Ecran Bleu

Résolu
manu24 -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'avoir un ordinnateur portable il y a 2 semaines et cela fait 4 fois qu'un ecran bleu apparait...
Dont 2 fois aujourd'hui voila le TECHNICAL INFORMATION

0x0000007F( 0x0000000000000008, 0x0000000080050033, 0x00000000000006F8, 0xFFFFF80002C9EEB0 )
Si quelqu'un pourrait m'aider ou si il faut le renvoyer en garantie...

Merci !
J'ai WINDOWS 7 !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Si c'est un PC neuf, on ne démonte rien, c'est direct au SAV du lieu ou tu l'as acheté.
2
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Un peu de recherche ca peu pas faire de mal ...

Premiére réponse avec une recherche google du numero d'erreur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer

Dans ton cas , on retiendra :

Erreur double
Cette erreur survient lorsqu'une exception se produit lors de l'appel du gestionnaire pour une exception précédente. Normalement, les deux exceptions peuvent être traitées en série ; cependant, certaines exceptions ne peuvent pas être traitées en série et, dans ce cas, le processeur signale une erreur double. Les deux causes principales de cette erreur sont les débordements matériels et les débordements de pile de noyau. Les problèmes matériels sont généralement associés au processeur, à la mémoire RAM ou au bus. Les débordements de pile de noyau sont presque toujours causés par des pilotes en mode noyau défectueux.

La solution :

- Démonter les barrette de RAM du pc .
- Frotter les contacteur en cuivre avec une feuille blanche
- remonter les barrette .

- Démonter et remonter le processeur , ( seulement si la pate thermique est vieille et qu'il faut la changer ) .
- Démonter et remonter la pile mémoire

Ca devrais réglé le probleme . Si c'est pas le cas donne nous l'avancer du probleme .
0
manu24

J'ai fait des recherchers deja mais non aboutissantes... Maintenant je voulais savoir si cela necessité demontage ou si simplement c'est probleme logiciels, car si je demonte je perd la garantie (c'est bete pour un porduit neuif) donc je pense plutot le renvoyer en garantie... Merci
0

Si c'est un portable ouvrir la trappe ( sauf autocollant dessus ) ca n'enlévera pas la garantie .

Par contre c'est vraiment annonciateur de probleme pour un pc neuf ...

Ca serais pas un HP ou PB par hasard ?
0
manu24

HP oui
0

Bah si ca fait moins de 7 jours que tu la acheter ramene le et prend en un d'une autre marque .
Tu aura que des probleme avec se genre de pc .
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

@ Athena: dans son message, il dit à la fin :
si il faut le renvoyer en garantie...

Si c'est un problème matériel et que ta machine est encore sous garantie, je te conseille plutôt de l'envoyer au s.a.v si biensur c'est un problème autre que la ram ;-)
La moindre modif annule la garantie...

@+
0
manu24

Merci , je vais le renvoyer je pense
0
manu24

je viens dappeller rue du commerce, il menvoyent un bon retour prepayé a donner a la poste et des receptions du colis il me renvoyent un produit neuf
merci
0

Bonne nouvelle . Car la c'etait pas vraiment bon signe .
0