[Graveur] Un CD sur un graveur DVD de salon..

Résolu/Fermé
subal - 18 févr. 2006 à 21:31
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 20 févr. 2006 à 06:26
Bonjour
Peut-on lire un CD (qui comporte par exemple un diaporama au format avi-mpeg-etc.., et qui a été gravé par un graveur CD d'un PC), sur un lecteur DVD de salon qui n'est pas DIVX ???
Si ce n'est pas possible il ya t-il un moyen par exemple utiliser un logiciel pour que le dvd de salon puisse lire le diaporama?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
18 févr. 2006 à 22:40
Bonsoir subal et tout le groupe

La réponse à la première partie de ta question est NON :-(

Un DVD de salon est "capricieux", et attend des structures très particulières, et des fichiers tout aussi particuliers. Ces structures peuvent être sur CD et sur DVD.

Pour pouvoir lire, il faut "transformer" (disons recoder/transcoder) les fichiers vidéo pour qu'ils deviennent "digestes" pour le lecteur.

Certains programmes de gravure savent le faire. Nero, par exemple, sait transformer un AVI en VOB avec la structure qui va bien. Il peut générer soit du VCD, soit du SVCD (sur CD) ou directement sur DVD. Il sait aussi traiter des diaporamas, avec de la musique. Il sait d'ailleurs aussi en faire lui-même, pour les intégrer dans des DVD, VCD ou SVCD.
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite et si nombreux.
Donc si j'ai bien lu, et avec l'utilisation par exemple de Nero, la réponse est donc ..OUI..?
Heu je me trompe?...
Merci et à bientôt
subal
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > subal
20 févr. 2006 à 06:26
Bonjour,

C'est oui, avec Nero Vision. Tu peux faire, au choix, un vcd, svcd ou dvd.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 févr. 2006 à 06:54
Bonjour,

Je confirme la réponse de gienas.

Pour l'avoir essayé sur un graveur de salon Philips d'entrée de gamme tout simple, Nero permet de fabriquer des diaporamas avec sons, effets de transition et tout le toutim.

Etant donné que le résultat me donnait satisfaction, je n'ai pas essayé d'autres logiciels, mais il y en a d'autres, comme Ulead® CD & DVD PictureShow, par exemple, et qui est destiné spécialement à cet effet.

Judex
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
19 févr. 2006 à 10:31
Bonjour Judex et tout le groupe
"Etant donné que le résultat me donnait satisfaction, je n'ai pas essayé d'autres logiciels"

J'ai été dans la même situation, jusqu'au jour où un ami m'a fait connaître Photorecit 3 de Microsoft. C'est téléchargeable gratuitement sur le site Microsoft, pour peu que l'on puisse justifier d'une licence légale de XP. Ce logiciel permet de créer des diaporamas "dynamiques" (en perpétuels mouvements) du plus bel effet, sans lasser.
Il est prévu d'améliorer les photos lors de leur insertion (contraste, couleurs, yeux rouges, cadrage...) sans altérer les originaux. Musique et titrages sont aussi au "programme".

On peut exporter les fichiers dans différents formats, qui permettent de les reprendre pour les insérer dans des gravures de VCD, SVCD ou DVD comme déjà indiqué.

Dans le même ordre d'idées, on m'a récemment "présenté" Picasa made in Google, mais c'est un peu "usine à gaz" (pas étonnant...) et je n'ai pas réussi à exporter avec de la musique. Cela doit rester dans l'ordinateur. Par contre, utilisé pour améliorer les photos, pourquoi pas.
0