Annuler partitionnement disque dur

olili -  
 Untenshu -
Bonjour,

je voudrais savoir comment annuler le partitionement d'un disque dur sous xp!
en fait un ami a partitioné le c mais n'a pas laissé assez d'espace et le pc envoie tout le temps des avertissements!
merci!
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 14310 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Je vous suggère d'utiliser un logiciel de partitionnement pour soit changer la taille de C: soit suprimer la dernière partition créée.

Plusieurs logiciels gratuits existent (celui d'Aesus par exemple)

La sécurité implique toujours de sauvegarder les données avant toute opération de ce type.

Cordialement
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour georges97, j'ai pris note de l'existence de logiciels gratuits, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient supprimer une partition.
merci
Cordialement
Gilles
0
georges97 Messages postés 14310 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

En fait supprimer ou ajouter une partition revient au même. C'est une option de tous ces logiciels. Quand on supprime une partition, on fusionne C: et D: par exemple.

Il existe en plus de Aesus Partition Master, Partition wizard et Paragon Manager free

A une autre fois.
Georges
0
Untenshu

0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
A défaut de supprimer la partition tu peux la mettre à 10 octets!

regarde ce lien

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/

Au lieu de mettre 30000 mettre 10 !

Cordialement
Gilles
-1