Impossible d'imprimer: "erreur système"

JP45 Messages postés 3 Statut Membre -  
JP45 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à imprimer avec mon nouveau PC sous XP. L'imprimante fonctionne, le cordon USB est ok, mais je ne reçois que le message "erreur système".

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour, 1er solution désinstalle le pilote de ton imprimante et désinstalle tout ce qui touche à ton imprimante, le plus proprement possible après tout cela tu la réinstalle!! Si cela ne fonctionne pas, essaye ceci, c'est pour réparer tes fichiers systèmes, va ds démarrer-executer et tapes sfc /scannow, n'oublies pas l'espace après sfc, il va te demander ton cd d'XP
0
JP45 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ton aide.
J'ai suivi tes conseils: l'analyse a été faite, et puis... aucun message ensuite. J'ai fait une nouvelle tentative d'impression: toujours le même message, "erreur système". Quand je clique sur "ok" pour fermer la fenêtre du message, l'imprimante réagit (nettoyage des têtes ?) mais n'avale pas de feuille.
Je ne sais pas si c'est lié à l'imprimante (HP 1210 psc) ? Elle était connectée de la même façon sur mon vieux PC (Windows 98 SE) et fonctionnait parfaitement.

D'autres idées... ?
0
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Essaye un peu d'imprimer une page test, c-a-d, tu vas ds les options de l'imprimante et tu essayes ça, sinon j'ai plus d'idée
0
JP45 Messages postés 3 Statut Membre

j'avais déjà essayé, tout comme laide de dépannage, mais rien n'y fait.
oscour !
0