Problème avec mon cpte administrateur "caché&

Fermé
Jacquou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 18 févr. 2006 à 12:38
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 18 févr. 2006 à 13:00
Bonjour,
Il y a 1 an, j'ai du réinstaller XP Pro SP1.
Je suis mono-poste et mono utilisateur
Il y a 2 jours j'ai voulu faire du ménage car il y avait dans l'arborescence de "Documents et Settings" 3 dossiers d'utilisateurs : Administrateur, Administrateur.MR-XXXX (le nom de mon PC) et Jacques Axxx (mon compte d'administrateur)
En mode sans échec il n'y en avait que 2 : Administrateur, et Jacques Axxx.
J'ai voulu supprimer le 1er. Impossible, mais j'ai pu supprimer ses propriétés (SYSTEM, Administrateur.MR-XXXX)
Dans l'arborescence d'explorer je l'ai vidé de ses dossiers, mais Windows a refusé que je le supprime.
Résultat de ma conn..ie, (j'ai appris depuis que l'Administrateur système était devenu, à cause de la réinstallation de XP Pro, Administrateur.MR-XXXX et que le dossier Administrateur que je voyais dans l'arborescence de l'exploreur était à virer), je ne peux plus rien faire de cet Administrateur.MR-XXXX.
Si je veux l'ouvrir dans l'arborescence, refus de Windows.
Si je veux y toucher en mode sans échec dans le compte utilisateurs il couine aussi : refus.
Je ne peux pas entrer dans sa session : J'ai un message d'erreur : "Windows ne peut changer le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par défaut du système-DETAIL : Espace insuffsant pour traiter cette commande". Je tape sur OK, un bureau vide s'ouvre et je ne peux quasiment rien faire sauf aller dans l'explorateur.
Autrement mon PC semble tourner sans problème.
Comment puis-je réparer ma bêtise sans avoir à réinstaller XP ???
Merci de votre aide.

2 réponses

Salut,
tout d'abord il ne faut jamais et en aucun cas suprimer le compte Administrateur (celui par défaut) ton ordi en a besoin. Pour ton problème, tu a éssayé de faire une réstauration système??
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
18 févr. 2006 à 13:00
Bonjour, essaye ceci, c'est pour réparer tes fichiers systèmes, tu vas ds démarrer executer et tu tapes sfc /scannow, n'oublies l'espace après sfc, il va te demander ton CD de XP
0