Déplacer le dossier HDDRecovery ?

Anonymi Messages postés 11 Statut Membre -  
 Anonymi -
Bonsoir, j'ai un petit problème concernant les disques durs.

J'ai deux disques dur ( enfin, deux disque durs quand je vais dans "ordinateur" mais en réalité mon ordinateur n'a qu'un disque dur "réel" ), C: ( Vista ) et D: ( Data ).

Le disque dur Data étant quasiment vide, j'ai voulu tout effacé et rajouter les Giga de Data à Vista. Seulement voila, dans Data il y a un dossier nommé "HDDRecovery", j'ai lu le readme et il dit qu'il ne faut surtout pas modifier ou supprimer ces fichiers.

Sachant cela, je n'ai donc pas effacer Data. Mais j'aimerais savoir si je peux déplacer le dossier HDDRecovery de Data à Vista sans que cela affecte quoi que ce soit, pour pouvoir ainsi supprimer Data. Est ce possible ? Merci d'avance pour les futures réponses.

PS : Là je dois m'en aller, je répondrais aux questions et au réponses demain.

A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

si tu déplaces recovery le jour ou tu voudra restaurer le pc, recovery ne fonctionnera pas.

Conclusion : Recovery doit rester à sa place initial.

le druide sans la potion.
2
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 792

Bonsoir

il suffit de faire une image disque de cette partition recovery pour pouvoir la remettre si besoin

1
Anonymi Messages postés 11 Statut Membre

Désolé mais c'est quoi une image disque ? Comment on la fait ? C'est 100% no risque ??
0
vista home Messages postés 950 Statut Membre 545

touche a rien......tu pourrai le regrété
0

Merci beaucoup des réponses !

Dommage, Date est plein de giga croustillants mais je ne peux pas en profiter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé mais c'est quoi une image disque ? Comment on la fait ? C'est 100% no risque ?
0

Quelqu'un aurait t'il une réponse à ma question ?....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

à quoi bon une image disque, c'est un dossier qui contient le nécessaire pour le recovery. En plus c'est pas une image disque mais une image de la partition DATA.

Pour une solution plus adapté réduit plutôt la partition DATA afin de récupérer l'espace libéré pour augmenter l'espace de la partition C: qui contient ton système Vista.

Pour faire la modif. tu as un logiciel qui ce nomme Easeus Partition Master 'version free'. Tu peux aussi essayer avec le programme de Windows, depuis la gestion des disques. Un clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer, ensuite Gestion des disques tu clic droit sur DATA puis réduire ensuite tu te positionne sur C: pour augmenter l'espace.
0

Le problème est que j'ai justement essayé de faire ça, mais la partition que j'ai obtenu n'étant pas compatible avec C: . C'est à dire qu'elle n'était pas à coté, donc je ne pouvais pas agrandir Vista....
0

une image disque est une photo exacte de la partition ou disque dur entier, ce qui permet par exemple après un crash, infections virus,formatage etc.... de remettre le pc en fonctionne exactement comme il était lors de cette photo ( image disque )

imaginez que vous faite un photo de votre appartement, il y a un ouragan qui met le desordre complet
en utilisant cette photo, il remet tout en place comme c'était avant cet ouragan

perso : je fais :

une sauvegarde DVD de mon systeme d'exploitation
une sauvegarde de mon disque dur avec toutes les partitions ( systeme et recovery )

pouquoi une sauvegarde de la partition recovery ????
cela permet le changement de disque dur plus grand ou suite un un disque dur HS de tout remettre en place.

0

Donc si j'ai bien compris, je fais une image disque de mon système actuel sur un DVD, je déplace Recovery vers Vista, je supprime Data et je rajoute les Go à Vista.

Et quand j'ai besoin de Recovery, j'utilise l'image disque sauvegardé sur le DVD. C'est ça ?
0

non

VOUS FAITES les DVD de restauration usine
vous faite une image disque du disque dur entier avec toutes les partitions dont la recovery

ensuite vous pourrez agrandir C sans soucis
0

ok merci
0

UTILISEZ ACRONIS QUI FONCTIONNE TRES BIEN
0
Anonymi

Finalement je pense que je vais installer sur Data ça sera mieux
0
Utilisateur anonyme

Juste pour info,

Il te suffit de installer les logiciel que tu veux dans D:
-2

Non car c'est surtout pour les jeux vidéos et je n'ai pas envie de tout transmettre à D:
0
Harry Potter

Ca change rien: le raisonnement est quand même valable. Tu installes tes jeux sur D et tout se passera très bien, tu ne verras même pas de différence. Ca n'a aucune importance d'avaoir deux disque plutot qu'un. C'est meme mieux en cas de reformatage. Et tu profiteras de tes gigas.
0

Le problème c'est que désinstaller et réinstaller c'est pas mon truc...
0

Ce que je cherche c'est qu'est ce une image disque ?
0