Créer son DVD Windows 7 avec sa licence

Vince -  
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerai créer une copie actuelle de mon système avec quelques programmes déjà installés du genre iTunes, Firefox, Office... + Ma licence Windows 7 (achetée légalement en ligne).

J'ai cru comprendre que quand on formate son ordinateur pour un souci de virus et qu'on rentre à nouveau cette même clé d'activation, Microsoft la bloque en nous disant qu'elle est déjà utilisée :/

Donc ma question est : Peut-on créer un DVD pour réinstaller Windows avec ses programmes et sa licence déjà activé ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

bonsoir, on peut faire une image disque, mais plutôt sur un disque dur (soit externe soit sur un deuxième disque dur interne) avec clonezilla. A la rigueur on peut également mettre une image de la partition principale sur une deuxième partition sur le même disque dur ( il ne faut pas que le disque dur entier tombe en panne).
Je fais même une image de ma partition principale régulièrement. Ainsi, lors d'une restauration du système , on récupère le système complet avec les logiciels mais aussi les documents.
0
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
1 - il faut savoir que formater pour supprimer un virus , c'est inutile car le formatage ne supprime pas le virus , tout au plus un formatage va provisoirement
désactiver le virus , mais il réapparaîtra quelques heures après
2 - pour supprimer un virus il y a des logiciels spécifiques ( antivirus , antimalware , antirogue etc etc...) et même des logiciels particuliers pour certains virus
donc avant de formater , faire une désinfection adéquate de la machine avec les logiciels appropriés.
3 - il est possible que pour supprimer certains virus récalcitrants , il soit utilisé des outils de désinfection assez puissants qui pourraient endommager certains fichiers , c'est dans ce cas que l'on fait un formatage , mais après désinfection.
une fois la machine correctement nettoyée du ou des virus
4 - oui tu peux créer un ( ou des ) DVD de restauration de ton système qui pourront ensuite servir pour remettre ton système.
celà s'appelle crée une image ISO de ton système , graver le ou les DVD qui te serviront pour restaurer ta machine
aucun problème avec windows du moment que tu restaure
ici un tuto complet
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm
0