Besoin de conseil pour config pc de salon

Fermé
etanetpk - 1 mars 2011 à 10:36
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 2 mars 2011 à 11:28
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis en pleine recherche d'une unité centrale dans le but de la brancher en permanence à ma télé écran lcd 107cm HD.
Son utilisation serait:
Pour me connecter sur internet sur ma télé (you tube, du streaming,Lire des films sous différent formats...)
Il me faut donc une sortie HDmi sur l'uc pour faire passé le son et l'image, sinon pour le son je peut le brancher avec un rca/jack sur un ampli home cinéma.

Je branche actuellement mon pc portable dell inspiron via un câble hdmi et tout est nickel.

Maintenant mon pc portable sera utilisé dans une autre pièce et je voudrai faire la même chose avec juste une UC.

J'ai une proposition sur un pc mais je ne sais pas si cela pourrait convenir pour mon utilisation.

Voici la config du pc:
Processeur: AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Carte Mère: Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire Systeme : 1Go (2*512 MB PC3200 DDR SDRAM)
Carte Graphique : Geforce 8400GS Super PCI-Express (512MB / Dual-Link DVI/HDMI) (NEUVE Facture)
Audio : Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface
Disque Dur IDE : WDC WD800BB-00CAA1 (74 Go, IDE)
2nd Disque Dur IDE : Maxtor 20Go
Graveur DVD : _NEC DVD_RW ND-3540A (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

Prix demandé 60€, c'est correct ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans les config pc, à part changer un disque dur ou de la mémoir ram donc si vous avez des conseils pour amélioré ce pc ou si c'est suffisant,

je vous remercie beacoup.

A voir également:

5 réponses

Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 20
1 mars 2011 à 10:46
Bonjour,

Pour l'utilisation que tu souhaites en faire je pense que cela peut suffire, peut être rajouter un peu de disque dur au cas ou tu désires stocker quelques films sur le dit PC, mais dans l'ensemble et pour se prix je pense que tu peux y aller.

Cordialement Lucius Oracle
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
1 mars 2011 à 10:57
Slt, 60€ ça me semble correcte.
Pour ce qui est du PC, si ce n'est que pour internet et des vidéos AVI ça va le faire. Par contre si tu veux lire du 1080p, le processeur ne va pas suivre du tout.

Personnellement j'ai deux PC branchés sur ma TV:
-La tour est branchée à la TV en VGA et à l'ampli en Optique.
-Le portable est branché en HDMI et passe par l'ampli puis la TV.

Les deux solutions fonctionnent très bien sauf que pour la tour j'ai plusieurs écrans donc je désactive l'affichage de la TV mais j'ai quand même besoin du son de l'ampli, hors via HDMI, si l'écran est désactivé la carte graphique n'envoie plus de son sur celui-ci.

Dans ton cas je pense que la meilleure solution reste l'HDMI, tu parle de de RCA/Jack mais vu la qualité plus que médiocre des Chip. son je ne te le conseille pas.
0
Merci beaucoup pour vos réponse super rapide,
donc pour le disque dur oui je me doutais bien en mettre un (100Go me suffira)

Sont utilisation restera que du visionnage de film ou de clip sur youtube et un peu de streaming, puis un peu de navigation internet.

Pour les films sa reste du avi, divx, mpeg, mais pas de film en résolution 1080p.

En fait pour le son c'est pour pouvoir faire passer le son du pc à mon ampli (assez ancien donc que rca de possible) afin d'avoir plus de son que juste la télé.
Avec mon pc portable sur la prise casque et en entré rca sur l'ampli sa fonctionne bien, donc je pensais que c'était possible avec l UC, il me faudrait quoi une carte son pour envoyer le son du pc sur l'ampli en rca?
sinon j'ai entendu parler de spdif, se serait une solution?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 1/03/2011 à 11:30
Je n'ai pas dit que cela ne marcherait pas si tu branchais en mini-jack/RCA, je disais juste que la perte de qualité serait significative comparé à l'HDMI.

SPDIF, c'est du son numérique passant par un câble coaxial ou optique décodé par l'appareil récepteur. En gros c'est aussi ce que fait l'HDMI mais sous un autre format car ce dernier prend aussi en charge la vidéo.
0
Ok, en tous cas merci à vous pour les conseils, je vais voir pour acheter l'uc dans la semaine et vous donnerai mes impressions.

En tout cas c'est le premier sujet de je poste et c'est super d'avoir des réponses si rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un amis qui me dit que le processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz 3000+ avec 1go de mémoire ram sa risquait d'être insuffisant pour lire des vidéo via le cable hdmi.
Je ne sais pas quoi penser....
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/03/2011 à 11:34
parce-que certains quand tu parle de HDMI, ils pensent tout de suite HD.
Que tu lise le même Divx sur un 15" ou un 47", c'est exactement pareil.
Si tu n'es pas sur de toi, emmène quelques vidéos avec toi chez le vendeur pour tester.
Je pense que tu peux même envisager le MKV 720p
0