Ecran Bleu
Résolu
manu24
-
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'avoir un ordinnateur portable il y a 2 semaines et cela fait 4 fois qu'un ecran bleu apparait...
Dont 2 fois aujourd'hui voila le TECHNICAL INFORMATION
0x0000007F( 0x0000000000000008, 0x0000000080050033, 0x00000000000006F8, 0xFFFFF80002C9EEB0 )
Si quelqu'un pourrait m'aider ou si il faut le renvoyer en garantie...
Merci !
J'ai WINDOWS 7 !
Dont 2 fois aujourd'hui voila le TECHNICAL INFORMATION
0x0000007F( 0x0000000000000008, 0x0000000080050033, 0x00000000000006F8, 0xFFFFF80002C9EEB0 )
Si quelqu'un pourrait m'aider ou si il faut le renvoyer en garantie...
Merci !
J'ai WINDOWS 7 !
A voir également:
- Ecran Bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour ,
Un peu de recherche ca peu pas faire de mal ...
Premiére réponse avec une recherche google du numero d'erreur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer
Dans ton cas , on retiendra :
Erreur double
Cette erreur survient lorsqu'une exception se produit lors de l'appel du gestionnaire pour une exception précédente. Normalement, les deux exceptions peuvent être traitées en série ; cependant, certaines exceptions ne peuvent pas être traitées en série et, dans ce cas, le processeur signale une erreur double. Les deux causes principales de cette erreur sont les débordements matériels et les débordements de pile de noyau. Les problèmes matériels sont généralement associés au processeur, à la mémoire RAM ou au bus. Les débordements de pile de noyau sont presque toujours causés par des pilotes en mode noyau défectueux.
La solution :
- Démonter les barrette de RAM du pc .
- Frotter les contacteur en cuivre avec une feuille blanche
- remonter les barrette .
- Démonter et remonter le processeur , ( seulement si la pate thermique est vieille et qu'il faut la changer ) .
- Démonter et remonter la pile mémoire
Ca devrais réglé le probleme . Si c'est pas le cas donne nous l'avancer du probleme .
Un peu de recherche ca peu pas faire de mal ...
Premiére réponse avec une recherche google du numero d'erreur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer
Dans ton cas , on retiendra :
Erreur double
Cette erreur survient lorsqu'une exception se produit lors de l'appel du gestionnaire pour une exception précédente. Normalement, les deux exceptions peuvent être traitées en série ; cependant, certaines exceptions ne peuvent pas être traitées en série et, dans ce cas, le processeur signale une erreur double. Les deux causes principales de cette erreur sont les débordements matériels et les débordements de pile de noyau. Les problèmes matériels sont généralement associés au processeur, à la mémoire RAM ou au bus. Les débordements de pile de noyau sont presque toujours causés par des pilotes en mode noyau défectueux.
La solution :
- Démonter les barrette de RAM du pc .
- Frotter les contacteur en cuivre avec une feuille blanche
- remonter les barrette .
- Démonter et remonter le processeur , ( seulement si la pate thermique est vieille et qu'il faut la changer ) .
- Démonter et remonter la pile mémoire
Ca devrais réglé le probleme . Si c'est pas le cas donne nous l'avancer du probleme .
Salut,
@ Athena: dans son message, il dit à la fin :
si il faut le renvoyer en garantie...
Si c'est un problème matériel et que ta machine est encore sous garantie, je te conseille plutôt de l'envoyer au s.a.v si biensur c'est un problème autre que la ram ;-)
La moindre modif annule la garantie...
@+
@ Athena: dans son message, il dit à la fin :
si il faut le renvoyer en garantie...
Si c'est un problème matériel et que ta machine est encore sous garantie, je te conseille plutôt de l'envoyer au s.a.v si biensur c'est un problème autre que la ram ;-)
La moindre modif annule la garantie...
@+