Creer clone

fred -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
bonjour à tous,

je possède actuellement un dd de 80go MAXTOR 6Y080LO partitionné en deux partie C:(systeme+utilitaires) D: (divers). J'ai pu récuperer un dd seagate barracuda7200.8 de200go.
Aujourd'hui j'aimerais remplacer mon 80go par le 200go, mis à part la capacité ais je interet à changer de dd ou le seagate est -il une grosse daube ?
Afin de réaliser le transfert j'ai partitiionné le barracuda en 3 partie E: pour recevoir mon système F: et G: pour autres. Deplus j'ai utilisé ghost 9 pour copier mon système de C vers E.
Problème lorque je regarde l'espace utilisé sur E il ne correspond pas à celui utilisé sur C. Enfin lorsque je retire le MAXTOR, mon PC reste figé après l'animation XP, sur un écran bleu avec le logo xp au milieu.
Qu'ai je oublié ?
Merci pour vos réponses,
amicalement

Fred
A voir également:

5 réponses

epango

Salut,

Il faut probablement aller dans le BIOS pour déclarer E en tant que First boot device. Bonne chance.
0
fred

je pensais simplement qu'en mettant le 200go à la place du 80go et en le déclarant maitre ça marcherai, n'est ce pas dangereux de modifier le bios et comment dois je y accèder ? de plus le fait que ghost me fasse une copie qui n'est pas la meme en terme de volume n'est ce pas un problème ?
0
fred

en fait j'ai un écart de 800mo entre C et E ?
0
epango

Salut,

Comme dans ton premier disque, le boot est sur C, il doit chercher démarrer sur la partition C de ton nouveau disque. Ce qui étonnant, c'est que tu aies installé le système sur la partition E de ton nouveau disque. Deux choix: 1° tu refais une installation et tu mets ton système sur la partition C (Ce qui es plus logique); 2° tu entres dans le BIOS pour déclarer la partition E comme First boot device. Comment faire? la manière d'y accéder dépend du BIOS. En général c'est indiqué au démarrage de l'ordinateur, avant le chargement de windows. Le plus souvent on appuie sur la touche Del (Suppr) avant le debut du chargement de windows. Selon le BIOS, le réglage se fait dans la rubrique BIOS Feature Setup, Advanced Cmos Setup ou Boot. En face de First boot device, tu mets E. Il n'y a rien à craindre, à chaque pas, tu as des indications sur ce que tu dois faire. De toutes les façons, si tu te trompes, tu peux revenir pour faire les modifications nécessaires. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut fred!
tu devrais utiliser l'utilitaire de maxtor "maxblast:
ftp://vieuxpc.homeftp.net/maxblast4.exe
il existe aussi une autre méthode pour clôner les dd, mais il faut que ce soit du fat32!
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm
0