Problèmes PC windows (haha..)

Kaaes Messages postés 10 Statut Membre -  
Kaaes Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

depuis peu mon PC me joue des tours assez inquiétant.
Tout d'abord, il fige de temps en temps, il est trèèèès lent et le disque dur a un peu de mal à suivre j'ai l'impression.

Ensuite, quand je lance un jeu, au bout de 30 secondes.. c'est noël !
( en image c'est + rigolo ) :

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Ce genre de problèmes m'agacent vraiment.. Quel est la(les) cause(s) du problème ? Comment faire pour le résoudre ? ( si je dois racheter du matos, autant acheter MAC au moins je serais tranquil pendant un moment, hors de question de racheter composant par composant pour que ça claque et être dans le caca après x) )
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs solutions et plusieurs choses à faire :

tout d'abord :

- défragmenter ton disque dur

- Pensez à sauvegarder tes données sur un disque dur externe

-Désinstaller toutes choses inutile.

-Analyser ton ordinateur par un bon antivirus (je te conseille Avast )

-Enlever des logiciels qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur
( ça te prend de la mémoire vive ce qui peut expliquer ton ralentissement )

et enfin regarde par là :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
2
vilainjc Messages postés 55 Statut Membre 15

Si il est lent alors que tu as du ddr3, ton dd est vieux ?, c'est peut etre virus, si tu peu essayé de reinstalé windobe pardon windows. Il y a sans doute d'autre solution. tu entretien bien ton pc genre defrag régulière ainsi que des analyse et t'es dd sont pas trop plein ?
1
flugin Messages postés 207 Statut Membre 15

Ton lien Images Shack est mort
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

photo non accessible, bloquée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre 42

hello,

si ton pc est récent tu peux peux être faire une restauration du système sinon peut être qu'il à fait sont temps :)
0
flugin Messages postés 207 Statut Membre 15

Formate ton PC
0
Kaaes Messages postés 10 Statut Membre

Rebonjour,

Tout d abord pour les probs de lenteur:

Je defrag avec jkdefrag toutes les 2 semaines.

Je ne suis pas adepte du "bordel" donc j installe seulement ce dont j ai besoins, et je desinstalle quand je n en ai plus besoins.

Il me reste 50Go sur ma partition OS et j evite le plus possible d installer dessus, donc j installe sur une autre partition.

Je fais meme la poussiere dans la tour !

Niveau analyse anti virus rien a signaler.

Mais c est vrai que mon disque dur ( samsung ) m a plusieurs fois donné l impression d avoir de legers problemes. ( je pensais au pire investir dans un SSD de 40 Go ( ayant 3 To en externe ca me suffit ).

Ensuite pour mon probleme d affichage, vu que cela se produit quand je lance le jeu, et vu la tronche de l ecran, serait-ce du a la carte graphique ?

Voila je pense avoir été précis et complet, si vous voulez savoir autre chose dites moi ! Merci !
0
Utilisateur anonyme

Oui en effet pour tes petit "filet" quand tu lance le jeu est en effet un problème de carte graphique , elle n'est pas assez puissante ou n'est pas compatible avec le jeu !
0

@adri1900:

Ca fais 3 ans que j ai cette carte graphique et autant de temps que j ai le jeu et j ai jamais eu de probleme, c est arrivé d un coup.
0

Au pire je pense racheter du bas/moyen gamme des composants qui sont HS ( ce qui serait toujours + puissant que ce que j ai actuellement ) mais j ai pas envie de me planter en rachetant une CG alors que c autre chose qui fais planter ^^ je voudrais etre le plus sur possible.
0
Utilisateur anonyme

Es ce que après que tu ait fait tout ce que je t'ai dit ça rame toujours ?
0

J'ai carrement formaté ^^

Mais vu que quand j'ai eu le bug au bout de 10 mns je venais juste de redémarrer serait-ce à cause de la température ?
0