Disque dur

coralie -  
georges97 Messages postés 20693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, suite a disparition système d'exploitation Windows xp .
j'ai fait reins taler celui ci sur un disque dur de 500 go a la place de celui d'origine 160 go.

l' informaticien ma mi le disque dur de 160 go en deuxième disque due après formatage car celons lui il est bon..
comment se fait t'il que Windows est subitement disparu du disque dur .
autre question comment aller sur le 2 e me disque dur car tout va sur le 1 er disquedur500go et rien sur le 2 eme disque dur160 go
merci

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 20693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 753

Bonsoir,

Vous parlez d'un informaticien ayant réalisé l'installation. Il devrait donc être à mêlme de vous expliquer ce quil a fait et comment récupérer une config en ordre de marche.

Pour votre deuxième question, je ne vois pas comment vous pourriez voir le deuxième disque alors que le système d'exploitaion n'est pas présent.

Cordialement.
0
coralie

bonjour george 97 merci pour la reponses
mon ordi ayant plante ecran noir l'informaticien a reinstataler windows xp sur le pc
mais plus de e recovery pour faire un cd de reinstalaation wp
celui ci a remplacer le disque dur d'origine 160 go par un 500 go
et a mis le 500 go en 1er avec xp dessus
et celui d'origine 160go en 2 eme

pour la dexieme question sur poste de travail j'ai hd1 avec xp et tous les programe mais rien ne v a sur le deuxieme merci
0
georges97 Messages postés 20693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 753

Bonjour,

De toutes façons, le recovery vous permettrait de retrouver le configuration d'usine, mais apparemment, vous n'avez pas de DVD du constructeur. Il existe des logiciels pour créer un DVD de restauration, mais ce n'est pas la priorité.

Ce que je ne comprends pas :

XP fonctionne t-il sur le hd1?
Vous dîtes que Windows a disparu? Cela veut-il dire que rien ne fonctionne?
Le deuxième disque apparaît-il ? Peut-il être ouvert par l'explorer? Avez-vous essayé de déplacer un fichier quelconque sur cette unité et quel est le message?

Pourquoi l'informaticien ne reprend-il pas l'installation? parce que s'il l'a "mal" installé, il sera difficile de régler le problème là où il a échoué. Il devrait faire le test de copie de fichier que je vous propose de faire avant de vous rendre la machine.
0