux ..
La solution CPL : oui, mais il faut compter environ 50 €
A peu de frais, la seule solution est de tirer un câble téléphonique depuis la première prise vers la deuxième ( à déconnecter de sa ligne ), il n'y a que deux fils à raccorder ( de mémoire, le gris et le blanc ).
Mais il y a peut être à percer les murs, et à agrafer proprement le câble ...
Sinon, si Free ne gère pas la totalité de la ligne ( pas de dégroupage total ), et que tes parents ont toujours leur abonnement chez France Télécom, à une époque FT installait gratuitement une deuxième prise téléphonique là où l'on voulait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ... Peut être que Free le fait ??
Ou alors demande à Free d'installer leur matériel au départ de l'autre ligne ( cela ne sera sûrement pas gratuit ... )
Mais si tu déplace ta Box, tu vas peut être avoir un problème avec le décodeur Télé dans le salon ??, et peut être avec le téléphone internet ??
En résumé, ou bien tes parents placent le PC là où il était, ou bien ils le placent ailleurs, et il va bien falloir qu'ils assument la conséquence ..
C'est quand même le CPL qui serait la solution la plus souple, car ils pourront toujours changer d'avis quant à l'emplacement du PC ...
A+
Nyctaclope
arnaud1900
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
2 mars 2011 à 23:36
2 mars 2011 à 23:36
Merci pour ta réponse Nyctaclope. A te lire je crois que la solution la plus simple est le cpl, je vais acheter un Freeplug. Je pensais qu'il y avait un moyen plus simple d'intervenir au niveau de la ligne. Mais je suis un peu dégouté car comme je ne m'y connais pas en cablage j'avais bien demandé à Free avant de valider l'abonnement si je pouvais par la suite brancher la box dans cette chambre sur cette ligne et il m'avait répondu que oui. L'ordinateur à toujours été dans cette chambre en fait. Mais quand mes parents était chez orange j'utilisais une clé Netgear en wifi et la livebox était en bas, (je n'utilisais donc pas cette ligne téléphonique).Mais j'en ai eu besoin pour un pc de mon appartement. Je trouverais correct de la part de Free de nous offrir un freeplug ou un adapatateur wifi car j'estime avoir été mal informé. Je vais peut-être leur en faire la demande, avec peu de chance sûrement, enfin on verra bien...
Tchao.
Tchao.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arnaud1900
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
3 mars 2011 à 08:07
3 mars 2011 à 08:07
Oui c'est ce que je pensais au début. En effet il y a deux lignes, 3 en fait en tout : 2 avec des numéros similaires (une dans le salon et une autre dans la chambre de mes parents) chez Ft que mes parents ont conservés actuellement chez Free et une autre dans mon ancienne chambre ou j'avais un numéro différents (chez Ft (orange) également). Mais je voudrais savoir ce que je dois faire au niveau des fils de la ligne de mon ancienne chambre afin qu'elle fonctionne et que je puisse y brancher la box. J'ai cru comprendre sur un forum de bricolage qu'il faudrait mettre le fil gris en 1 et le blanc en 2, au lieu de 1 et 3 habituellement mais je n'ai pas encore essayé. Est-ce que tu pourrais me renseigner Mr_Jack si tu connais. Merci.
Bonne journée.
Bonne journée.
arnaud1900
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
3 mars 2011 à 22:12
3 mars 2011 à 22:12
Merci de vouloir m'aider Mr_Jack. Demain après mon boulot j'irais voir ce que tu demande chez mes parents. Peut-être que ça se trouve dans le garage. Je te répondrais demain. Bon c'est vrai qu'il y avait la solution de simplicité de la wifi, mon neveu m'a proposé de me donner une clé mais il ne l'a pas pour le moment. Il fait des études d'informatique dans une autre ville. Il doit me l'apporter quand il reviendra par chez moi. Mais en même temps j'aimerais effectivement activer cette ligne pour avoir une meilleure connexion en branchant la box dans cette chambre. Alors on va essayer, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué. Je mettrais un message demain en fin d'après-midi.
Tchao. Bonne soirée.
Tchao. Bonne soirée.
arnaud1900
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
Modifié par arnaud1900 le 17/03/2011 à 18:42
Modifié par arnaud1900 le 17/03/2011 à 18:42
Problème résolu. Merci Mr_Jack. Ca fonctionne nickel.