Bandes verticales sur mon écran de PC
blackdoor
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un trés gros problème sur mon ordinateur fixe, depuis quelques temps, mon PC a freezé et j'ai dû le redémarrer, suite à cela des bandes violettes verticales son apparuent sur mon écran, mon PC lag et j'ai du réinstaller windows XP et les pilotes de ma carte graphique, mais le problème a recommancé et je n'arrive pas à le corriger. Je suis sous xp édition familiale service pack 2, processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30 GHz, 1Go de RAM.
Merci de m'aider.
PS: Mon PC ne detecte pas ma carte graphique, aucun moyen de connaitre le nom de celle-ci.
J'ai un trés gros problème sur mon ordinateur fixe, depuis quelques temps, mon PC a freezé et j'ai dû le redémarrer, suite à cela des bandes violettes verticales son apparuent sur mon écran, mon PC lag et j'ai du réinstaller windows XP et les pilotes de ma carte graphique, mais le problème a recommancé et je n'arrive pas à le corriger. Je suis sous xp édition familiale service pack 2, processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30 GHz, 1Go de RAM.
Merci de m'aider.
PS: Mon PC ne detecte pas ma carte graphique, aucun moyen de connaitre le nom de celle-ci.
A voir également:
- Bandes verticales sur mon écran de PC
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
Salut.
Ton PC ne reconnait plus ta carte graphique ???
Peut être un problème avec elle !
As tu un chipset graphique intégré à ta carte mère, si oui, alors retire ta carte graphique et branche ton écran sur la sortie de la Carte mère. Si le problème a disparu, c'est qu'il vient de ta CG.
Si tu n'as pas de chipset intégrer, test avec une nouvelle carte graphique (celle d'un pote) !!
Si tu n'avez pas dis que le PC ne reconnaissait pas la CG, j'aurais penché pour un problème au niveau de ta RAM et t'aurais conseillé de démarrer avec une seule barrette voir si elle fonctionnait correctement, puis avec une autre, puis une autre afin de voir si elles fonctionnent toutes correctement.
Tiens nous au courant.
Cordialement!
Ton PC ne reconnait plus ta carte graphique ???
Peut être un problème avec elle !
As tu un chipset graphique intégré à ta carte mère, si oui, alors retire ta carte graphique et branche ton écran sur la sortie de la Carte mère. Si le problème a disparu, c'est qu'il vient de ta CG.
Si tu n'as pas de chipset intégrer, test avec une nouvelle carte graphique (celle d'un pote) !!
Si tu n'avez pas dis que le PC ne reconnaissait pas la CG, j'aurais penché pour un problème au niveau de ta RAM et t'aurais conseillé de démarrer avec une seule barrette voir si elle fonctionnait correctement, puis avec une autre, puis une autre afin de voir si elles fonctionnent toutes correctement.
Tiens nous au courant.
Cordialement!
Tu as un chipset sur ta CM si derrière le PC tu as une prise pour brancher l'écran sur la carte mère (la même prise que sur ta carte graphique) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut a vous, pour moi je pensse que ton problème vient de ton écran , éssaye avec un autre écran est voire ce que cela donne
amaicalement.
amaicalement.
Re tous le monde, j'ai résolu le problème :) cela venait bien de la carte graphique et non de l'écran, j'ai suivis t'es instruction Moi03100 et c'est bien la carte graphique donc j'ai recherché sur le net comment la réparer moi même et j'ai trouvé une solution plutôt insolite :) j'ai mis ma carte graphique au four a 160 degrés pendant 5 minutes et tout est revenu dans l'ordre :o en tout cas ça marche ;)
Un grand merci a toi Moi03100.
Bonne soirée a tous!
Un grand merci a toi Moi03100.
Bonne soirée a tous!
Ouais, le four à 160 ° a tendance a "recoller" une soudure défectueuse, mais cela peu se reproduire car la soudure est toujours fragilisée et peu relâcher avec les vibrations. J'avais déjà entendu parler de cette méthode mais n'avais jamais eu de retour pour savoir si cela fonctionnait.
Content pour toi blackdoor.
Content pour toi blackdoor.
Je ne sais pas si j'ai un chipset sur ma carte mère, comment puis-je le savoir ?