Quelle alimentation prendre ?

nony74 Messages postés 895 Statut Membre -  
epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir a peu près combien de watt consomme mon pc ce serait pour changer d'alimentation :

- 1 carte graphique ( ati radéon HD 5770 1go)
- 1 disque dur 500 go ( sata )
- 1 lecteur DvD/ rw ( IDE )
- 2X2 go (ram g.skill)
- intel pentium inside dual core ( 2.66 ghz)
- 3 ventilateurs préents autour du boitier ( alimentés en molex )

je voulais savoir quelle alimentation serai appropriée avec ma config ?
merci d'avance

6 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l'estimation de la consommation électrique d'une configuration incluant une Radeon HD 5770, un HDD 500 Go SATA, un lecteur DVD IDE et 2x2 Go de RAM. La recommandation centrale est qu'une alimentation fiable de 450 W réelle suffit pour cette configuration, en privilégiant la qualité, la certification et la marge de sécurité. D'autres répondants citent des modèles précis (Antec, Corsair, LDLC) et évoquent la fiabilité et les certifications, notamment Gold, pour guider l'achat et faciliter la sélection adaptée. En cas d'évolution du système ou d'overclocking futur, il peut être judicieux d'envisager une marge vers 500 W pour compenser d'éventuels ajouts et assurer une alimentation stable.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 271

1
    1. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 271

C'est un fabricant inconnu, mais passe encore. Le fait est qu'elle n'a, apparemment, pas la certification 80+, alors que l'Antec est certifiée 80+ Bronze.
      0
    2. nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

oui j'avais remarqué ce détaille :/
      0
  2. leflo64 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Il est important de prendre une alimentation fiable. En puissance, une 450w (réelle et garantie) suffi.
    0
    1. nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

merci de ta réponse je cherchais une antec ou corsaire 500-550 w mais si une 450 w de bonne marque fiable passe alors je vais regarder la dessus
      0
  3. nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

up ?
    0
    1. nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

j'avais vu la Corsaire mais jme demandais si niveaux connectique il y avait assez avec ma config ?
      0
    2. mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

il y a largement assez
      0
    3. nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

regarde le desciptif de la corsaire il y a 3X molex et il m'en faut 4/5 ^^
      0
    4. mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

laquelle des deux
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042749.html celle - ci convien plutot bien
    0
  6. nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/ENERMAX/4840977-Alimentation-Enermax-NAXN-450W-80.htm ou celle ci ?
    0
    1. mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

quelle est ta carte mère ? a t elle une alimentation CPU +12v à 8 pins ou 4 pins ?
      0
    2. lucius

ce serai bien le diable de tomber sur alim qui ne soit équiper que d'un simple 4 pins au lieu de la référence aujourd'hui 8pins détachable
      0
    3. mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

je sais, mais je viens d'en voir plusieurs qui n'en possèdent que quatre
      0