Booster son pc
Résolu
dydydu76480
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
dydydu76480 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dydydu76480 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si je pouvais booster mon pc, j'utilise Ccleaner a chaque démarrage de mon ordinateur, j'ai un Samsung R530N I7P-431 4go de ram, windows 7 edition familiale premium, intel pentium inside, nvidia geforce, quand j'ouvre plusieurs application en même temps certains programme ce mettent a ne plus répondre, faudrait-il que je rajoute de la ram, que je change le processeur ( mettre intel core i7 )
Je n'ose rien acheter car je ne sais pas commet installer tous cas et si je vais avoir la place car ça reste un ordinateur portable .
Merci de bien vouloir m'aidez .
J'aimerais savoir si je pouvais booster mon pc, j'utilise Ccleaner a chaque démarrage de mon ordinateur, j'ai un Samsung R530N I7P-431 4go de ram, windows 7 edition familiale premium, intel pentium inside, nvidia geforce, quand j'ouvre plusieurs application en même temps certains programme ce mettent a ne plus répondre, faudrait-il que je rajoute de la ram, que je change le processeur ( mettre intel core i7 )
Je n'ose rien acheter car je ne sais pas commet installer tous cas et si je vais avoir la place car ça reste un ordinateur portable .
Merci de bien vouloir m'aidez .
A voir également:
- Booster son pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Salut,
Tu veux le booster pour quoi faire ? Tu le trouves trop lent au démarrage, etc... précise...
"faudrait-il que je rajoute de la ram, que je change le processeur ( mettre intel core i7 ) "
On ne peut pas changer le processeur d'un PC portable. Pour la RAM, on peut, encore faut-il que ça en vaille la peine...
A+ =)
Tu veux le booster pour quoi faire ? Tu le trouves trop lent au démarrage, etc... précise...
"faudrait-il que je rajoute de la ram, que je change le processeur ( mettre intel core i7 ) "
On ne peut pas changer le processeur d'un PC portable. Pour la RAM, on peut, encore faut-il que ça en vaille la peine...
A+ =)
salut,
Assemble un PC fixe la prochaine fois
je ne crois pas que l'ajout de ram ou autres servent à quelque chose, a tu regarder les taux d'utlisation?
Assemble un PC fixe la prochaine fois
je ne crois pas que l'ajout de ram ou autres servent à quelque chose, a tu regarder les taux d'utlisation?
Dans gestionnaire de tâches windows a performance j'ai :
UC utilisée : de 7% à 23%
Mémoire 1,44Go
Mémoire physique (Mo)
Totale 3036
En mémoire cache 957
Disponible 1550
Libre 640
Mémoire pour le noyau (Mo)
Paginée 221
Non paginée 87
Système
Handles 27001
Threads 928
Processus 61
En activité 0:03:54:18
Validé (Mo) 1452/6069
UC utilisée : de 7% à 23%
Mémoire 1,44Go
Mémoire physique (Mo)
Totale 3036
En mémoire cache 957
Disponible 1550
Libre 640
Mémoire pour le noyau (Mo)
Paginée 221
Non paginée 87
Système
Handles 27001
Threads 928
Processus 61
En activité 0:03:54:18
Validé (Mo) 1452/6069
Pour avoir un PC performant ( surtout pour les jeux) il faut très peu de logiciel sur le PC.
Pour "optimiser" ton PC, désactive les services que tu n'utilises pas. Vire les programmes au démarrage pour n'avoir que l'essentiel.
Côté materiel, il peut y avoir bcp de modif, mais sur un ordi portable, il faut s'accrocher :)
Tu peux jouer avec:
- le Disque dur ( vitesse en tr/min)
- Ram ( Quantité + fréquence)
- Processeur ( Frequence, type, ...)
Pour "optimiser" ton PC, désactive les services que tu n'utilises pas. Vire les programmes au démarrage pour n'avoir que l'essentiel.
Côté materiel, il peut y avoir bcp de modif, mais sur un ordi portable, il faut s'accrocher :)
Tu peux jouer avec:
- le Disque dur ( vitesse en tr/min)
- Ram ( Quantité + fréquence)
- Processeur ( Frequence, type, ...)
La taille du DD n'est pas importante, ce qui est important c'est sa vitesse d'accès en lecture et écriture, sa vitesse de rotation ( 5400 tr/min, 7200, ...) .
De plus, la taille de la RAM influe, mais sa fréquence encore +
Si tu as un PC portable, changer le processeur tout seul est quasi impossible si tu n'as pas de bonnes connaissances. Si tu le fais faire par un pro, ça te coutera le prix d'un nouveau pc ;)
Où as tu vu ceci ? Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'est pas dans la barre des taches qu'il n'est pas lancé ;)
De plus, la taille de la RAM influe, mais sa fréquence encore +
Si tu as un PC portable, changer le processeur tout seul est quasi impossible si tu n'as pas de bonnes connaissances. Si tu le fais faire par un pro, ça te coutera le prix d'un nouveau pc ;)
Au démarrage je n'est que : Gestionnaire audio HD realtek CCleaner Rocketdock
Où as tu vu ceci ? Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'est pas dans la barre des taches qu'il n'est pas lancé ;)
Ouai mais sur mon pc portable je ne peux pas mettre de 2to 3.5
Oki et sur quel site je pourrais acheter de la bonne ram
merci
non je n'est pas de bonne connaissances a l'intérieur de l'ordi mais sinon je me débrouille j'arrive a retrouver des fichiers caché a créer des virus à hacker ....
J'ai vu ceci dans CClearner et msconfig.exe
Oki et sur quel site je pourrais acheter de la bonne ram
merci
non je n'est pas de bonne connaissances a l'intérieur de l'ordi mais sinon je me débrouille j'arrive a retrouver des fichiers caché a créer des virus à hacker ....
J'ai vu ceci dans CClearner et msconfig.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Si votre PC dispose de plusieurs processeurs, modifiez les réglages du système afin qu'ils soient utilisés dès le démarrage de la machine. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, indiquez "msconfig". Validez avec "Entrée". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "Démarrer". Cliquez ensuite sur le bouton "Options avancées"... Dans la fenêtre "Options avancées" du fichier "BOOT", cochez la case "Nombre de processeurs". Cliquez ensuite sur le menu déroulant placé au-dessous et choisissez le nombre de processeurs. Validez avec "OK". Cliquez une nouvelle fois sur "OK" et redémarrez le PC. Vous devriez à présent gagner quelques seconde au démarrage de votre machine.
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez msconfig dans le champ Rechercher ... et validez par la touche Entrée.
Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Démarrage.
La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche alors. Décochez alors toutes les cases devant les logiciels à désactiver ( ne gardez que l'antivirus ). Cliquez sur OK.
Cliquez sur Quitter sans redémarrer.
En cas d'erreur, vous pouvez facilement retrouver l'exécution automatique de ce logiciel en cochant de nouveau sa case.
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande regedit dans la zone de recherche et pressez la touche Entrée.
Dans l'éditeur qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Dfrg, BootOptimizeFunction.
Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.
Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.
Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.
Décharger de la mémoire les DLL plus utilisées
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Saisissez regedit dans le champ Rechercher et validez par Entrée.
Dans l'éditeur du Registre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer.
Cliquez sur le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD 32 bits.
Nommez la valeur AlwaysUnloadDll et double cliquez dessus.
Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK.
Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur.
Augmenter la mémoire tampon
Dans l'éditeur du Registre qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management.
Si la valeur IoPageLockLimit n'apparaît pas dans la partie droite, faites un clic droit et choisissez Nouveau, Valeur DWORD 32 bits.
Nommez la valeur IoPageLockLimit et double cliquez dessus.
Sélectionnez la base Hexadécimale.
Saisissez la valeur F0000 et cliquez sur OK.
Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Placer le noyau en mémoire
Dans l'éditeur du Registre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management.
Double-cliquez ensuite sur la valeur DisablePagingExecutive.
Attribuez-lui la valeur 1. Validez par OK.
Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
En faisant tout cela vous gagnerez quelques secondes mais ça ne transformera tout de même pas votre ordinateur en "Ferrari".
Cordialement.
Si votre PC dispose de plusieurs processeurs, modifiez les réglages du système afin qu'ils soient utilisés dès le démarrage de la machine. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, indiquez "msconfig". Validez avec "Entrée". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "Démarrer". Cliquez ensuite sur le bouton "Options avancées"... Dans la fenêtre "Options avancées" du fichier "BOOT", cochez la case "Nombre de processeurs". Cliquez ensuite sur le menu déroulant placé au-dessous et choisissez le nombre de processeurs. Validez avec "OK". Cliquez une nouvelle fois sur "OK" et redémarrez le PC. Vous devriez à présent gagner quelques seconde au démarrage de votre machine.
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez msconfig dans le champ Rechercher ... et validez par la touche Entrée.
Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Démarrage.
La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche alors. Décochez alors toutes les cases devant les logiciels à désactiver ( ne gardez que l'antivirus ). Cliquez sur OK.
Cliquez sur Quitter sans redémarrer.
En cas d'erreur, vous pouvez facilement retrouver l'exécution automatique de ce logiciel en cochant de nouveau sa case.
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande regedit dans la zone de recherche et pressez la touche Entrée.
Dans l'éditeur qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Dfrg, BootOptimizeFunction.
Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.
Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.
Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.
Décharger de la mémoire les DLL plus utilisées
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans l'éditeur du Registre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer.
Cliquez sur le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD 32 bits.
Nommez la valeur AlwaysUnloadDll et double cliquez dessus.
Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK.
Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur.
Augmenter la mémoire tampon
Dans l'éditeur du Registre qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management.
Si la valeur IoPageLockLimit n'apparaît pas dans la partie droite, faites un clic droit et choisissez Nouveau, Valeur DWORD 32 bits.
Nommez la valeur IoPageLockLimit et double cliquez dessus.
Sélectionnez la base Hexadécimale.
Saisissez la valeur F0000 et cliquez sur OK.
Placer le noyau en mémoire
Dans l'éditeur du Registre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management.
Double-cliquez ensuite sur la valeur DisablePagingExecutive.
Attribuez-lui la valeur 1. Validez par OK.
En faisant tout cela vous gagnerez quelques secondes mais ça ne transformera tout de même pas votre ordinateur en "Ferrari".
Cordialement.
il a Windows 7 Edition Intégral intel Core i7 8go de ram .
Et j'aimerais oui qu'il soit beaucoup plus rapide au démarrage il met presque une minute
Après quand j'allume msn ça fais tout buger je ne peux plus rien faire .
J'aimerais que ce soit une F1 :)
Oui, sauf que c'est loin d'être "une F1", c'est un PC bas de gamme.
Après, ce que je peux te conseiller, c'est de poster un sujet dans la catégorie "Virus/Sécurité" du forum pour voir si ton PC n'est pas infecté par je ne sais quel virus qui pourrait ralentir l'exécution des programmes et du démarrage.
=)
Je pense pas qu'il ne soit infecter par un virus car j'ai :
- Norton Internet Security 2011
- Malwarebytes' AntiMalware
-Ad-Aware
-CCleaner
Je sais que CCleaner n'est pas un antivirus .
Mais avec tous cas si j'ai un virus, j'ai eu un virus j'ai restaurer mon pc il y a 2 semaines ça a tout remis comme il était le premier jours je pense pas avoir déjà un autre virus ?
Mais je pense qu'en effet il y a un virus dans Windows Live Messenger qui fais tous buger
J'ai été dans l'indice de performance windows et en désinstallant windows live messenger j'ai gagné presque 0.2 a processeur