Plantage aléatoire et complet lors de jeux

Vins -  
 Vins -
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai acheté un ordinateur, car l'ancien se faisait vieux.
Je l'ai acheté dans une boutique informatique, où le vendeur m'a demandé les pièces que je voulais dans celui-ci, et il me l'a monté dans l'après-midi.
Voici la listes des composants qu'il m'a fournit :
-ALIMENTATION ATX THERMAL TAKE MODULAIRE TR2 RX 550W
-(pas important)
-CMERE ASUS P7P55 LX S1156 DDR3 ATX
-PROCESSEUR INTEL CORE i3-550 DUAL CORE 2X3.2GHZ LGA 1156
-MEMOIRE DDR3 2Go 1333
-CVIDEO PC ATI RADEON HD5770 1Go DDR5
-(pas important)
-(pas important)
-WINDOWS 7 HOME PREMIUM 32 OU 64 BITS

L'ordi marche très bien lorsque je suis sous le bureau (internet etc).
Le problème survient lors de l'exécution de certains jeux, principalement des jeux récents. En effet, au bout de quelques instants à jouer, l'écran se fige (écran tout noir, et des fois que des bandes vertes verticales), les commandes ne répondent plus, et dans certain cas, le son plante également, faisant un bruit pas sympa à entendre! Ce bug n'arrive que pour certains jeux, comme Shogun II TW Démo, Crysis, FIFA 11 (plutôt rare), CityXL 2011 (très souvent!)... et pour d'autre, tout roule comme sur des roulettes, comme Warcraft III TFT par exemple.
J'ai pensé au début à un problème au niveau des barrettes de mémoire RAM, je les ai donc enlevées, puis remises exactement comme elles étaient (il y a 2 slots bleus et 2 slot noirs pour la RAM, les 2 barrettes étant sur les slots bleus), j'ai également échangé le câble d'alimentation avec celui de mon écran (pensant que je m'étais trompé lors de l'installation du matériel sur mon bureau), mais rien n'y fait, l'ordinateur plante toujours.
J'ai déjà chercher sur google, et j'ai vu que certains avaient le même problème que moi, tous sous win7, mais aucune réponse concrète n'a été proposée.

J'espère sincèrement que quelqu'un m'aidera, et je vous remercie de m'avoir lu.
A voir également:

14 réponses

m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

c'est simplement ta carte graphique qui chauffe
1
--the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre 210

tu n'a pas asser de ram moi sa me fesai pareil pour counter strike mais j'ai augmenter la memoir vive de 10 go (je jou beacoup) et maintenan tout fonctionne
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Effectivement 2 Go de Ram, ça paraît plutot juste mais --the-king-- a du se mélanger les pinceaux en ce qui concerne la valeur, parce que 10 Go de plus !!!???

Je ne connais pas les valeurs exactes, mais je pense que ni ta carte-mère, ni ton OS ne sont capables de gérer 10 Go.

Doubler ta RAM de 2 à 4 Go serait sans doute la bonne solution.
0
Vins

Pardon c'est 2x2 Go donc 4go DDR3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

4go sur un os en 32bit, encore une reponse qui fais rire lol
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bah, je sais que c'est maxi 3,4 utilisables mais en 64 bits, c'est bien 4.

Ça c'est pour XP ; pour Seven il me semble avoir lu que c'était davantage, mais je ne me souviens pas des valeurs.
0
Vins

Un moyen d'y remédier simplement et facilement?
0

non pas vraiment de solution a par ramener ta carte graphique car si sa chauffe sa chauffe ! en tout cas avec une carte graphique 1go en ddr5, se qui est sur c'est que 2go de ram suffisent amplement.
pour les question des 4go sa n'a aucun interet car un windows en 32bit n'accepte que 3go de ram max. donc tout les gens qui te dirons d'augmenter ta memoire sont à eviter. le seul interet de mettre plus de 3go dans un pc 32bit c'est quand la carte graphique est du style 256mo en hypermemory et la encore les 3go suffise car ton pc ne bouffera jamais 3go donc il en restera pour la petite carte graphique
0
Vins

J'ai un os 64bits et 4Go de mémoire RAM. Je me suis juste trompé dans la description.
Je vais essayé de mettre un ventilo maison prêt de la carte graphique, en espérant que ca marche. Sinon je la rapporterais.
Merci beaucoup!
0

il vaut mieu la rapporter et en prendre une active
0

Il y a la mémoire vive de la RAM, mais il y a aussi la mémoire virtuelle.
https://www.commentcamarche.net/contents/1089-la-gestion-de-la-memoire
0

???
tu veux parler du swap?
quel rapport?
0

Oui.

T'as pas lu les explications pour lesquelles j'ai mis un lien ?
0
Vins

En effet, j'ai placé un ventilo à coté de la CA, et paf, ca bug pas un poil.
Merci de m'avoir aider à identifier le problème!
0

mais sa ne va pas resoudre ton probleme, le pb va juste etre plus long à apparaitre.
0
Vins

Oui, je vais la changer, mais c'est en identifiant le problème que maintenant je sais quoi faire (:
Encore merci!
0