Écran impossible à éteindre pc portable

Remy Roland -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici l'exposition d'un problème que certains ont peut-être déjà rencontré et résolu, je l'espère en tout cas car malgré mes recherches sur ce site et le net je n'ai pas trouvé de solution.

WIndows 7 ultimate
Portable MSI Gx 700
Nvidia 8600M GT
Écran standard rafraîchissement 59hertz uniquement (aucune autre option)

Donc ainsi que l'indique le titre je ne peux pas éteindre l'écran, que ce soit en Fn+touche, ligne de commande, petit programme, options d'alimentation, etc. il se rallume automatiquement dans le centième de seconde.
Sous vista avec lequel tournait mon pc à l'origine tout se passait bien, maintenant je dois remplacer l'écran éteint pas un économiseur d'écran vide (noir).
J'ignore si cela vient de Seven, des nouveaux drivers Nvidia, du 59hertz, etc. pourtant rien n'est signalé sur les sites en relation, je me dis qu'il doit me manquer un détail essentiel que je ne parviens à trouver.

Si vous avez une idée je suis preneur, encore une fois inutile de proposer un programme ou de modifier mes paramètres avancés de l'écran, c'est voué à l'échec.

Si jamais il y a lien possible avec un service qui désactivé causerait ce problème merci de me le signaler, je suis du genre à éradiquer tout ce qui démarre sans raison.

En mode sans échec cela ne change rien, néanmoins sous un Linux l'écran fait sa sieste paisiblement, sans se rallumer.

En vous remerciant pour votre lecture.

R.R
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Tu pourrai nous donner le detail de la configuration de ton pc stp
C'est une version officielle de windows Ultimate que tu as ?
0
Remy Roland

Le détail de configuration est déjà donné il me semble, s'il en manque je serai ravi de préciser mais j'aimerais savoir en quoi.
Mon Windows est officiel oui, la "mise à niveau" depuis Vista a été effectuée depuis un bon moment.

Les drivers Nvidia sont à jour, la version Windows est en 32bits.

Merci.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Tu donne le modele de ton pc et la carte graphique .
Donc tu donne pas vraiment ca configuration ... Un peu la fleme de cherche sur le net .

Peu tu me donner :
Processeur et ram installer stp .

Tu la installer en 32 ou 64 bits ?

C'est pas un probleme materiel , sinon ca fonctionnerai pas sous linux .
Par contre ton pc est sain ?

Car un virus qui fait venez a faire bosser ton pc couperai automatique la mise en veille dans certain cas .
0
Remy Roland

Core 2 Duo T9300 2,50GHz
4 Go de Ram donc 3 d'utilisables sous 32bits.

Le pc est sain, depuis dix ans je n'ai jamais eu de virus (que ce soit sur lui ou un autre), par souci je l'avais tout de même scanné successivement avec trendmicro, Kaspersky, G-data, malwarebytes, spybot.

Cela n'a pas grande importance de le préciser mais si cet écran me gêne beaucoup c'est en raison de son accompagnement obligatoire durant mes déplacements devenus très fréquents, il lui arrive de tourner de nuit ou pendant les trajets et c'est assez pénible de me dire qu'il consomme pour rien sa batterie.
0

Les " constante " sont comment coté temperature .
Utilisation processeur /ram au " repos ?
0
Remy Roland

Selon Speedfan :

GPU 59C
HD0 35C
Temp 1 40C
Core 0 37C
Core 1 35C

Idem via Speccy ou Everest.

Tout est stable, je l'utilise en économie d'énergie le plus souvent, comme en ce moment.

Je vous souhaite une bonne nuit, merci de votre aide.
0

Je pense que c'est un programme qui pose probleme .
Peu etre un widget . Faut cherche de se coté la je pense .
0