PC qui démarre pas aussi

Résolu
horjo Messages postés 14 Statut Membre -  
horjo Messages postés 14 Statut Membre -
Salut,
J'ai le même petit problème que max59143. Mais j'ai essayé de voir un peu d'ou ça venait.

Mon voisin m'as apporté son PC qui ne démarre pas. Je l'ouvre et je test, La petite loupiotte clignotte 3-4 fois puis c'est tout, même les ventillos démarre pas, je me dis que c'est l'alim...Je change l'alimentation, ça démarre pas... Je change la ddr, qui c'est... Elle est peux être naze...Mais c'est pas ça. Je me dis alors que la carte graphique est out. Mais non, démarre toujours pas c'te satané PC. Didjùùù!
Je m'dis alors que c'est soit le processeur ou la carte mère qui est foutu. Mais comme j'ai ni l'un ni l'autre en stock, pas possible de savoir.

Sur un autre pc qu'on m'as apporté le lendemain (le pc du frère au voisin!). Déjà, il a une vilaine bosse sur la caisse! (pas bien ça) Mon voisin me qis que je peux me servir des pièces qui sont dedans pour réparer le sien. Ok, vais voir c'que je peux faire je lui répond.Peux pas faire grand chose en fait... Je le met en route, le ventillo CPU se met à tourner. Youpi! Mais non... rien d'autre tourne! et pas d'image à l'écran. Le HDD démarre pas. Sa sent pas bon pour celui qui veut récupérer ses donnée...Je remplace le HDD Mais tjr rien fonctionne mis à part le ventillo CPU qui tourne au ralenti.

Mais qu'est-ce donc??? Je suis à court d'idée... Un virus? j'en doute. J'ai changé de hdd.

Les deux CM et les processeur sont morts?

Ps: J'ai oublié de dire que l'un est AMD et l'autre Intel...

A voir également:

3 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bonjour,
Le PC devrait s'allumer avec juste l'alimentation et la carte mère (et son processeur). Si non, c'est soit la carte mère, soit l'alimentation. ré-essaye avec une troisième alimentation (suffisante en puissance), si çà ne démarre pas c'est la carte mère.
Paf d'Antafass //contributeur//
L'auréole parce qu'on la voit bien!
0
horjo Messages postés 14 Statut Membre

Merci de ta réponse, pafdantafass,
J'avais déja essayé avec l'alim de mon pc à moi plus une que j'avais en réserve. Elles font toutes deux 400W. Bien suffisant il me semble bour un pc basic.

Mais j'ai bien peur que comme tu dis; ce soit la CM qui soit out.

Mais que faire? Racheter une nouvelle CM et utiliser le CPU existant, ou racheter les deux?
Pour moi il serait plus judicieux de changer, et la CM et le CPU. Mais mon voisin est un peu raide ce moi-ci coté finance. j'aurais aimé trouvé une solution moin onéreuse.
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Tu peux à la rigueur réparer en plusieurs fois. Commence par la carte mère avec l'ancien processeur. Puis quand il aura plus de moyen change le processeur.
0
horjo Messages postés 14 Statut Membre

Salut,

Voila le problème est résolu. on m'a apporté une carte mère( que le beauf du voisin avait en stock) compatible avec le CPU du frère au voisin, et ça fonctionne.
Reste plus qu'a formater et réinsaller et ce sera fini.

Si sa c'est pas un PC familliale, alors j'connais plus rien! Lol

A mon avis, l'alim a fait un cour-ju qui flingué la CM, car j'ai quand même du changer son alim.

Merci à toi, pafdantafass

A+
0