Problèmes PC windows (haha..)
Kaaes
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Kaaes Messages postés 10 Statut Membre -
Kaaes Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
depuis peu mon PC me joue des tours assez inquiétant.
Tout d'abord, il fige de temps en temps, il est trèèèès lent et le disque dur a un peu de mal à suivre j'ai l'impression.
Ensuite, quand je lance un jeu, au bout de 30 secondes.. c'est noël !
( en image c'est + rigolo ) :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Ce genre de problèmes m'agacent vraiment.. Quel est la(les) cause(s) du problème ? Comment faire pour le résoudre ? ( si je dois racheter du matos, autant acheter MAC au moins je serais tranquil pendant un moment, hors de question de racheter composant par composant pour que ça claque et être dans le caca après x) )
Merci d'avance pour votre aide !
depuis peu mon PC me joue des tours assez inquiétant.
Tout d'abord, il fige de temps en temps, il est trèèèès lent et le disque dur a un peu de mal à suivre j'ai l'impression.
Ensuite, quand je lance un jeu, au bout de 30 secondes.. c'est noël !
( en image c'est + rigolo ) :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Ce genre de problèmes m'agacent vraiment.. Quel est la(les) cause(s) du problème ? Comment faire pour le résoudre ? ( si je dois racheter du matos, autant acheter MAC au moins je serais tranquil pendant un moment, hors de question de racheter composant par composant pour que ça claque et être dans le caca après x) )
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Problèmes PC windows (haha..)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé windows 8 - Guide
12 réponses
Il y a plusieurs solutions et plusieurs choses à faire :
tout d'abord :
- défragmenter ton disque dur
- Pensez à sauvegarder tes données sur un disque dur externe
-Désinstaller toutes choses inutile.
-Analyser ton ordinateur par un bon antivirus (je te conseille Avast )
-Enlever des logiciels qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur
( ça te prend de la mémoire vive ce qui peut expliquer ton ralentissement )
et enfin regarde par là :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
tout d'abord :
- défragmenter ton disque dur
- Pensez à sauvegarder tes données sur un disque dur externe
-Désinstaller toutes choses inutile.
-Analyser ton ordinateur par un bon antivirus (je te conseille Avast )
-Enlever des logiciels qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur
( ça te prend de la mémoire vive ce qui peut expliquer ton ralentissement )
et enfin regarde par là :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Si il est lent alors que tu as du ddr3, ton dd est vieux ?, c'est peut etre virus, si tu peu essayé de reinstalé windobe pardon windows. Il y a sans doute d'autre solution. tu entretien bien ton pc genre defrag régulière ainsi que des analyse et t'es dd sont pas trop plein ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
si ton pc est récent tu peux peux être faire une restauration du système sinon peut être qu'il à fait sont temps :)
si ton pc est récent tu peux peux être faire une restauration du système sinon peut être qu'il à fait sont temps :)
Rebonjour,
Tout d abord pour les probs de lenteur:
Je defrag avec jkdefrag toutes les 2 semaines.
Je ne suis pas adepte du "bordel" donc j installe seulement ce dont j ai besoins, et je desinstalle quand je n en ai plus besoins.
Il me reste 50Go sur ma partition OS et j evite le plus possible d installer dessus, donc j installe sur une autre partition.
Je fais meme la poussiere dans la tour !
Niveau analyse anti virus rien a signaler.
Mais c est vrai que mon disque dur ( samsung ) m a plusieurs fois donné l impression d avoir de legers problemes. ( je pensais au pire investir dans un SSD de 40 Go ( ayant 3 To en externe ca me suffit ).
Ensuite pour mon probleme d affichage, vu que cela se produit quand je lance le jeu, et vu la tronche de l ecran, serait-ce du a la carte graphique ?
Voila je pense avoir été précis et complet, si vous voulez savoir autre chose dites moi ! Merci !
Tout d abord pour les probs de lenteur:
Je defrag avec jkdefrag toutes les 2 semaines.
Je ne suis pas adepte du "bordel" donc j installe seulement ce dont j ai besoins, et je desinstalle quand je n en ai plus besoins.
Il me reste 50Go sur ma partition OS et j evite le plus possible d installer dessus, donc j installe sur une autre partition.
Je fais meme la poussiere dans la tour !
Niveau analyse anti virus rien a signaler.
Mais c est vrai que mon disque dur ( samsung ) m a plusieurs fois donné l impression d avoir de legers problemes. ( je pensais au pire investir dans un SSD de 40 Go ( ayant 3 To en externe ca me suffit ).
Ensuite pour mon probleme d affichage, vu que cela se produit quand je lance le jeu, et vu la tronche de l ecran, serait-ce du a la carte graphique ?
Voila je pense avoir été précis et complet, si vous voulez savoir autre chose dites moi ! Merci !
Oui en effet pour tes petit "filet" quand tu lance le jeu est en effet un problème de carte graphique , elle n'est pas assez puissante ou n'est pas compatible avec le jeu !
@adri1900:
Ca fais 3 ans que j ai cette carte graphique et autant de temps que j ai le jeu et j ai jamais eu de probleme, c est arrivé d un coup.
Ca fais 3 ans que j ai cette carte graphique et autant de temps que j ai le jeu et j ai jamais eu de probleme, c est arrivé d un coup.